Les discussions
Nombre congés
RésoluBonjour, Mon mari termine son CDD un vendredi. Il prend ses congés la dernière semaine. Combien doit on enlever de congés ? 5 ou 6 sachant que son d...
Aucune indemnités contrat de professionalisation
RésoluBonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis 2 ans maintenant , j’ai dû prendre que 1semaine de vacances sur ma fiche de paie j’ai enco...
Renouvellement congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à mi temps pour la naissance de mon premier enfant. Contrat initial de 38h donc je fais 19h par sema...
Conges annuels
RésoluBonjour, Voila mon soucis début Janvier j ai posé mes congés pour le mois de juillet. Mi janvier je suis en arret maladie pour dépression. Donc dé...
Congés supplémentaires pour ancienneté
RésoluBonjour, Besoin d'aide svp Dans la Convention collective nationale des ingénieurs et cadres de la métallurgie - article 14 indique: "Le congé ...
Paiement congés payés
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental,je dispose de 20 jours de cp mon employeur ma dit qu'ils sont reportés puis je demander à ce qu'il me les pa...
Une semaine obligatoirement !
RésoluBonjour, je suis en CDI dans un EHPAD. Je ne peux poser mes congés que par semaine du lundi au samedi. Impossible de ne poser qu'une journée (pour un ...
Jour hebdomadaire
RésoluBonsoir Je travaille à temps partiel 80% (repos hebdomadaire le mercredi) Du coup le 1er et 8 mai jours fériés tombent sur mes jours de repos . C...
Congé parental temps partiel
RésoluBonjour, Info: Accouchement en mars 2019. Je souhaite bénéficier de mon congé parental jusqu’au mois de septembre 2019 compris, puis demander à ...
Rsa et congé sans solde
RésoluBonjour, Je suis une mère isolée qui était en congé parental et bénéficiait donc du RSA, mon fils vient d'avoir 3 ans et n'étant pas prête à reprend...
Congé sabbatique et congé sans solde
Résolumon congé sabbatique de 9 mois prend fin au 1er juin. Puis-je demander un congé sans solde à la suite et de quelle durée ? N’est il pas trop tard pou...
Décompte de congés
RésoluBonjour, Pourriez vous Svp, me dire comment se décompte les congés. Je travaille du mardi au samedi. Je pars en vacances le mardi 15 janvier (sacha...
Congés suite démission
RésoluBonjour, Voila je vais démissionner fin août et j'aurais 37.5 jours de congés acquis, on c'est entendu pour que je ne les prennes pas et qu'ils me s...
Assistante maternelle 1 cp
RésoluBonjour, Ma nourrice à pris sont mercredi. Jour travaillé. Elle n'a pas où garder les 2 enfants Je le décompte en congé payé. Chaque mois je l...
18h par mois
RésoluBonjour, Je travail 18h par mois je voudrais savoir combien de jours de congés je peux avoir Merci
Temps plein sur 4 jours consécutifs : quel décompte pour les cp en jours ouvrés
RésoluBonjour, Dans mon entreprise tous les salariés exercent un temps plein sur 4 jours (du lundi au jeudi inclus, personne ne travaillant le vendredi), ...
Mes 5 semaines de congés payés imposés
RésoluBonjour Mon employeur veut m'imposer mes 5 semaines de congés payés, alors qu'ils ne ferment pas l'entreprise. Il a décidé que ce serait plus simp...
Décompte congés payés non conforme ?
RésoluBonjour, Mon employeur à une façon de décompter mes congés payés qui ne m'est pas familière, et j'aurais bien besoin de vos lumières ! Exemple...
Congés payés et retraite
RésoluBonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...
Journées de révision contrat pro (bts)
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les journées de révision qui peut mettre octroyé. Je suis en BTS SIO en alternance sous la forme d...
Solde tout compte
RésoluBonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 10 ans d'ancienneter en cdi et 2 ans d'apprentissage en plus dans cette société. Mon brut s’él...
Congés
RésoluBonjour, les congés que j'ai acquis pour 2019 sont ceux de 2018 ? Sont ils à terme échu ? Merci
Multi employeur et congés payés
RésoluBonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...
Chômage et rsa
RésoluBonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?
Retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite le 1 et juin 2020 ayant 6 semaines de congés RTT compris m’es Il possible de les déposer mi avril ?! Merci à vous !
Précisions cp
RésoluBonjour, J’ai commencé mon CDI le 5 février. Étant auparavant militaire, et donc loin du système privé, je ne comprends pas bien le système de cong...
Congés payés imposés
RésoluBonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'août et 1 semaines à noël. Mon employeur a t il le droit de m'imposer 4 semaines sur 5 sachant ...
"interprétation" de la loi sur le congé parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...
Jour de repos le lundi
RésoluBonjour, pourriez-vous me donner plusieurs exemples où l’on ne me décompte pas le lundi lorsque je pose des congés sachant que mon jour de repos est l...
Congés payés, transport routier
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 4 octobre le temps de passer mes permis poids lourd! Mon chef d'exploita...
Conges
RésoluBonjour, J ai etais embauche en cdi le 1 er juillet 2018 et j ai deja pris 1 semaine a noel je souhaiterai reprendre 1 semaine en mars ai je le dro...
Semaine 4 jours travaillés
RésoluBonjour, je travaille du lundi au jeudi 35hpar semaine ( lundi 10h , mardi mercredi 9h par jour et le jeudi 7h ). Je pose deux jours de congés le lun...
La pro btp ne peux pas me règler mes congés payés acquis.
RésoluBonjour, Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'aya...
Congés cdd 6 mois
RésoluBonjour, Je pars en vacances du 19 au 28 mars 2019. De base, j'étais censée avoir un CDD qui se terminait début mars et un nouveau CDD qui reprenait...
Demande de congé paternité
RésoluBonjour j'ai demandé un congé paternité de 11 jours à mon employeur du lundi au jeudi. Les drh me disent que le lundi ce n'est pas possible car il fau...
Congés emploi à 25h / samedi travaillé
RésoluBonjour, Je lis ici que la date d'un congé en temps partiel commence au 1er jour des congés payés, qui devait être travaillé, jusqu'au jour travail...
Décompte congés payés - légende des 5 samedis
RésoluBonjour, Voici une question qui revient souvent et pour laquelle je souhaiterais avoir une confirmation. Lorsque l'entreprise est en jours ouvr...
Les samedis dans les congés payés
RésoluBonjour, mon fils ne travaille jamais le samedi.Il est jardinier au service des particuliers au sein d'une entreprise d'aide à domicile.Son employe...
Trop froid au travail = congés imposés
RésoluBonjour, Mon entreprise loue les locaux dans lesquels nous travaillons. La chaudière date des années 60 et le propriétaire refuse de la changer. C...
Quel salaire ?
RésoluBonjour, je suis en CDI je vais bénéficier contrat tese je fais 100h par mois combien sera t on payer ? Merci
Puis-je proposer chômage après arrêt maladie indemnité journalière ?
RésoluBonjour, Je travaille plein temps CDI depuis 15/8/2017. Je suis en arrêt maladie depuis 20/5/2018 (le médecin prolonge jusqu'au 20/2/2019). Indemni...
Pause et temps de travail
RésoluBonjour* nous sommes une association et avons 2 salaries temps plein convention collective CCNS. je voudrais connaitre le décompte et remunèration...
Congés pacs
RésoluBonjour, Un salarié rémunéré à l'heure en vacations, désire bénéficier des 4 jours de congé octroyés au titre du PACS qu'il va signer. Mais ces 4 jo...
Jour de repos qui tombe un jour férié
RésoluBonjour, mon jour de repos et le jeudi. Or un jour férié tombe le jeudi je n’ai donc que ce jour de repos jusqu’à là pas de souci. Mes collègues q...
Congés payés dûs et départ en retraite
RésoluBonjour, Je pars en retraite le 28-02-2010; En premier lieu je veux savoir si je peux prendre les congés acquis entre 01-06-2009 et 28-02-2010 ava...
Congés payés mai 2019
RésoluBonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...
J'arrive pas à comprendre si j'ai des congés payés la
RésoluBonjour, jetait en alternance et mon contrat fini aujourd'hui jai un solde tous conte a recevoir su ma fiche de paye il est marqué CONGÉ 17/18 , ACQU...
Demande de 80% definitif
RésoluBonjour, Je travail actuellement de nuit à 80% pour cause de congé maternité à là suite de ce congé j’aimerai rester à 80% mon employeur refuse car ...
Congé de maternite et temps de travail effectif
RésoluBonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !