Les discussions

Congé parental temps partiel

 Résolu

Bonjour, Info: Accouchement en mars 2019. Je souhaite bénéficier de mon congé parental jusqu’au mois de septembre 2019 compris, puis demander à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
nenuphar

Rsa et congé sans solde

 Résolu

Bonjour, Je suis une mère isolée qui était en congé parental et bénéficiait donc du RSA, mon fils vient d'avoir 3 ans et n'étant pas prête à reprend...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Deaver

Congé sabbatique et congé sans solde

 Résolu

mon congé sabbatique de 9 mois prend fin au 1er juin. Puis-je demander un congé sans solde à la suite et de quelle durée ? N’est il pas trop tard pou...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Any--Ly

Décompte de congés

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous Svp, me dire comment se décompte les congés. Je travaille du mardi au samedi. Je pars en vacances le mardi 15 janvier (sacha...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
CHRISTINE1505

Congés suite démission

 Résolu

Bonjour, Voila je vais démissionner fin août et j'aurais 37.5 jours de congés acquis, on c'est entendu pour que je ne les prennes pas et qu'ils me s...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Lucas0037

Assistante maternelle 1 cp

 Résolu

Bonjour, Ma nourrice à pris sont mercredi. Jour travaillé. Elle n'a pas où garder les 2 enfants Je le décompte en congé payé. Chaque mois je l...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

18h par mois

 Résolu

Bonjour, Je travail 18h par mois je voudrais savoir combien de jours de congés je peux avoir Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
tania57

Temps plein sur 4 jours consécutifs : quel décompte pour les cp en jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise tous les salariés exercent un temps plein sur 4 jours (du lundi au jeudi inclus, personne ne travaillant le vendredi), ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djv2580

Mes 5 semaines de congés payés imposés

 Résolu

Bonjour Mon employeur veut m'imposer mes 5 semaines de congés payés, alors qu'ils ne ferment pas l'entreprise. Il a décidé que ce serait plus simp...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
tania57

Décompte congés payés non conforme ?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur à une façon de décompter mes congés payés qui ne m'est pas familière, et j'aurais bien besoin de vos lumières ! Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Happystoufle

Congés payés et retraite

 Résolu

Bonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Justicier75

Journées de révision contrat pro (bts)

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les journées de révision qui peut mettre octroyé. Je suis en BTS SIO en alternance sous la forme d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Any--Ly

Solde tout compte

 Résolu

Bonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 10 ans d'ancienneter en cdi et 2 ans d'apprentissage en plus dans cette société. Mon brut s’él...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Jojihno61

Congés

 Résolu

Bonjour, les congés que j'ai acquis pour 2019 sont ceux de 2018 ? Sont ils à terme échu ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Dolly_2870

Multi employeur et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en alternance, je travaille donc 3 jours et vais en cours 2 jours. J'ai trouvé un job de 20 h par semaine le soir. Sac...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
bibey98

Chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'avoir droit au chômage et RSA après avoir travailler que 6 mois?

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Bodoum

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite le 1 et juin 2020 ayant 6 semaines de congés RTT compris m’es Il possible de les déposer mi avril ?! Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Patoche_2275

Précisions cp

 Résolu

Bonjour, J’ai commencé mon CDI le 5 février. Étant auparavant militaire, et donc loin du système privé, je ne comprends pas bien le système de cong...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
maylin27

Congés payés imposés

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'août et 1 semaines à noël. Mon employeur a t il le droit de m'imposer 4 semaines sur 5 sachant ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Any--Ly

"interprétation" de la loi sur le congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental à temps complet, après une première période du 1er septembre 2018 au 31 octobre 2018, j'ai demandé la prolongatio...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Any--Ly

Jour de repos le lundi

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me donner plusieurs exemples où l’on ne me décompte pas le lundi lorsque je pose des congés sachant que mon jour de repos est l...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Fyl

Congés payés, transport routier

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 4 octobre le temps de passer mes permis poids lourd! Mon chef d'exploita...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Any--Ly

Conges

 Résolu

Bonjour, J ai etais embauche en cdi le 1 er juillet 2018 et j ai deja pris 1 semaine a noel je souhaiterai reprendre 1 semaine en mars ai je le dro...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Caiman

Semaine 4 jours travaillés

 Résolu

Bonjour, je travaille du lundi au jeudi 35hpar semaine ( lundi 10h , mardi mercredi 9h par jour et le jeudi 7h ). Je pose deux jours de congés le lun...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Kthy2505

La pro btp ne peux pas me règler mes congés payés acquis.

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'aya...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
ConseillerPROBTP  

Congés cdd 6 mois

 Résolu

Bonjour, Je pars en vacances du 19 au 28 mars 2019. De base, j'étais censée avoir un CDD qui se terminait début mars et un nouveau CDD qui reprenait...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
leperedesylsab

Demande de congé paternité

 Résolu

Bonjour j'ai demandé un congé paternité de 11 jours à mon employeur du lundi au jeudi. Les drh me disent que le lundi ce n'est pas possible car il fau...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Azuregos45

Congés emploi à 25h / samedi travaillé

 Résolu

Bonjour, Je lis ici que la date d'un congé en temps partiel commence au 1er jour des congés payés, qui devait être travaillé, jusqu'au jour travail...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Cdsg

Décompte congés payés - légende des 5 samedis

 Résolu

Bonjour, Voici une question qui revient souvent et pour laquelle je souhaiterais avoir une confirmation. Lorsque l'entreprise est en jours ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Any--Ly

Les samedis dans les congés payés

 Résolu

Bonjour, mon fils ne travaille jamais le samedi.Il est jardinier au service des particuliers au sein d'une entreprise d'aide à domicile.Son employe...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
eva4971

Trop froid au travail = congés imposés

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise loue les locaux dans lesquels nous travaillons. La chaudière date des années 60 et le propriétaire refuse de la changer. C...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
EmilieEH

Quel salaire ?

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI je vais bénéficier contrat tese je fais 100h par mois combien sera t on payer ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Any--Ly

Puis-je proposer chômage après arrêt maladie indemnité journalière ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille plein temps CDI depuis 15/8/2017. Je suis en arrêt maladie depuis 20/5/2018 (le médecin prolonge jusqu'au 20/2/2019). Indemni...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Marie276

Pause et temps de travail

 Résolu

Bonjour* nous sommes une association et avons 2 salaries temps plein convention collective CCNS. je voudrais connaitre le décompte et remunèration...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congés pacs

 Résolu

Bonjour, Un salarié rémunéré à l'heure en vacations, désire bénéficier des 4 jours de congé octroyés au titre du PACS qu'il va signer. Mais ces 4 jo...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Phil2875

Jour de repos qui tombe un jour férié

 Résolu

Bonjour, mon jour de repos et le jeudi. Or un jour férié tombe le jeudi je n’ai donc que ce jour de repos jusqu’à là pas de souci. Mes collègues q...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
tania57

Congés payés dûs et départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je pars en retraite le 28-02-2010; En premier lieu je veux savoir si je peux prendre les congés acquis entre 01-06-2009 et 28-02-2010 ava...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Kristine

Congés payés mai 2019

 Résolu

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lae92

J'arrive pas à comprendre si j'ai des congés payés la

 Résolu

Bonjour, jetait en alternance et mon contrat fini aujourd'hui jai un solde tous conte a recevoir su ma fiche de paye il est marqué CONGÉ 17/18 , ACQU...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Chance

Demande de 80% definitif

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement de nuit à 80% pour cause de congé maternité à là suite de ce congé j’aimerai rester à 80% mon employeur refuse car ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Congé de maternite et temps de travail effectif

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Comprendre ma fiche de paie

 Résolu

Bonjour, congés payés:du mois octobre 2018 J'ai: Acquis N-1 30 Acquis en cour N 12.50 Pris N-1 ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
pat59118

Indemnité de congés payés suite depart à la retraite

 Résolu

Bonjour, Suite à mon départ en retraite, mon employeur m'a versé une indemnité de congés payés dont je ne comprends pas le calcul. Suite à ma deman...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
brigitte1359

Congé payé impose

 Résolu

Bonjour, Je travail n 2/8 ( equipe) une semaine du matin , et la suivante de l apres midi donc un roulement . Cetté semaine je suis de l apres midi et...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
gt.55

Jours de congés travail à temps partiel

 Résolu

Bonsoir, Je suis employée de commerce et travail à temps partiel(80%), je ne travail pas les mercredi et les jeudis. Je voulais poser 2 jours de co...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
tania57

Gendarme figurant cinéma

 Résolu

Bonjour* Comme dit dans le titre je suis gendarme et est-il possible d'être figurant cinéma pendant mes congés, bien sûr en tant que civil et non f...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Refus de congés

 Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis en CDD dans le btp depuis le 9 octobre 2017 et jusqu'au 21 décembre 2018 je voudrais savoir si mon employeur à le droit de refuser me...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
maylin27

Cdd = congés payés déduits du perçu chomage

 Résolu

Bonjour, va t-on me déduire le montant des congés payés EN CDD de mon paiement mensuel de l'unédic POLE EMPLOI si oui pourquoi ? si non pourquoi ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
JEANAIMAR

Congé supprimé après les avoir pris

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon employeur. Je suis en CDD depuis mars. J'ai pris 2 semaines de vacances fin septembre que j'ai posés en juin et il...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Gwendoline09

Droit au congés rémunérés le décès de membre de fa

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé. Je suis pacsée avec mon copain. Ai-je le droit aux trois jours de congé rémunérés ? Plus précisément, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
ladameblanche
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 320