Les discussions

7 jours décomptés pour une semaine de congés

 Résolu

Bonjour, On m'a imposé une semaine de congés payés entre noel et le jour de l'an. Je reçois ma fiche de paie avec un décompte de 7 jours de congés a...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Any--Li

Peut-on refuser des congés suite à des arrêts de travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un de mes collègues est en arrêt depuis plusieurs mois, il pose des congés tous les 89 jours afin de garder le bénéfice d'une prise en char...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Any--Li

Coiffure

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours à ton le droit en plus au bout de 30 ans anciennete en coiffure

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

1 congé annuel posé le samedi= 2 congés annuels ???

 Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum avoir une réponse précise par rapport à ma situation... Je travaille dans un établissement sous la convention 66. J...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
tania57

Pacs restauration

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration ni rapide ni collective, dans notre convention datant de 1997,jai regardé sur legifrance rien n'est notif...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Vallalta

Nombre de cp pour semaine

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir combien des jours de CP me compte pour avoir pris en congés anticipés (accordé au moment de l'entretien) 7 jours de lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
mescp

Congé payé nounou année incomplète

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai signé début août 2008 un contrat pour deux enfants avec une maman qui est prof. Le papa est intermi...

67 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Congés payés de mon assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée, sur une année complète (52 semaines) sur une base de 109 heures par mois, soit 25 heures par se...

160 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Congés payés assistante maternelle agréée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploie une ass mat , nous sommes en année incomplete, elle est mensualisée, elle touche tjs le mm salaire chaque mois. Tous les mo...

26 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Eric Roig

Jours. conge deces

 Résolu

Bonjour, Mon employeur a refusé les deux jours car collègue en arret et apres je suis en conge je suis obligé d accepter sinon au retour des conges ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Congé.exceptionnel deces grand. mere convention. 51

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma grand. mère. Les obsèques ont lieu demain je ne travaille pas mais puis je bénéficier des deux jours de conges except...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement conge parental 1 er enfant

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en conge parentale de 6 mois pour la naissance de mon 1 er enfant je souhaite savoir si je peut renouveller mon conge ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
J

Comment s'explique le décompte de mes congés payés

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la restauration comme serveur en CDI du mercredi au dimanche. J'ai donc deux jours de congés par semaine le lundi et le ma...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Any--Li

Congés d'été imposés hors vacances scolaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur a le droit de me donner mes vacances d'été soit hors période scolaire alors que j'ai un enfant et que je...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ténacité

Calcul des congés pour un salarié à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un salarié travaille à temps partiel 2,5 jours par semaine du lundi matin au mercredi midi ; s'il pose des congés du lundi matin au ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Jean-Antoine15

Obligation conges

 Résolu

Pendant ma dépression, de devais être hospitalisé pendant trois semaines. Mon patron m'a obligé à prendre mes congés pendant mon hospitalisation. Si...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Douchka1323

Congés compensatoires

 Résolu

Bonjour, je suis employée territoriale, adjoint administratif et je ne travaille pas les lundis. Quelques jours fériés sont, de ce fait, supprimés. J'...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
CK

Comment calculer le montant de mes jours de congés acquis ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché en CDD dans une société le 1er juin 2016, à 1600 € brut. Mon renouvellement de CDD prend fin le 15 décembre 2016. J'ai ac...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Any--Li

Congés horeca

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un restaurant 39h semaine J'ai pris 2 semaines de congés.ça commence par lundi. Mais lundi je travail et mardi mercredi je...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Sultan Ahmad

Conges annuels et calcul

 Résolu

je voudrais savoir comment se calcul un congé quand exemple*je ne travaille pas le mercredi je prend jeudi vendredi samedi est il normal de me défa...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
patphie

Congés

 Résolu

Bonjour, Je suis en cdd depuis le 5/09/2016 pour un an dans le BTP donc je n'ai pas droit aux congés puisque tous mes congés 2016 ont été rémunérés...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
jfqld

Maladie suite fusion

 Résolu

Bonjour, Suite à une fusion absorption je n'ai pas tenu et le psychiatre m'a arrêté un mois. Est ce que je dois faire une démarche au cas où je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cp

 Résolu

Bonjour, Nous sommes ouverts du lundi au samedi. Je suis en repos les lundi et jeudi sur une semaine et la semaine suivante je suis en repos les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
tania57

Le cumul des jours de congés pendant les congés

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si suite à un licenciement économique je peux cumuler des jours supplémentaires de congés pendant la période de congés....

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Any--Li

Décompte des cp avec un temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis en temps partiel à 80% et je ne travaille pas le mercredi. Je veux poser le lundi et mardi en congés payés mais ils me décomptent 3...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Felix

Décompte cp sur une semaine de travail à 5 jours

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà mon souci, rien de grave en soi, mais j'ai besoin de comprendre... Je travaille donc 5 jours par semaine, du lundi au samedi, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tania57

Cp ete prioritaire

 Résolu

Bonjour, Une personne ayant des enfants scolarisés est elle prioritaire sur les vacances juillet / août par rapport à ses collègues qui n'ont pas d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
tania57

Congés pour le décès d'une grand mère

 Résolu

Bonjour, Ma grand mere est decedée ...je travaille chez un plâtrier ...est ce que j'ai le droit a un jour pour la sépulture ? merci pour vos re...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Congés

 Résolu

Bonjour je suis en maladie professionnelle depuis janvier 2015 les jours que je ne travaille pas sont t ils pris en compte et combien de jours de cong...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Any--Li

Payé mes conges

 Résolu

Bonjour, je voudrais que mes congés soit payés 15 jours je travaille 109 h est ce possible c est un syndic qui me paye les propriétaires sont d accord...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
tania57

Rtt et conge parental

 Résolu

Bonjour, Je reprends mon poste à la suite d'un congé parental. Nous sommes le 5 novembre et il me reste 5 rtt à prendre jusqu'au 31 décembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Congés payés et pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je me demande si je dois déclarer des congés payés à pôle emploi? Par ailleurs, un employeur peut-il verser des congés payés 4 mois après...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
fabistardust

Vacances d'hiver

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si la règle est la même quand ça ne concerne pas les congés d'été. En Juin 2016 j'ai demandé 2 semaines de vacances du 6...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Marie

Excuses et renseignements

 Résolu

Bonjour, tout d'abord excusez moi, comme j'ai écrit sur un tout petit espace, de mon téléphone, ma demande était "Bonjour Mr, Mme pouvez vous s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Retraite

 Résolu

Bonjour a tous !! je suis depuis le 1 avril 2016 passée d' un temps plein a un temps partiel a 80% Je vais avoir 60 ans en janvier 2017 et j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
selisavich

Reunion sur récupération de fériés

 Résolu

Bonjour, Travaillant dans la FPH en tant que contractuel, mon chef de service m'impose de participer à une réunion sur une récupération de jours f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
maylin27

Refus car les régles peuvent changer ... en 2017

 Résolu

bonjour J ai eu un rendez vous avec mon drh et l assistante social de mon entreprise et je peux bénéficier d un départ pour longue carrière a 60 an...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Dudu5711

Rupture conventionnelle et congès parental

 Résolu

Bonjour, je suis en congès parental du 1er septembre au 1er mars donc mon contrat de travail est suspendu pendant cette période. Je ne me vois pas lai...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
doris33

Légal ou non ?

 Résolu

Bonjour, je travail comme adjoint du patrimoine sur un monument. je suis à plein temps à 35h semaine, soit 151.67 / mois. Mais je suis annualisé. L...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
lilimarguerite

Mon employeur m a decompte 18 jours

 Résolu

Bonjour, J ai pris mes conges du 15 aout 2016 au 4septembre inclus Mon employeur m a decompte 18 jours de cp est ce normal Je precise que mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Sylvie3572

Vacances forcer

 Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse et employer dans un salon depui 2 ans edemi. Voilà ma patronne m'impose les même semaine qu'elle l'été soi les deux pre...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Le nombre de jours acquis par mois (congés)

 Résolu

Je suis assistante maternelle avec des contrats temps plein et temps partiel ( 5 jours, 4 jours, 3 jours et 2 jours par semaine) . Les parents employe...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cagnes068

Retraite progressive, que devient mon solde de cp

 Résolu

bonjour, le 01 octobre prochain, je suis en retraite progressive. je passe d'un temps complet, à 80h par mois. j'aimerai savoir ce que devient m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
marylou.

Assistante maternel et congés payés (1/10) (1/12) ? et mensualis

 Résolu

Bonjour, J'ai embauché une nourrice début Septembre 2015 en CDI pour 46 semaines par ans, et elle me demande la rémunération de 1/10 par mois (l...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
casimir06

Remplacer les trois jours de carence par trois jours de cp

 Résolu

Bonjour, j'ai été hospitalisée le 15 aout jusqu'au 19 aout. j'ai envoyé mon arrêt de travail à mon employeur et à la CPAM. pour ne pas perdre en s...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
jfqld

Mutation durant mon conge parental

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conge parentale jusqu en janvier 2017 la personne qui me remplace jusq'a mon retour a ete muter dans une autre sucursale la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
gerber1

Un congé le samedi compte double??

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une onglerie et je souhaiterais prendre un samedi de congé (mariage). Cepedant ma patronne me dit que poser ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
tania57

Congé payés

 Résolu

Bonjour, Je viens de prendre des congés, du 16 au 23 aout 2016 inclus combien cela me fait il de jours, 6 ou 8 jours de congés Ne comprends pa...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
tania57

Maladie et congès payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici la situation, Je termine dans mon entreprise le 30 août qui arrive. Je suis également en congès payés du 15 au 21. Ma questio...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
gerber1

Imposition

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 320