Amende de plus d'un an

MaudeVall - 7 sept. 2015 à 00:28
jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 8 sept. 2015 à 16:54
Bonjour,

je viens poster cette question ici car je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai reçu une lettre il y a quelques jours comme quoi la SNCF voulait prélever 180 euros de mon compte. Sauf que mon compte était déjà à -190 euros, ils n'ont donc rien pu prélever. Le problème c'est que je n'ai reçu aucun papier m'avertissant que j'avais une amende, d'ailleurs si je m'étais faite contrôlée je m'en souviendrais puisque ce sont des moments qui me traumatisent. Mais là je n'ai reçu aucun courrier, rien pendant un an ni même avant. Est-ce normal ? Dois-je payer quand même ou bien sont-ils obligé d'envoyer des courriers comme avertissements ? Je suis étudiante et sans emploi, je n'ai donc pas les moyens de payer des amendes, déjà que j'ai énormément de mal à payer mon pass navigo !

Merci pour vos réponses !

1 réponse

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
8 sept. 2015 à 16:54
Bonjour,


Si je comprends votre message, c'est votre banque qui vous a adressé le courrier car ils ont dû recevoir un avis à tiers détenteur et n'ont pu bloquer le montant car votre compte était en débit (par ailleurs ils doivent respecter le montant du rsa également en solde minimum sur le compte)

Si c'est votre banque qui vous a prévenu demandez leur une copie de l'avis à tiers détenteur et mettez vous en relation avec l'expéditeur afin de savoir si vous êtes concernée réellment par cette amende

Cordialement,
0