Saisie attribution erreur homonyme
marina17250
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
-
3 août 2015 à 14:53
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 août 2015 à 23:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 août 2015 à 23:10
A voir également:
- Erreur huissier saisie-attribution
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
4 réponses
L'erreur doit provenir de la recherche que réalise l'huissier par l'intermédiare du fichier FICOBA qui recense tous les comptes bancaires.
La clé de ce fichier est constituée des cinq premières lettres du nom patronymique (donc de "jeune fille" pour vous, comme on dit) et de la date de naissance..donc homonymie facile.
Mais votre banque n'y est pour rien ce n'est pas ele qui reçoit le résultat de l'interro.
...par contre l'huissier ..oui !
mais, Madame, votre nom, c'est votre nom depuis votre naissance et il ne changera jamais, et c'est celui qu'une banque déclare à l'ouverture du compte!...
cas assez fréquent lors de la diffusion des interdictions d'émettre des chèques à toutes les banques chez lesquelles vous êtes a priori titulaire d'un compter.
La clé de ce fichier est constituée des cinq premières lettres du nom patronymique (donc de "jeune fille" pour vous, comme on dit) et de la date de naissance..donc homonymie facile.
Mais votre banque n'y est pour rien ce n'est pas ele qui reçoit le résultat de l'interro.
...par contre l'huissier ..oui !
mais, Madame, votre nom, c'est votre nom depuis votre naissance et il ne changera jamais, et c'est celui qu'une banque déclare à l'ouverture du compte!...
cas assez fréquent lors de la diffusion des interdictions d'émettre des chèques à toutes les banques chez lesquelles vous êtes a priori titulaire d'un compter.
3 août 2015 à 18:47
ce n'est pas impossible que l'homonyme et notre intervenante marina17250 aient toutes les deux des comptes dans cette banque
et que la banque ce soit trompé lors du blocage.
"heureusement qu'ils ont bloqué ce compte qui est à mon nom de jeune fille et pas celui dont nous nous servons mon mari et moi-même"
sinon je pense que l'huissier aurait aussi bloqué ce compte que la recherche Ficoba lui aurait aussi donné
3 août 2015 à 20:52
Deux homonymes dans la même banque !!!!
Il les connaissait tous les deux !
3 août 2015 à 20:57