Emprunt immobilier et taux de crédit

Elite1*** Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - Modifié par Elite1*** le 8/08/2015 à 19:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 août 2015 à 19:30
Bonjour,

Ma question est la suivante : Je suis allé chez mon banquier pour lui demander une renégociation de mon prêt immobilier, en lui disant que les taux du marché sont actuellement beaucoup plus que bas qu'il y'a 10 ans. Il m'a répondu, qu'à l'époque, la banque a emprunté à un taux de 5.6 % et que la banque était tenu de rembourser ce taux à son emprunteur " banque de France ", enfin à 5.1 % puisque la banque prend une marge de 0.5 ?. Est-ce réellement le cas ? Je pensais que lorsque les taux baissent, la banque profite également de cette baisse de taux, même lorsque l'emprunt a été contracté il y a plus de 10 ans ? Et que de par ce fait, les taux pouvaient êtres renégociés à la baisse. Au plaisir de lire votre réponse.
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 août 2015 à 19:30
Bonsoir,

Pas la peine de faire 2 posts...


Je pensais que lorsque les taux baissent, la banque profite également de cette baisse de taux, même lorsque l'emprunt a été contracté il y a plus de 10 ans

Vous pensez mal....la banque a acheté à un "prix" donc ce n'est pas avantageux pour elle de reprendre votre prêt...

Un conseil, faîtes le tour des banques.

Cordialement


Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0