Les discussions
Chèque sans provision et émetteur du chèque décédé
RésoluBonsoir, le chèque que j'ai transmis à ma banque pour encaissement a été rejeté pour raison "sans provision" et comme le malheur ne vient jamais se...
Frais d'intervention pour chèque sans provision
RésoluBonjour, J'ai eu des frais d'intervention avec ma banque. J'ai un découvert autorisé de 300 euros, et le chèque tiré était de 400 euros. J'ai dé...
Un compte suite
Résolu/FerméMerci pour Votre réponse. Serait-il possible de me fournir quelques noms de banques qui offerent telle possibilite. Je l'ouvrirais, bien sur par l'In...
Garip ldef
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrez me dire ce que signifie un prélèvement " GARIP LDEF " car j'en ai 4 ou 5 sur mon compte a des mois différents d'un mont...
Problème de virement
RésoluBonjour tout le monde, Nous sommes le 6/11/2017 et sur mon compte à la Banque Postale je n'ai pas reçu la CAF Pourquoi ? Sachant que des gens à la m...
Refus crédit personnel suite liquidation
RésoluBonjour, mon cas est un peu compliqué: mon mari a créé son entreprise en 2012, suite a quelques pb financier il a du liquider la société en février...
Argent manquant - la banque postale
RésoluBonsoir, Je me suis connecté à mon compte LA BANQUE POSTALE ce soir afin d'effectuer un virement cependant j'ai pu constater qu'il manquait 1000 EUR...
Cloturer un compte titre
RésoluBonjour, j'ai téléphoné hier à mon responsable clientèle pour clôturer mon compte titre. Il m'a directement donné rdv pour le faire sur place. Ho...
Virement bancaire d'une retraite sur un compte à cuba
RésoluBonjour, J'ai décidé de partir vivre ma retraite à Cuba. Je prends divers renseignements tel que la sécurité sociale pour ma santé et mon compte ba...
Frais de cloture
RésoluBonjour, J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé, je ne l'ai pas trouvé! J'ai besoin d'aide car je ne comprends pas trop si ma banque abuse...
Ouverture d'un compte à la banque postale
RésoluBonjour, Je viens d'ouvrir un compte ccp à la banque postale. Je me demandais si j'etais obliger de souscrire à leur assurance PREVIALYS, PREMUNYS et...
Transfert d'argent vers l'etranger
RésoluSalut. J'ai effectuer deux transfert de mon compte bancaires en europe vers la tunisie le premier le 11 le lendemain un autre transfert . Le meme m...
Banque postale
Résolubonjour je vous explique mon probléme,mon ex compagne et moi avons un compte joint qui permet de payer les crédits que nous avons en commun,mais voil...
Justificatifs à fournir à la c. d'epargne pour une association
RésoluBonjour, Trésorier bénévole depuis 10 ans dans une association, la Caisse d'Epargne me demande de fournir un justificatif de domicile et, surtout, un...
Saisie sur aah
RésoluBonjour, Une personne est venue vers moi pour me demander un renseignement car il s'est fait saisir selon lui une somme insaisissable. Aah Je lui a...
Domiciliation compte bancaire
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si une association loi de 1901 declarée a la prefecture de son departement peut ouvrir un compte bancaire dans un au...
Ma banque a bloqué ma carte bancaire a t'il le droit
RésoluBonjour, j'ai rencontré quelqu'un (une société ) sur internet pour participer un casting de film a paris et moi je suis de Toulouse ,pour la partici...
Carte bancaire française
RésoluBonjour, Je viens vers vous en espérant de l'aide. Je sors de la banque Postale où j'ai vu ma conseillère et je lui ai dit pourquoi en janvier qua...
Virement non autorisé de plus de 3000 € au secours
RésoluBonjour, merci a toute la communauté pour l'entraide que vous apportez, j'ai un probleme comme mentionné dans le titre, aujourdhui je check mon ccp...
Virement sepa bloqué
RésoluBonjour, Il y a une dizaine de jours j'ai fait un virement SEPA vers l'Allemagne, à partir de l'espace internet de mon compte (LCL). Dans le formu...
Frais
RésoluBonjours ma banque ma pris des frais d'impayé et de commission sur un premiet prélèvement alors que j'avais crédité mon compte pour celui la et qu'il ...
Faut il vraiement se tourner vers les banques en lignes ?
RésoluBonjour, Je ne fais rien d'exceptionnel avec ma banque (caisse d’épargne), compte, virement permanent, livret,... Mais en fin d'année, 130 euros de ...
Que signifie le plafond de paiement de ma cb ?
RésoluBonjour, Je suis titulaire d'une carte bancaire VISA Électron. Je pars à l'étranger en aout et j'ai donc débloqué ma carte à l'occasion. Cependan...
Rib et risque sur un échéancier
RésoluBonjour à toutes et tous, Je dois rembourser des créanciers et je voudrais leur proposer un échéancier. Y a t-il un risque qu'ils ne respectent...
Interraction entre compte pro et compte perso
RésoluBonjour, J'ai un compte professionnel et un compte personnel dans la meme banque. Je suis artisan en nom propre. Suite à un découvert sur mon comp...
En droit français (et si possible en droit ohada)
RésoluBonjour! Merci pour tout ce que vous faites sur ce site pour nous venir en aide. J'ai ouvert en mon nom un compte dans les livres d'une banque don...
Encaissement cheque en bois
Résolu/FerméBonjour, J'ai encaissé un chèque sur mon compte d'un montant suffisant pour couvrer mon découvert puis j'ai demandé la fermeture de ce compte. J'ai...
Découvert va dépasser 30 jours
RésoluBonjour, Bonjour, Voilà j ai une autorisation de découvert de 200 euros, depuis samedi je suis à moins 201,95. Mon autorisation de découvert va êt...
Est-il possible de placer l'argent de ces "clients sur un compte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de placer l'argent de ces "clients" sur un compte bancaire et de le faire travailler ? Je m'explique ...
Chèque prélevé autre compte que le mien!
RésoluBonjour a tous. Je suis caution pour l'appartement de mon fils. Je prends a ma charge les frais d'honoraires d'agence de 527,86 euros. Et apres a...
Chèque oublié
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai trié mes papiers et j'ai retrouvé un chèque d'axa pour me rembourser un trop perçu, mais le problème est que le chèque dat...
Erreur de virement bancaire
RésoluJe suis très inquiets, j'ai fais un virement de 600 euros de mon compte Banque postale à mon compte Crédit Agricole. Mais le virement est parti sur un...
Historique interdit bancaire
RésoluBonjour a tous et a toutes, Ma banque a rejeté un chèque la semaine dernière. Je n'ai reçu aucune lettre d'information préalable, ni coup de fil ni...
Conflit avec ma banque
RésoluBonjour, J'avais/j'ai un compte à la Caisse d'épargne. j'ai trouvé que les frais de gestion de cette banque (près de 10 euros par mois)étaient trop ...
Virement veille de jour férié
RésoluBonjour, Mon employeur me fait mon virement de paie aujourd'hui à 14h le 24 mai sachant que demain c'est férié est ce que ma paye sera sur mon compt...
Compte paypal
RésoluBonjour, Mon mari a vendu une tablette par annonce à une personne domiciliée dans la Manche. Celle-ci a informé vouloir payer par Paypal, mon mari a...
Identifier le beneficiaier d un numero d 'iban
Résolubonjour comment retrouver le bénéficiaire à partir d'un numéro d'iban merci
Cloture compte pour débit de 100 euros
RésoluBonjour à toutes et tous, Ma question est toute simple, j'aimerais savoir si une banque est autorisée à clôturer un compte bancaire pour un débit d...
Assurance
RésoluBonjour, Ma Banque a souscrit des assurances que j'ai ne pas signé ni accordé. J'ai écrit plusieurs fois demander la résiliation et remboursement,...
Compte pr étranger non résident et proprietaire en france.
RésoluBonjour, je suis tunisienne mere et grand mere de francais et possédant un bien immobilier en France(Paris).Pour payer les diverses taxes ,syndic .......
Blocage virement et demande justificatifs origine fonds
RésoluBonjour, J'ai ouvert un compte sans banque, jusqu'à la tout va bien ! Mais bien évidemment, j'ai voulus créditer mon compte à partir d'un autre...
Un numéro iban !
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si ma fille Franco Tunisienne,future étudiante en France pour l'année 2017/2018 peut ouvrir un compte en France sans voya...
Annuler virement effectué à mon compte pel
RésoluBonjour, J'ai effectué un virement de mon compte d'épargne à mon compte Pel de façon équivoque. Je me suis trompée au moment de le faire, je voulais...
Désolidarisation du compte joint
RésoluBonjour, Je me suis désolidarisee du compte joint, suite à une procédure de séparation. Le compte joint est bloqué : plus d'entrée d'argent ni ...
Remises de chèques non créditées et découvert
RésoluBonjour, le 04 avril 2017 j'ai déposé un chèque de 3.000 euros sur mon compte puis le 07 avril un autre chèque de 2500 euros Ces chèques servai...
Reçu par erreur une grosse somme
RésoluBonjour, j'ai reçu par erreur une grosse somme que j'ai gardé plus de deux mois sur mon compte sans que personne ne s'en apercoive . j'ai voulu vers...
Disparition d'argent sur mon compte
RésoluBonjour, J'ai 100 euros qui a disparu de mon compte ou est cet argent? cela fait la deuxième fois que cela arrive sur mon compte mais la difference ...
Communication d'information de la part d'un conseiller
RésoluBonjour, Étant agée de 22 ans, j'aimerais savoir si mon conseiller bancaire à le droit de divulguer à des personnes comme par exemple mes parent des...
Question concernant un compte bancaire ou un coffre s
RésoluBonjour, Ma mère de 97 ans, recherche le compte bancaire ou un coffre de la poste en Martinique vers 1940. En effet, il est mort subitement et il n...
Compte a decouvert non cloturé
RésoluBonjour, j'ai un compte qui est à découvert depuis plus de 8 ans car étant absent de france je souhaite savoir si je suis fichée à la banque de Fra...