Les discussions

Justificatifs à fournir à la c. d'epargne pour une association

 Résolu

Bonjour, Trésorier bénévole depuis 10 ans dans une association, la Caisse d'Epargne me demande de fournir un justificatif de domicile et, surtout, un...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
So

Saisie sur aah

 Résolu

Bonjour, Une personne est venue vers moi pour me demander un renseignement car il s'est fait saisir selon lui une somme insaisissable. Aah Je lui a...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
sleepy00

Domiciliation compte bancaire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une association loi de 1901 declarée a la prefecture de son departement peut ouvrir un compte bancaire dans un au...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Ma banque a bloqué ma carte bancaire a t'il le droit

 Résolu

Bonjour, j'ai rencontré quelqu'un (une société ) sur internet pour participer un casting de film a paris et moi je suis de Toulouse ,pour la partici...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
JORDAN

Carte bancaire française

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous en espérant de l'aide. Je sors de la banque Postale où j'ai vu ma conseillère et je lui ai dit pourquoi en janvier qua...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
pull2

Virement non autorisé de plus de 3000 € au secours

 Résolu

Bonjour, merci a toute la communauté pour l'entraide que vous apportez, j'ai un probleme comme mentionné dans le titre, aujourdhui je check mon ccp...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
sleepy00

Virement sepa bloqué

 Résolu

Bonjour, Il y a une dizaine de jours j'ai fait un virement SEPA vers l'Allemagne, à partir de l'espace internet de mon compte (LCL). Dans le formu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Komar

Frais

 Résolu

Bonjours ma banque ma pris des frais d'impayé et de commission sur un premiet prélèvement alors que j'avais crédité mon compte pour celui la et qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Komar

Faut il vraiement se tourner vers les banques en lignes ?

 Résolu

Bonjour, Je ne fais rien d'exceptionnel avec ma banque (caisse d’épargne), compte, virement permanent, livret,... Mais en fin d'année, 130 euros de ...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
iron-nation

Que signifie le plafond de paiement de ma cb ?

 Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'une carte bancaire VISA Électron. Je pars à l'étranger en aout et j'ai donc débloqué ma carte à l'occasion. Cependan...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
John

Rib et risque sur un échéancier

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je dois rembourser des créanciers et je voudrais leur proposer un échéancier. Y a t-il un risque qu'ils ne respectent...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
presta

Interraction entre compte pro et compte perso

 Résolu

Bonjour, J'ai un compte professionnel et un compte personnel dans la meme banque. Je suis artisan en nom propre. Suite à un découvert sur mon comp...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Mélissa

En droit français (et si possible en droit ohada)

 Résolu

Bonjour! Merci pour tout ce que vous faites sur ce site pour nous venir en aide. J'ai ouvert en mon nom un compte dans les livres d'une banque don...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Menf

Encaissement cheque en bois

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai encaissé un chèque sur mon compte d'un montant suffisant pour couvrer mon découvert puis j'ai demandé la fermeture de ce compte. J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
sophiag

Découvert va dépasser 30 jours

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voilà j ai une autorisation de découvert de 200 euros, depuis samedi je suis à moins 201,95. Mon autorisation de découvert va êt...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Fofolle32

Est-il possible de placer l'argent de ces "clients sur un compte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de placer l'argent de ces "clients" sur un compte bancaire et de le faire travailler ? Je m'explique ...

25 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
marsano1

Chèque prélevé autre compte que le mien!

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis caution pour l'appartement de mon fils. Je prends a ma charge les frais d'honoraires d'agence de 527,86 euros. Et apres a...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Anais234

Chèque oublié

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai trié mes papiers et j'ai retrouvé un chèque d'axa pour me rembourser un trop perçu, mais le problème est que le chèque dat...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Erreur de virement bancaire

 Résolu

Je suis très inquiets, j'ai fais un virement de 600 euros de mon compte Banque postale à mon compte Crédit Agricole. Mais le virement est parti sur un...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Historique interdit bancaire

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Ma banque a rejeté un chèque la semaine dernière. Je n'ai reçu aucune lettre d'information préalable, ni coup de fil ni...

12 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Gérard

Conflit avec ma banque

 Résolu

Bonjour, J'avais/j'ai un compte à la Caisse d'épargne. j'ai trouvé que les frais de gestion de cette banque (près de 10 euros par mois)étaient trop ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Gérard

Virement veille de jour férié

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me fait mon virement de paie aujourd'hui à 14h le 24 mai sachant que demain c'est férié est ce que ma paye sera sur mon compt...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte paypal

 Résolu

Bonjour, Mon mari a vendu une tablette par annonce à une personne domiciliée dans la Manche. Celle-ci a informé vouloir payer par Paypal, mon mari a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Fantomasin

Identifier le beneficiaier d un numero d 'iban

 Résolu

bonjour comment retrouver le bénéficiaire à partir d'un numéro d'iban merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Energizor

Cloture compte pour débit de 100 euros

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Ma question est toute simple, j'aimerais savoir si une banque est autorisée à clôturer un compte bancaire pour un débit d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Atheny

Assurance

 Résolu

Bonjour, Ma Banque a souscrit des assurances que j'ai ne pas signé ni accordé. J'ai écrit plusieurs fois demander la résiliation et remboursement,...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
collini

Compte pr étranger non résident et proprietaire en france.

 Résolu

Bonjour, je suis tunisienne mere et grand mere de francais et possédant un bien immobilier en France(Paris).Pour payer les diverses taxes ,syndic .......

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Solognot974

Blocage virement et demande justificatifs origine fonds

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte sans banque, jusqu'à la tout va bien ! Mais bien évidemment, j'ai voulus créditer mon compte à partir d'un autre...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Kacaouet

Un numéro iban !

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si ma fille Franco Tunisienne,future étudiante en France pour l'année 2017/2018 peut ouvrir un compte en France sans voya...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Atef

Annuler virement effectué à mon compte pel

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un virement de mon compte d'épargne à mon compte Pel de façon équivoque. Je me suis trompée au moment de le faire, je voulais...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Jiji

Désolidarisation du compte joint

 Résolu

Bonjour, Je me suis désolidarisee du compte joint, suite à une procédure de séparation. Le compte joint est bloqué : plus d'entrée d'argent ni ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
patal34

Remises de chèques non créditées et découvert

 Résolu

Bonjour, le 04 avril 2017 j'ai déposé un chèque de 3.000 euros sur mon compte puis le 07 avril un autre chèque de 2500 euros Ces chèques servai...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
patal34

Reçu par erreur une grosse somme

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu par erreur une grosse somme que j'ai gardé plus de deux mois sur mon compte sans que personne ne s'en apercoive . j'ai voulu vers...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Gérard

Disparition d'argent sur mon compte

 Résolu

Bonjour, J'ai 100 euros qui a disparu de mon compte ou est cet argent? cela fait la deuxième fois que cela arrive sur mon compte mais la difference ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Communication d'information de la part d'un conseiller

 Résolu

Bonjour, Étant agée de 22 ans, j'aimerais savoir si mon conseiller bancaire à le droit de divulguer à des personnes comme par exemple mes parent des...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Moew00

Question concernant un compte bancaire ou un coffre s

 Résolu

Bonjour, Ma mère de 97 ans, recherche le compte bancaire ou un coffre de la poste en Martinique vers 1940. En effet, il est mort subitement et il n...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Gérard

Compte a decouvert non cloturé

 Résolu

Bonjour, j'ai un compte qui est à découvert depuis plus de 8 ans car étant absent de france je souhaite savoir si je suis fichée à la banque de Fra...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Gérard

Contrat initial valeur prévoyance v1 crédit agricole

 Résolu

Bonjour, par un concours de circonstance, nous avons résilié le contrat juste après l'échéance hors sans le remboursement nous ne pouvons clôturer...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Gérard

Frais bancaires abusifs pour prélèvements impayes

 Résolu

Bonjour, étant en fragilité financière vu ma petite retraite, j'ai depuis trois mois eu plusieurs prélèvements impayés d'où 420€ pour 2 mois je vie...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
monbran

Virement banquaire web

 Résolu

Bonjour, Une personne de ma famille à fait un virement de mon compte à son compte par web. Sans me demander mon accord et elle dis que ce n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
poupougne13

Courriers

 Résolu

madame, monsieur, je me permet de vous écrire , car la banque postale ma créer de gros problèmes après 8 ans, en temps que client a la banque postal...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Gérard

Peut on prendre de l argent avec un rib

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si je donne un RIB a quelqu un cette personne peut t elle prendre de l argent sur un compte presque vide merci de me repond...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
ginto5

Prescription de dette de credit jugée et remis à huissier.

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire combien de temps une dette de credit jugée et remise à huissier est valable. ( aucun acompte n'a été versé ). Et me fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
maylin27

Comment ouvrir un compte bancaire lorsqu'on revient en france

 Résolu

Bonjour, Ayant vécu et travaillé pendant près de 20 ans dans des pays de l'Union Européenne, je viens de rentrer en France et m'efforce à faire tout...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Sig

Clôture de compte

 Résolu

Bonjour, Quelqu’un peut me renseigner s’il vous plaît ? Quand une banque clôture un compte car fonds insuffisants peut-elle garder les fonds restant...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Oriah

Compte bancaire sans informer le conjoint

 Résolu

Bonjour, Je sais que cela parait "malhonnête" Mais au vu de la situation cela devient une nécessité Une amie veux ouvrir un compte sans que son M...

30 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Poisson92100

Refus des banques de donner une lettre

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait une vingtaine de banque et demandé cette fameuse lettre que je réclame depuis plus d'un an et demi pour pouvoir à nouveau ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Ju

Peut on ouvrir un compte a son enfant si on en a pas la charge

 Résolu

Bonjour, j'ai deux enfants et je souhaite leur ouvrir un compte (assurance vie et compte-courant) pour leur constituer une épargne. SI je les vois ré...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Relevés des bancaires

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé. Puis-je obtenir des copies de relevés bancaires et toutes les transactions effectuées avec les comptes bancaires de me...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
pesage31

"prelevement frais irreg.et incidents" du crédit agricole 94

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis à la banque du crédit Agricole de Vincennes depuis plus de 10 ans j’ai déjà eu quelques problèmes avec eux mais rien de bien grave mai...

19 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
dna.factory
Résultats 301 - 350 sur un total de 785