Agios

Résolu
genoha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 06:58
 Gérard.. - 6 sept. 2013 à 11:32
bonjour, mon mari malade depuis 2 ans la banque nous accorde un découvert que nous avons longtemps dépasser mais là depuis 2 mois dés que le nous le dépassons nous le couvrons la matin même cela peut être le matin trés tôt juste l'équivalent de 10h le découvert dépasser la banque comme réponse aprés demande d'excplicatons me réponds une fois"que opérations passées la commission est comptabilisée" nous trouvons cela injuste pouvez vous nous dire si c'est légal et que pouvons nous faire pour récuperer les agios qui ce mois ci s'élève à 160.22 merci beaucoup

2 réponses

Vous couvrez votre compte après le moment où les contrôles de provision sont effectués.
Donc commissions d'intervention et décompte des intérêts débiteurs (pour ces derniers il est évident que la date de valeur du crédit est celle du jour et ne peut intervenir avec effet rétroactif sur des opérations avec valeurs antérieures).

Il y a de fortes chances pour que, par exemple, un ordre de prélèvement qui a été mis en suspens faute de provision (donc déjà commission d'intervention) passe en débit valeur "date de contrôle" donc veille de votre opération de couverture. D'où impact sur le "solde en valeur" base du calcul de vos agios débiteurs.
0
merci pour la réponse mais il y a t il une possibilité de se le faire rembourser
0
Demandez.
Si la banque refuse..rien à faire !
Très bientôt les commissions seront limitées en montant unitaire et en montant mensuel...mais elles existeront toujours (la loi du 26.07.2013 reconnait leur existence).
0