Erreur d'envoi de relevés de compte

Résolu
crapal51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 10:58
crapal51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 15:29
Bonjour à tous,
J'ai une petite question... Je suis cliente dans une banque, mon conjoint l'est également. Depuis toujours je reçois mes relevés de compte chez mes parents et, cette semaine, j'en ai reçu un (enfin nous en avons reçu un puisque le courrier était adressé à MR X ou M Y) de cette banque. Quand Mr l'a ouvert, il a trouvé mes relevés de compte et les siens, sur le même document... Ce qui m'inquiète c'est que à aucun moment je n'ai déclaré cette adresse à ma banque, ni même que je vivais avec cette personne... Qui a donc eu accès à l'ensemble de mes comptes bancaires (or PEL pour l'instant!!!). Que faire? La banque a t elle le droit de modifier, sans mon accord, l'adresse d'envoie de mes relevés? Existe t il un code de déontologie dans le secteur bancaire? Je suis en attente d'un rdv avec le directeur d'agence afin d'éclaircir cette situation mais j'aurai besoin d'arguments et de connaissances en matière de législation pour apporter de l'eau à mon moulin... Merci pour vos réponses

1 réponse

La loi est claire à ce sujet (ne me demandez pas les articles je suis allergique mais j'ai 43 ans d'ancienneté).
Vous devez donner votre adresse fiscale en la justifiant par tout moyen admis (Rôle d'imposition, facture EDF récente etc...) mais pour votre courrier, vous pouvez demander une adresse dite "de correspondance" que la banque utilisera pour tous vos relevés et courriers divers.
Attention, si vous demandez une adresse de correspondance, celle-ci ne sera pas obligatoirement inscrite sur le chéquier. N'oubliez-pas, si vous le souhaitez, de le préciser également.
0
Y'a pas de quoi.
0
crapal51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 15:29
oups oui autant pour moi... merci à vous pour cet éclairage
0