Virement d'une pension les jours fériés .

Résolu
chris212 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 8 mai 2013 à 22:18
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 10 mai 2013 à 20:48
Bonjour,
Ma pension d'invalidité a été virée sur mon compte le 06 Mai à minuit .
Sachant que ma banque ( crédit agricole ) est fermée le 08 et le 09 Mai , quand pourrais je
utiliser ma pension afin de régler mon loyer ainsi que m'acheter à manger ?

Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 18:59
Bonjour,

En tenant compte du virement de la pension à minuit, cad 00h00. Sa date de valeur effective est la date J = 6 Mai.
La date de valeur représente la date du jour où ce montant est réellement disponible et utilisable. La date de valeur figure sur le relevé bancaire.

Ceci est l'extrait d'un lien concernant votre demande:
L'article L. 133-14 du Code monétaire et financier institue les règles suivantes pour les paiements bancaires autres que ceux effectués par chèque :

la date de valeur d'une somme portée au crédit du compte du bénéficiaire ne peut être postérieure à celle du jour ouvrable au cours duquel le montant de l'opération de paiement est crédité sur le compte de la banque du bénéficiaire (jour J),

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/879-dates-de-valeur-et-releves-virement-bancaire-et-cheques/

Dites-moi si cela est exact. Je vous souhaite une bonne soirée

3
Il ne s'agit pas d'un problème de date de valeur mais de centres de traitement qui ne fonctionnent pas !

" à celle du jour ouvrable".....'"ouvrable".... c'est vous qui le dites...

réfléchissez avant de répondre !.
0
Bonsoir ,
Oui mais étant donné que ma banque ( le crédit agricole ) a fermé le 08 et le 09 Mai , ma pension n'est même pas encore affichée sur mon compte en ligne .

Normalement , si ma pension est versée en cours de semaine comme cette fois ci
le lundi 06 mai , elle devrait déjà être sur mon compte depuis le 08 mai car à chaques fois je vais à la banque faire un retrait le 08 du mois ( des que ma pension est là ) afin de régler mon loyer .

Merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:05
Bonjour chris,

Je souhaite que vous ayez une bonne nouvelle.
Avez-vous pu vous rendre à votre agence bancaire et faire le nécessaire pour votre loyer ?
Cordialement
0
Bonjour,
Oui je suis passé ce matin à mon agence et ma pension avait été virée mais seulement inscrite en compte qu'à 09 heures et j'ai pu retirer l'argent pour mon loyer .
Merci pour votre aide .
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 19:09
Ouf de soulagement ! J'apprécie votre remerciement et votre sympathie !
Si je peux vous aider une autre fois....
Bonne soirée
0
Vous avez eu votre réponse !
"Ma pension d'invalidité a été virée sur mon compte le 06 Mai à minuit "..au fait vous êtes sûr que ce n'est pas le 6 mai à minuit deux?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci !
0
Tous ces gens qui ne bossent pas les jours fériés..c'est une honte !...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 mai 2013 à 20:48
oui et quand ils bossent, le midi ils ne devraient pas manger !! c'est souvent la reflexion qu'on nous fait !
0