Demande d'informations sur les procurations

Résolu
Pooky. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 11:35
 Germain - 1 oct. 2013 à 10:16
Bonjour,

J'ai procuration sur un compte courant à la Banque postale, je souhaites retirer une somme mais l'on me demande un "support" du dit compte c-a-d carte bancaire ou chéquier du mandant . Sauf que le mandant n'a pas laisser ses "supports".
Je pensais que l'intérêt de la procuration était justement de pouvoir retirer en présentant simplement la feuille de procuration et ma carte d'identité.
Est-ce normal?

Merci par avance pour vos réponses

5 réponses

Vous avez raison...mais vous n'êtes pas face à de vrais banquiers !

Alors, autant obéir à la dame de La Poste....en présentant par exemple un chèque annulé .
2
Pooky. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 17:58
Merci, ça a fonctionné avec les chèque annulé.
0
Ils ne vous ont quand même pas demandé si vous aviez volé le chéquier...avec ces "banquier de la Poste" il faut s'attendre à tout !...i
0
Pooky. Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 20:08
Non ça a été, cependant par curiosité je suis passé dans un autre bureau de poste en faisant la même demande de retrait avec juste la proc. et ma C.I et la pas de problème ou demandes farfelues...aller comprendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que vous avez tour compris quant au fonctionnement de cette "banque" sans procédures nettement définies !
0
En fait, on voit ça régulièrement. Quand certaines personnes responsables d'une activité ne connaissent pas telle facette de celle-ci, elles s'inventent un règlement propre qui leur donne bonne conscience et finissent par y croire dur comme fer au point d'oublier que ce sont elles qui les ont pondues !
Toutes les entreprises ont droit à ce genre d'individus...
0