Reçu une somme d'argent par erreur

Résolu
LM0724 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 3 mai 2013 à 04:02
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 mai 2013 à 19:12
Bonjour,
Voilà, il y a quelque mois j'avais un magasin et donc un compte pour encaisser les cartes bleue. Il y a 4 mois j'ai arrêté ce commerce mais quelqu'un d autre à repris le magasin quelque jours plus tard. Une semaine après avoir arrêté mon activité j'ai eu un rendez vous avec mon banquier pour clôturer mon compte professionnel. Cette semaine j'ai reçu un courrier de la personne qui as repris le commerce après moi en me disant qu'il avait oublier de faire le changement sur le TPE et que j'ai donc encaisser son chiffre d'affaire à tord.
Que sont les solutions maintenant?
Ayant arrêté le commerce car je perdais trop d'argent et n'ayant toujours pas retrouver de travail depuis je ne suis pas en mesure de rembourser cette personne.
Merci d'avance pour vos réponse.

8 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
3 mai 2013 à 10:27
Comment avez vous pu encaisser les sommes si votre compte a été clôturé par votre banquier ???
Quelque chose n'est pas logique...
0
LM0724 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 mai 2013 à 13:08
Le temps que je ferme le compte , la personne à travaillé pendant 4 jours, donc y a eu 4 jours de recette.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
3 mai 2013 à 17:32
et vous les avez depensez ??
0
Et oui Bankjob, l'argent est facile surtout quand il ne t'appartient pas.

Tu vas bien ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
3 mai 2013 à 17:36
je suis en conge alors forcement ça va !!
Et toi tu fais un peu le pont ??
0
Je fais le pont semaine prochaine et je pars 5 jours en Ardéche, j'adore cette région et là j'en ai marre de cette grisaille en Champargne-Ardennes.
Et je vais couper le tel...maillot de bain, piscine, apéro hihih
Je suis pas partie depuis 2 ans donc régalade
0
LM0724 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 mai 2013 à 21:41
Quand on a rien à dire on se tait ! J ai posé une question si personne n est capable d'y répondre merci de s abstenir pour vos remarque personnel qui m apporte peu !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LM0724 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 mai 2013 à 18:02
Ben c'est comme si je les avait dépenser car ayant le compte pro débiteur sa à combler une partie de mon compte débiteur.
Car quand je suis allé fermer le compte, j'ai du faire un chèque pour remettre le compte à zéro afin de pouvoir le fermer. Ayant eu une mauvaise expérience professionnel, je n'ai pas fait attention. C'est que quand j'ai reçu ce courrier que j'ai repris les relève de compte et que je m'en suis rendu compte.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
3 mai 2013 à 21:59
Affaire à la mord moi l'noeud ça !

Vous arrêtez votre activité dans un magasin...
Le lendemain, une personne reprend l'activité directement sans faire les changements de TPE, compte bancaire, papiers etc etc...
Vous ne faites pas le changement de TPE non plus...
La nouvelle personne se sert du TPE sans se dire "Tiens, mais oukiva le pognon" ?...

C'est du grand n'importe quoi en somme, de votre part, de la part de l'autre personne, d'ailleurs, ca frise le pas clair...
Je ne saurais même pas par ou commencer pour trouver une "esquisse" de solution... Je laisse ma place aux autres...
0
LM0724 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 19:05
Moi j ai fait ce qui avais a faire, c'est à la personne de ce demander ou va mon argent et surtout d être assez intelligent pour se poser la question ! Comme je l ai expliquer c étais pas à moi de faire son travail ! J ai fait ma part du marcher il avais cas faire la sienne . Dans cette situation j ai clôturer mon compte j allais me poser la question est ce que cette attardée à bien fait son travail !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
4 mai 2013 à 19:12
C'est quand même toi qui à bouffer le fric...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
4 mai 2013 à 14:45
la question initiale est : quelle solution ?
reponse : remettre le compte crediteur et rembourser les sommes depensées
Vous n'avez pas les fonds pour le faire ? le compte ira au recouvrement de la banque et vous serez a terme fiché !
Voilà; comme ça, on a répondu à votre question et désolé pour cette parenthèse faite plus haut entre personnes qui prennent le temps de façon bénévole de vous répondre et qui a force commence à nouer certaines relations cordiales !!!

Mais vu votre réaction, vous ne devez pas comprendre !!
0
LM0724 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 19:03
La réponse étais adresser à la personne qui se permet de dire sur l argent est facile quand il nous appartien pas . C'est pas a moi de faire son travail il prend une affaire il s occupe de ses papiers pour se mettre à jour , chacun est assez grand pour faire ce qu'il a faire on fait pas mon travail je fait pas le leurs, les personnes qui répondent BÉNÉVOLEMENT qu'ils se contentent de répondre ou pas mais les opignon personnelle je me les met ou je pense cordialement :) :) :)
-1