Erreur de destinataire d'extrait de compte

Résolu
ECRT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 09:48
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 30 avril 2013 à 19:29
Bonjour,

mon agence bancaire a envoyé mon relevé de compte à mon ex-époux, dont je suis divorcée depuis 4 ans, alors que jusqu'au mois dernier j'ai toujours bien reçu mon courrier.

Non seulement l'adresse mentionnée sur le relevé est celle de mon ex-mari, mais de plus le titulaire du compte c'est lui!!!! Il y a même un RIB en bas de page.
Il a aussi reçu un extrait de mon LDD à son adresse postale, cette fois avec mon nom.

Je le sais pour avoir reçu de l'agence bancaire cet extrait par courrier postal, le nom et l'adresse machine inscrits sur le relevé rayés, mes nom et adresse corrigés de manière manuscrite. Également parce que l'une de mes filles m'a avertie la veille de la réception de ce courrier, que son père avait retourné à la banque ces relevés qu'il avait ouverts, puisque à son nom. Il n'est pas malhonnête, heureusement.

J'aimerais savoir si porter plainte contre l'établissement bancaire est possible et dans l'affirmative, quelles démarches entreprendre. Merci pour vos conseils.

8 réponses

Je fais en mon âme et conscience, j'assume ce que je dis, et pour votre "cas" faîte en votre âme et conscience aussi...
Au lieu de venir chercher des réponses "idiotes "sur un forum, allez voir votre avocat et montez votre dossier et battez vous contre votre banque..

Ce sera concret..
Je pense que vous êtes pugnace, donc bonne chance à vous
Cordialement
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
28 avril 2013 à 19:08
Au lieu de venir chercher des réponses "idiotes "sur un forum

Bonjour Ephora, tu ne devrais pas donner de réponses idiotes, allons, sois sérieuse pour une fois. :-))
0
Sérieuse pour une fois .....merci l'avocat du diable...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 avril 2013 à 23:29
Mdr..
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
28 avril 2013 à 10:06
bonjour

la correction manuelle était elle sur l'enveloppe ou sur le relevé ?
0
ECRT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 12:50
Bonjour "Chiquefille",

La correction manuelle est sur le relevé.
Même écriture que sur l'enveloppe de l'établissement bancaire qui m'a retourné ces relevés de compte courant et de LDD.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
28 avril 2013 à 13:31
La banque certes est totalement en tort !! De là à déposer une plainte, cela fait beaucoup pour si peu sauf si cela vous a causé de vrais problèmes et surtout d'ordre financier.
Sinon envoyé un mail ou courrier au service relation clientèle de la banque en expliquant le problème et en demandant un geste commercial sur le compte. d'autre part, voyez avec l'agence d'ou vient ce probleme.

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ECRT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 15:19
Merci "BANKJOB" pour votre réponse,

la demande d'explication a bien sûr été faite. Je n'ai encore aucune réponse.

Votre terme "pour si peu" me consterne, d'autant que ma question n'est pas "pensez-vous que" mais "est-ce possible"?

Si la banque est totalement en tort, et que vous dites vrai, vous répondez que c'est possible non?
0
Et bien si ça vous chante, portez "plainte"... Vous enrichirez un avocat, vous y perdrez, certes..
C'est dingue ces procéduriers, pour un pet de travers, on porte plainte, le jour ou vous aurez un souci financier, ça peut arriver à TOUT LE MONDE, et bien votre banque vous fera cadeau...
Allez en route pour la procédure...
0
ECRT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 16:03
Vous répondez à ma question sur ce forum pour m'aider ou me juger?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
28 avril 2013 à 16:22
Si vous voulez une réponse purement juridique : pour tout préjudice vous pouvez déposer une plainte ! alors la réponse à votre question est : oui.

Maintenant Ephora a raison: est ce que le jeu en vaut la chandelle ??
0
ECRT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 17:15
Merci Bankjob,

oui je ne cherche qu'une réponse juridique.

Les conséquences de cette faute professionnelle (puisque vous convenez que la banque est bien en tort) n'ont pas à être exposées ici; je ne le souhaite pas.

Vous m'auriez simplement conseillée dés le début de bien peser le pour ou le contre avant d'engager une procédure, en m'expliquant différents cas de figures, j'aurais très bien compris.
Au lieu de cela, vous vous permettez de porter un jugement estimant que c'est "pour si peu", me reprochant presque de penser "dépôt de plainte" .

C'est la première fois que je viens poser une question sur un forum, et je suis stupéfaite de certaines réactions.
Ce site me semble sérieux, ses forums étaient donc censés de mon point de vue, être fréquentés par des personnes correctes et neutres.

Cela dit, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
30 avril 2013 à 19:29
il n'y a eu aucun jugement dans ma première reponse la preuve en est que si vous relisez la 2eme ligne vous pourrez le constater.

mais bonne chance à vous pour la suite
0
De rien,
Nous sommes bénévoles et on essaye de répondre à vos déboirs, mais quelques fois, souvent c'est exagéré de votre part. et là je ne porte pas de jugement, mais qu'espérez-vous faire avec votre banque..
Portez plainte, oui et après, vous n'aurez plus je dis bien plus de crédibilité dans aucune banque..
Bonne chance tout de même
0
ECRT Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 17:46
Détrompez-vous, c'est porter un jugement que trouver exagérée ou non les situations des personnes que vous êtes censé aider, et que vous ne connaissez pas obligatoirement en totalité.
Si les personnes que vous dites vouloir aider vous saoulent, et que c'est pénible, ne leur répondez pas, vous leur rendrez ainsi de meilleurs services.
La modération et le respect ne doivent-ils pas être de rigueur dans toute discussion surtout lorsque l'on clame son bénévolat à vouloir aider les autres?
0