Les discussions
Allocation chômage
Bonjour, Je touche les allocations chômage depuis 2 mois. Avant cela j'était apprentie en BTS. Mes allocations sont donc de 400 euros. J'ai réc...
Mes droit
Bonjour,voila je voudrais savoir j ai travaillé 124H ce mois ci salaire net 387E je suis au chômage je touche 422E en allocation de solidarité spé...
Problème déclarations
Bonjour, je suis actuellement au chômage et je j'ai effectuer un petit boulo saisonnier avec un contre TESA ( agricole) et j'ai un gros soucis mon emp...
Fin d'are
RésoluBonjour, La fin de mon indemnisation d'ARE intervient le 20/10/2012, je voulais savoir si j'étais indemnisé 20 jours en octobre que je toucherais dé...
Complément salaire
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en contrat à duré déterminé ( CDD ) pour un remplacement congé maternité depuis pas mal de temps et encore pou...
Rupture conventionnelle temps plein + partiel
Bonjour, J'ai la possibilité de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur et je m'interroge sur la méthode de calcul retenu par le P...
Chomage fin are et cdd
Bonjour, J'ai travaillé pendant 30 ans sans une seule période de chômage. En aout 2010, j'ai touché l'ARE et j'ai quasiment épuisé mes droits pré...
Refus d'un cdi pour un cdd
Bonjour, voila je suis actuellement au chômage j'ai le droit à l'ARE j'ai était prise pour débuter une formation pour l'ouverture d'un nouveau fast ...
Pôle emploi ne veut pas m'ouvrir mes anciens
Bonjour, J'étais gérante majoritaire d'une Sarl,j'ai mis cette société en cessation de paiement suite à des problèmes avec les propriétaires des l...
Tansfert de dossier
Bonjour, mon fils était inscrit au pôle emploi à orléans, il est parti au pays basque suivre une formation, il fait son transfert de dossier par i...
Chomage --> besoin d'aide
Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'un renseignement, j'ai recu un message de la part du pole emploi disant qu'a partir du 18 octobre, j'all...
Quel sont mes droits en matiere d'indemnités de chomage?
Bonjour, je suis actuellement depuis plus de 6 mois en cdi en hotellerie restauration seulement aujourd'hui je voudrais partir mais en ayant droit...
Retour à l'emploi
Bonjour etant demandeur d'emploi mon mari a repris le travail à trouvé un cdi et je voulais savoir si il doit declarer sa reprise le jour même et e...
Retard de paiement chomage juillet 2012
Bonjour, jaimerai savoir si ce probleme c'est deja posé a quelqu'un dautre? nous sommes le 4 juillet et je minquiete un peu de voir sur mon dossi...
Refus d'allocation d'aide au retour a l'emploi
Bonjour, je suis une maman celibataire avec 2 enfants a charge,suite a une démission au vue de differents politique avec mon ancien employeur(la M...
Attestations employeur
Bonjour, à tous et toutes, Voilà je me permets de vous poser cette question afin de mettre fin à mes multiples interrogations. Dois-je remettre à ...
2h par mois vont il me deduire mes assedics?
Bonjour, je percois a peine 600euros d ARE par mois ,ce mois ci jai travailler 3H que vont ils deduirent? est ce que ca peut ce complété et que j...
Droit indemnités si période d'essai rompue
Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI (fin de contrat le 03/10/12) pour signer un autre CDI (05/10/12). Mon nouveau contrat stipule 3 mois de période ...
Lors de l'inscription pole emploi doit on tout déclarer?
Bonjour, Voilà je compte m'inscrire chez pôle-emploi comme j'ai travaillé durant 2ans en alternance et qu'à coté je faisais quelques missions d'in...
Recuperer son chomage apres un rupture de periode dessaie de cdd
RésoluBonjour, mon mari touchais le chomage il as retrouve un emploi il est en periode d essaie d un mois mais il desire ne pas termine cette periode car ...
Préavis d'un mois pour logement
Bonjour, Au chômage depuis le mois de juillet, j'ai peut être trouvé un emploi sur Toulouse qui se trouve à 100 km de mon domicile, ce qui m'amène...
Pole emploi
Bonjour, je voudrai savoir que faut il fair pour annuler ou repousser le render vous a un autre jour ? voila jai render vous le vendredi 19 octobre ma...
Negocier sa rupture convnetionnelle
Bonjour, Je suis salariée dans une SSII depuis 1ans et 2mois, et je ne crains que je ne sois obligée de faire une rupture conventionnelle car je sui...
Annonce de chomage
Bonjour, j'ai repris mon activité en mars de cette année (après un an de congés parental) car il y avait un départ à la retraite (en juillet) sur mon ...
Rupture conventionnelle et indemnités assedic
Bonjour, Nouvel inscrit je présente mes salutations à tous. Je suis en passe de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. Proc...
Abandon de poste
Bonjour, je viens de faire un abandon de poste, je voudrais savoir ce qu il faut faire ou ne pas faire et au bout de combien de temps mon patron n...
Carence plus carence plus carence....
Bonjour, Je suis à le recherche d'un emploi. J'ai soixante deux ans et j'étais licencié en janvier 2012 suite à un arrêt en Accident du Travail. La ...
Csp et are
RésoluBonjour, je souhaite savoir si à l'issue d'un (CSP) les droits au chômage (ARE) sont du même montant que ceux que l'on percevrai initialement si l'o...
Allocations chômage et statut auto-entrepreneur
Bonjour, Actuellement en CDI dans une société de services, je risque d'être licenciée pour raison économique (baisse de clientèle) et j'aimerais s...
Réponse à une proposition d'emploi de pôle emploi
Bonjour, Combien de temps est-il accordé pour répondre à une proposition d'emploi (ORE) ? Merci,
Cumul ass et emploi conservé?
Bonjour, je suis passé maintenant au ASS (7ème mois) et là j'ai eu la surprise de ne touché que 170€ au lieu des 460 habituel. explication de p...
Travailler et touché le chomage?
Bonjour, voila je suis a temps partiel de 25H/semaine et je voulais savoir si c'est possible de temps touché le chomage?si ou quelles demarches fair...
L'are
Bonjour, Suite à une démission d'un poste à 35h/sem, je touche l'ARE depuis 08/2012 et là j'ai trouvé un cdd à 20h/sem. En principe, à la fin du m...
Droit au chômage
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon ancien emploi, que j'exerçais depuis 8 ans, pour un CDI dans une autre entreprise. Il s'agissait donc d'une démis...
Urgent fin de droits au chomage
RésoluBonjour, je suis auchomage depuis janvier 2010 et en fin de droit en décembre 2012, je suis née en nov. 1953 donc je n'aurais que 59 ans en fin de...
Proposition cdd
Bonjour, On me propose un CDD de 3 mois ou je serais payé moins qu'avant mon dernier poste, question bête pole emploi ne me verse pas la différence?...
Abandon de poste
Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis le 20aout normalement mon employeur a un moi et demi pour me licencier, hors lui fais duree la chose et ...
Demande d'assedic
Bonjour, N'ayant pas mon papier d'assedic de mon dernier employeur ( litige avec eux), puis je me servir de mon attestation d'assedic de celui d'avant...
Fin de prériode d'essai (cdi) et droit aux assedics
Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent CDI en juillet dernier, et me retrouve en période d'essai pour une durée de 3 mois renouvelables (autom...
Litige pole emploi et médiateur
Bonjour, Je vous poste ici mon litige qui m'oppose à Pole emploi. Le 1er janvier 2010 je créé mon auto-entreprise, (site de vente en ligne), je...
Délai chomage
Bonjour, Je suis actuellement en pleine procedure de rupture conventionnelle de contrat dans la société dans laquelle je suis depuis 4 ans. Depuis ...
Demission pour suivre son conjoint
Bonjour, je vais etre mute dans un service assurant des remplacements de personnes dans des administrations où il manque du personnel. ce service a ...
Demande de financement pour une formation
Bonjour, étant demandeur d'emploi depuis 2009, je souhaiterais faire une formation conducteur de taxi, cela me coute pret de 3000 euros ou pourais-j...
Are apres 61ans
Bonjour, j aurais 61ans en juillet 2011et je serai au chomage jusqu en septembre 2011 pourrais je continuer a percevoir are car je n ai pas le nombr...
Allocations de chômage
Bonjour, Je suis française et je réside en Belgique depuis plusieurs années où je perçois des [allocations allocations] de chômage, statut isolé. J...
Calcul allocation
Bonjour, j'aimerais savoir comment remettre en cause le calcul du montant de ses allocations quand le pôle emploi ne retiens pas la totalité des ...
Rsa oui ou non
Bonjour, Ai je le droit au RSA si je vis chez mes parents ? Je viens d'avoir 25 ans, je suis au chômage et aucune ressource
Formation
Bonjour, la question qui se fache! Je voulais savoir le montant de la remuneration pole emploi pour une formation,sachant que j'ai travaillee de...