Les discussions
Apprentissage, rupture a l'amiable
Bonjour, Je suis en apprentissage dans une petite entreprise depuis 1 ans 1/2, mais je m'apprête a mettre fin a mon contrat, en faisant une ruptur...
À quel âge est -on exempté de chercher un emploi ?
RésoluBonjour, je voudrais connaître l'âge auquel nous ne sommes plus obligés de chercher un emploi.Merci
Entreprise indiduelle/ salarié // assedic
Bonjour, deux hupothéses auto entrepreneur commercant et assalarié entreprise individuelle et salarié plus de 50 ans en cas de licenciemen...
Jusqu a quel age doit chercher un emploi lorsque l on a 60 ans
Bonjour, J'ai 60 ans le 17 décembre 2012 a partir de quel age on est plus obliger de rechercher un emploi, je viens que de m inscrire à l 'ANPE ...
Ai je droit au chômage et dans quel circonstance
Bonjour, Je suis actuellement en poste de cdi coiffure depuis le 31aout et je souhaiterais arrêter mon cdi car je ne souhaite pas rester dans mon en...
Actualisation pôle emploi
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide. Voici ma situation : Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi et je suis bénéficiaire de l'A...
Indemnisation
RésoluBonjour, JAI TRAVAILLER A TEMPS COMPLET EN CDD DE 35 H PENDANT 9 MOIS COMBIEN DE TEMPS VONT DUREE MES INDEMNISATION?
Refus allocation chômage
RésoluBonjour, mon époux travaille depuis 6 ans dans un autre département et j'ai récemment démissionner de mon dernier contrat d'assistante maternelle le...
Sjr
Bonjour, Je suis en contrat CUI et voudrait connaître mon salaire journalier brut. Merci de vos réponses.
Cdd à répétition et droit au chômage suite à refus d'un cdd
Bonjour, Depuis 2 ans, je suis employée en tant qu'agent d'entretien dans le secteur public (territorial) et pour être plus précise : dans une p...
Démission pour problème physique
Bonjour, Je suis conducteur routier dans une entreprise de transport et suite à une entorse au genou avec complications , je me trouve à ce jour dan...
Indemnisation assedic
Bonjour, voila je me vois refusé mon droit chomage ce jour suite a une soit disant demission du mois d aout je travaillais ce jour la en interim...
Retour au chomage
Bonjour, je suis actuellement de nouveau au chômage et je voulais savoir combien de temps faut-il avoir cumulé au minimum pour avoir droit de nouv...
Licenciement faute grave
Bonjour, mon mari va se faire licencier pour faute grave car il ne sais pas presenter a son poste aura t il le droit au chomage
Démission pour raison de sante
Bonjour, Si c'est une démission pour raison de santé car le poste est "trop lourd". Merci à vous.
Fausse déclaration de salaire pôle emploi
Bonjour, En faisant ma première déclaration de salaire brut et d'horaire, je me suis mélangé les pinceaux et du coup je me suis trompé. J'ai dit avo...
Y a t il une prime de noel pour les chomeurs
Bonjour, y a t il une prime de noel pour les chomeurs
Fin de droit et d'indemnités are
Bonjour, mon mari est arrivé en fin de droits et d'indemnités d'ARE ce 26-10-2012, un dossier d'ass été étudier et il s'avère qu'il a essuyé un ref...
Carrence chômage suite à cdd 1 mois très bien payé ?
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis début septembre. Je perçois une allocation d'aide au retour à l'emploi de 1455 € net/mois. On me propose un C...
En fin de droits
Bonjour, j ai 59ans actuellement au chomage depuis dec 2011, mes droits se terminent fin janvier2013,en plein papier pour ma retraite,cherchant du tr...
Litige pôle emploi
Bonjour, Voici mon problème : suite à ma réinscription à Pôle emploi, j'ai reçu un courrier de mon agence me demandant de leur faire parvenir les ...
Derniere indemnisation chomage
Bonjour, Pour mon actualisation en fin novembre debut decembre, je vais declarer ne plus etre demandeur d emploi suite a un changement de situation....
Rupture conventionnelle : refus allocation chômage.
Bonjour, Aujourd'hui, Pôle emploi m'annonce le refus de prise en charge d'allocation chômage au motif que j'ai quitté volontairement mon dernier e...
On ma promis le chomage mais voila ce qu'il se passe...
RésoluBonjour, je devais finir mon CDI le 31 octobre 2012 sur un licenciement a l amiable discuté a l oral avec mon supérieur hiérarchique (rien d écris)...
À 4 trimestres de la retraite
Bonjour, j'aurai 60 ans fin 2013 et mon employeur souhaite me voir partir. J'ai commencé à travailler jeune, mais il me manque 4 trimestres. D'ap...
Site pôle emploi:rectifier erreurs sur formulaire d'incription ?
Bonjour, Pour résumer : Suite à une décision de cessation d'inscription de Pôle Emploi, et pour prouver que je suis toujours à la recherche d'empl...
Calcul de la période de référence
RésoluBonjour, Dans le cas de plusieurs CDD, donc avec paiement d'un solde de tout compte à l'issue de chacun d'eux, les congés payés, inclus dans le SD...
Refus de démission légitime
Bonjour, J'ai démissionné en juillet de mon emploi (CDD de 3 ans) pour suivre mon conjoint qui travaille dans une autre région (mutation il y a 3 ans...
Période d'indemnisation
Résolu/FerméBonjour, Je me suis mal exprimé dans ma dernière demande, toutes mes excuses. En fait je voudrais savoir comment sera calculée ma période d'indem...
Connaître la durée d'indemnisation
RésoluBonjour, Je souhaite connaître la durée d'indemnisation : j'ai travaillé en CDD fin 2008 à Janvier 2010 : 14 mois. J'ai à nouveau été inscrite a...
Pôle emploi
Bonjour, Je suis au chômage. J'ai organiser un atelier d'enfants - musique - pour les 5-8 ans, une heure par semaine, 130 € par trimestre. Je paie c...
Pas de vacances payés cette été que faire ?
RésoluBonjour, voila mon compagnon vient de rentrer au conseil général, et vu qu'il ne fait que des remplacements de un mois cette été ses congés ne vont ...
Maintien de l'a.r.e.
RésoluBonjour J'ai travaillé de façon continue de janvier 1971 à Décembre 2009, je serai en fin de droit d'A.R.E. mi-février 2013; je souhaiterais savoir...
Pour les assistantes maternelles
Bonjour, de la part de pole emploi si je dépasse 110 h par mois en entreprise je n'ai plus d'aide de leurs part,la je vais etre assistante materne...
Chomage + interim = arnaque ??
Bonjour, je suis actuellement aux chômage et indemniser par pôle emploi je touche 1100 euros par pôle emploi pour un mois a 31 jours se mois si...
Fin d'indemnisation chômage
RésoluBonjour, Je suis inscrite à Pole emploi depuis le 7/10/2009 et je suis bénéficiaire de l'ARE. En fait dès mon inscription mon conseiller m'a dit que...
Déclaration chômage
Bonjour, Je suis actuellement en intérim et mon contrat prend fin vendredi, donc pour le mois de novembre je souhaitais savoir comment m'actualise...
Licenciement petite faute
Bonjour, ai je droit aux indeminites chomage en cas de licenciement pour petite faute et de combien la premiere annee cordialement
Droits aux assedic
Bonjour, je suis en CDI depuis le 4 septembre 2012.Je fais 20 heures par mois ai-je droit aux ASSEDIC ?
Indemnisation chômage après démission
RésoluBonjour, j'ai le projet de changer d'emploi. je suis actuellement en CDI (depuis 6 ans) et je compte démissionner pour occuper un nouvel emploi. ...
A qui m'adresser pour document u1 ?
Bonjour, Où et comment obtenir un document U1 ??? J'ai travaillé 13 ans dans le 92 et habité 16 ans dans le 95. Je suis de retour en Belgique depu...
Reconvertion
Bonjour, Je m apelle lylia , j ai 27ans , suite a une reconvertion non diplomante, je suis employer dans ma societe depuis 3ans en CDI, j ai un en...
Cdd et portabilité
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un renseignement au sujet de la portabilité des droits et des CDD (prévoyance et mutuelle). Un salarié qui a e...
Pole emploi
Bonjour, J'ai entendu qu'il etait possible de reduire son temps de chomage, et d'augmenter ses montants d'allocations... est ce possible ? ...
Chômage après 2 années d'études
RésoluBonjour, Je suis actuellement salariée d'une entreprise privée depuis février 2006. J'envisage une rupture conventionnelle pour me consacrer à me...
Abattement du contrat d'apprentissage sur allocations chomage
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur l'abattement de 11% qui concerne les contrats d'apprentissage et qui impacte le montant des a...
Pole emploi quand même ? cas pas facile
Bonjour, la fille d'une amie française termine un cdd qui a duré un an et demi en france (après avoir fait un autre CDD d'un an dans une autre entre...
Actualisation pole emploie
Bonjour, je me suis actualisé le 30 octobre à pole emploi mais j'ai oublié de compter trois jours. Comment pourrai je modifier mon actualisation avant...
Calcul de l'are après reprise en cdd
RésoluBonjour, Je suis inscrite au bénéfice de l'are depuis le mois d'aout, j'ai repris une activité en CDD qui est beaucoup moins payé, comment vont être...
Retour au chômage et allocations
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié économiquement après une pèriode de travail de 6 mois. J'étais au préalable au chomage dep...