Avertissement avant radiation

zinatouch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 12:32
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 17 janv. 2013 à 07:55
Bonjour,

Je suis vraiment besoin de votre aide....

le mois dernier j'ai signé un contrat d'accompagnement dans l'emploi avec pole emploi, je suis allée deux au trois fois et après j'ai a bondonner
car la conseillère elle étais pas gentille avec moi et toujours et me dise que c'est dure de trouver un emploi puisque vous avez pas beaucoup d'expérience.
Et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de pôle emploi, un avertissement avant radiation pour l'absence.. et je sais pas quoi faire!!

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
17 janv. 2013 à 07:55
" la conseillère elle étais pas gentille avec moi"

Question, le but de ce contrat d'accompagnement, c'est de vous aider à trouver un travail, ou de vous trouver une amie ?

Certaines personnes (moi le premier) pratiquent 'l'aide vache'.
On est là pour faire bouger les personnes, les faire réagir, pas pour aller boire un verre avec eux après le travail.

De plus, je n'ai que votre appréciation de ce manque de gentillesses, peut-être ne s'agissait-il que de la froideur/distance nécessaire dans ce genre de travail où l'on voit passer des centaines de personnes (souvent en 'situation') par semaine, et donc on ne va pas chercher à s'attacher.

De plus, le rôle de cet accompagnateur est de pointer vos défauts et problèmes, donc forcément, il va être 'méchant' en vous disant tout ce qui ne va pas chez vous...
Pour que vous puissiez changer et améliorer vos chances de trouver un travail.

Que faire... je suppose que c'est marqué dans la lettre, mais la solution évidente me parait de reprendre ce contrat d'accompagnement.
Vous pouvez peut-être demander à changer de conseillère, mais vous tomberez avec sa collègue (et donc probablement amie), donc au final, le traitement sera le même.

Comme disent nos amis anglais beggars can't be choosers.
Dans votre situation vous n'avez pas vraiment à être exigent, donc acceptez ce qu'on vous dit, et si vous estimez être meilleur que votre conseiller, chercher un travail par vous même.

2
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
17 janv. 2013 à 07:25
vous avez tout dit dans votre message.

0