Les discussions
Cdd puis cdi (démission)
Bonjour, Après avoir travaillé 7 mois dans le cadre d'un CDD, l'entreprise dans laquelle je travaille m'a proposé un CDI qu j'ai accepté. J'envis...
Cdd cumul avec le chômage
Bonjour, Je suis âgé de 57 ans et suis demandeur d'emploi sénior depuis 17 mois indemnisé à 30.39 € par jour. Le 09 avril 2012, j'ai obtenu un C...
Frais bancaires
Bonjour, j ai un probleme avec ma banque qui veut me prendre environ 900euros de frais ,pour resiliation de la garanti emprunteur de plus rien n est...
Nombre d'heure travaillées ou nombre de jours
Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour prendre un autre travail. Au final j'ai été licenciée du deuxième emplois. Je sais qu'il faut 455h de trava...
Conges assedic et travailler en suisse
Bonjour, Je suis inscris aux assedics et je souhaite savoir s'il est possible de déposer mes 35 jours de congés et de travailler un mois en même t...
Chomage
Bonjour, ma question est: lorsque j'étais en activité mon salaire était de 1000euros plus le rsa qui était de 95euros combien vais je avoir en é...
Demande d'allocation intérimaire
Bonjour, je suis en train de remplir le dossier de demande d'allocation chômage et parmi les papiers qu'ils me demande de fournir il y a l'attestation...
Titre voyage
Bonjour, je suis Afghan. je vais voyage en Angleterre.
Démissions ou rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel (je suis annualisée) pour suivre mon ami qui habite déjà dans le département d'à côté. J'ai e...
Droits assedic après démission
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel pour allez vivre avec mon ami qui vit dans un autre département. Je suis annualisée. Je pense...
Fin de droit are cumul activité réduite
Bonjour, je perçevais l'ARE tout en travaillant que quelques heures par mois et là ce mois-ci sans m'en avertir fin de droits. Ai contacté pôle ...
Pour louer une maison
Bonjour, voila j'ai21 ans et je suis en contrat d'apprentissage et mon contrat se termine le 31 Août 2012 et je vais toucher le chômage je cherche t...
Rupture période d'essai cdd et chômage
Bonsoir, Depuis la fin d'un CDD, je suis inscrit à Pôle Emploi et perçois mes allocations Assedic. Il me reste plus d'un an de droits aux allocati...
Droits au chômage
Bonjour, j'ai 57 ans et viens de vendre mon commerce pour des raisons de santé, j'étais gérant minoritaire d'une sarl (non familiale) il me reste d...
Cumul emploi et chômage
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai honte je travail depuis le mois de janvier et je profite en plus de mon salaire du pôle emploie et je n'ai pa...
Le droit au chômage
Bonjour, je viens de finir mes études fin juin. J'ai effectué 690.53h et 112 jours travaillé sur mes 2ans mais apparament je n'ai pas le droit au ch...
Aide pour femme enceinte
Bonjour, Je suis enceinte de 10 semaines, je suis actuellement en contrat CDD en maison de retraite au moi septembre je ne travail que 15 jours et ...
Recalcul are
Bonjour, En Juin 2011 alors que j'avais déjà des droits ARE d'ouverts, j'ai demandé un recalcul de mes droits aprés 5 mois de CDD (car plus avanta...
Invalidité + ou - assedics
RésoluBonjour, mon mari est en invalidité cat 2 depuis le 01/06/2011 et toujours dans l'entreprise mais ne travaille pas, donc il beneficie de la mutuelle.....
Etudiant au chômage
Bonjour, un jeune de 24 ans, BAC + 2, inscrit à Pôle Emploi, touchant des indemnités et ayant bénéficié d'une formation payée par Pôle Emploi, peut-...
Refus are
Bonjour, jai travaillè 9 mois jai 1333heures et pole emploi me refuse lARE parsque jai pas declarer on me dit jai pas asser d'heures
Refus de pole emploi a pendre mon inscription
Bonjour, j'ai été licencié suite a un accident du travail et une mise en invalidité 2 eme catégorie,et avoir ete reconnu inapte a tous les postes ...
Retour expatriation et rsa
Bonjour, Je suis française.J'ai vécu et travaillé pendant 8 ans en Hongrie.Je finis mon contrat le 31/08/2012.Puis je rentre en France définitivement...
Rupture d'un cdi dans l'armée
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. voilà, je suis dans l'armée Dupuis dix ans et je suis en CDI. Je n'ai jamais travaillé avant et je ne me...
Ass+salaire
Bonjour, j'ai conserve pendant 3 mois mon ass + mon salaire puisque je travaille plus de 78 heures par mois mais je me pose la question pour la prime...
Démission pour suivre mon compagnon
Bonjour, Je vous explique ma situation. Varoise d'origine,en septembre 2011, j'ai déménagé avec mon ami car j'ai obtenu un CDI dans le Vaucluse...
Démission, droit au chômage
Bonjour, Venant de terminer un congés individuel de formation, de reconversion professionnelle, et ayant 11 ans d'ancienneté chez mon employeur ac...
Chomage et concubinage (etudiante) belgique
Bonjour, Ma compagne et moi même allons emménager ensemble, elle est étudiante et je travaillais sous contrat qui ne sera pas renouvellé malheureuse...
Calcul ancienneté (nom propre --> sarl)
Bonjour à tous, Je suis en procédure de licenciement économique et j'aimerais savoir comment sera déterminer ma prime de licenciement et notamment ...
Recuperer attestation assedic parti a rennes
Bonjour, J ai un souci au niveau du pole emploi, j ai envoye toutes mes attestation assedic a la meme adresse que celle ou j envoye mes photocopie...
Comment s'inscrire à des ateliers pole emploi
RésoluSalut à tous, Je voudrais s'avoir comment je dois faire pour m'inscrire à quelques ateliers que je voit sur sur le site de pole emploi svp ? C...
Droit au chomage?
Bonjour, Mon mari risque d être licencié s' il refuse l avenant à son contrat, il va avoir 57 ans en septembre et est embauché depuis avril 2011. ...
Cdd prolongé et indemnités chomage
Bonjour, Je souhaite savoir comment percevoir des indémnités chomage..... Je vous expose ma situation: J'ai travaillé durant 2 ans dans un fast foo...
Chomage de mon fils
Bonjour, mon fils est au chômage depuis Avril 2011 il avait été viré cause absentéisme en fait ils ne veut pas bosser il ne me parle p...
Expat luxmbourg > retour en france > droits
Bonjour, Je suis Francais expatrié au Luxembourg depuis Octobre 2008. Je travail.e en tant qu'infographiste. Ma situation est la suivante, je m...
Allocation spécifique de solidarité
Bonjour, Voilà j'ai la chance d'avoir signée pour la saison estival un CDD de deux mois. Étant indemnisé en allocation spécifique de solidarité j...
Fin d'apprentissage
Bonjour, actuellement en CAP vente je viens tout juste de terminer mon contrat d'apprentissage de deux ans. Mes patrons mon proposer un CDD de un moi...
Inscription au intérim
Salut à tous, Je suis demandeur d'emploi depuis 2 ans (je n'est jamais travailler), j'ai fait pendant 2 mois et demi une formation et je voudrais ...
Inscritption à pôle emploi, quand ?
Bonjour, J'ai 59 ans, je vais bientôt être au chomâge suite à une rupture conventionnelle qui arrêtera mon contrat de 20 ans d'ancienneté, au 31 jui...
Droit au chômage
Bonjour, j'aimerai savoir s'il faut lors du mutation professionnelle du conjoint il est obligatoirement s'inscrire dans la ville qui est sur l'ordre d...
Abandon de poste
Bonsoir, Je viens d'etre vendue avec l'entreprise :) mais ça se passe mal avec le nouveau patron, je souhaite donc quitter mon entreprise mais mon pa...
Rsa
Bonjour, j aimerai savoir si apres 2 années de chômage ; le rsa est de droit. merci par avance.
Fonction publique - versement du chômage
Bonjour, J'étais en contrat à durée déterminé pour l'état, celui-ci n'a pas été reconduit. L'état ne versant pas de prime de précarité je vais a...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je débute un contrat pro le 6 Aout pour 12 mois ! Ma question est la suivante : le contrat pro est en interne à l'entreprise (super ...
Pièce à fournir pour reprise d'activité
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je perçois les ARE. Je vais bientôt reprendre une activité en CDI à temps partiel puis complet, j'a...
Dissolution amiable scp
Bonjour à tous et à l'avance merci pour vos éclaircissements.. Je vous explique un peu notre situation. Mon épouse est salarié depuis 10 ans d'une ...
Accident du travail et droit chomage?
Bonjour, Le 2 novembre 2011 tant que j'etais au travail j'ai fait un chute dans les escalier. Je me suis fait mal au dos et au bassin. A la radio,...
Ass et cdd comment faire ?
Bonjour, je suis aux ASS et j'ai trouvé un petit CDD de 15 jours (peut être renouvelable) 31 h la première semaine et 35 la deuxième au 30 juillet (...
Inscription pôle emploi - carence et cp
Bonjour, Voilà je vous expose mon interrogation. Mon contrat débuté le 06/01 vient de se terminé le 31/07. Je souhaitais m'inscrire à Pole Emp...
Abandon de poste court cdd
Bonjour, Je vous explique le plus clairement possible mon soucis, car je lis vraiment de tout et de son contraire sur le net...:( J'ai fini u...