Les discussions
Pole emploi et lettre de licenciement
Bonjour, J ai été employée pendant 13ans dans le commerce, et souhaitant me reorienter , j'ai convenu avec mon employeur un licenciement à l'amiab...
Rupture période d'essai cdi post licenciement
Bonjour, Suite à mon départ volontaire dans le cadre du plan de licenciement initié par mon ancienne société, j'ai intégré une nouvelle entreprise...
Ai-je droit aux allocations chômage?aide svp
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques renseignements concernant ma situation actuelle. La voici : je suis actuellement en CDI dans une agen...
Taux officiel de change suisse pôle-emploi
Bonjour, Après un CDI effectué en Suisse comme frontalier (Durée de travail > 30 mois), je voulais savoir sur quel Taux de change se base Pôle-emp...
Cumul
RésoluBonjour, et dans le cas ou les indemnité précédent sont plus importante que les nouvel vous oublier de parler du cumul
Pré inscription
Bonjour, la situation de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 12 ans n'étant pas très bonne, je voudrais savoir si il est possible de fair...
Pas bien indemnisée
Bonjour, je n'ai pas travaillé au mois d'aout car rien ne correspondait à mes attentes j'ai droit à 856 euros par mois mais pôle emploi ne m'a viré ...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, Actuellement demandeur d'emploi, j'ai trouve du travail,mon nouvel employeur peut-il bénéficier d'avantages merci de votre réponse .
Are et reprise d'activité à temps partiel
Bonjour, Je suis indemnisée par Pôle Emploi depuis quelques mois d'un peu plus que le SMIC. Comme je suis sérieuse et que je cherche honêtement u...
Chomage pour un étudiant en cdi
Bonjour, L' année dernière étant un étudiant redoublant a la fac , j'ai voulu me faire de l'argent de poche en sachant que j'avais le temps libre...
Contrat cdd
Bonjour, Pouvez-vous me dire pour un contrat CDD de 6 mois quel est le calcul ? Merci cordialement PHILIPPE
Calcul du chômage en cdd
Bonjour, j'ai eu un contrat CDD deux fois 6 mois du 01/09/2011 au 28/02/2012 et 01/03/2012 au 31/08/2012 savoir pour le calcul du chômage mes indem...
Démission cdi, promesse d'embauche cdi et are
Bonjour, Pour l'histoire, je suis en CDI depuis février 2012 et je souhaite démissionner pour un CDI avec une promesse d'embauche. Mon mois de préa...
Droit au chomage apres démission?
Bonjour, je suis en congé parental depuis 3 ans (reprise prévue le 1 er octobre). J'étais en maladie longue durée(3 ans) juste avant ce congé pa...
Étudiant étranger chômage
Bonjour, Bonjour, je suis un étudiant étranger. j'ai occupé depuis 4 ans un emploi à mis-temps (20h/semaines). Malheureusement je viens de perdr...
Chômage + interim
RésoluBonjour, Je touche actuellement les allocations chômage et au mois d'Aout j'ai travaillé durant 7 jours en intérim j'ai donc déclaré ceci lors de m...
Démission et allocations chômage
Bonjour, Mon fils qui travaillait en CDD depuis 1 an a demandé sa démission suite à un entretien qu il a eu auprès d une agence intérimaire. En effe...
Allocation de chomage
Bonjour, voila, mon patron arrete son entreprise et il licencie tout le monde, j'aimerai savoir quelles seront mes allocations de chomage? Ca fait ...
Aide financement
Bonjour, je vais etre licancier,sans savoir quelles seront mes droits,j'envisage de passé le concour d'aide soignante,mais je n'est aucun fond est ...
Fin de droits chomage et enceinte
Bonjour, Je suis en fin de droits chomage et nous souhaitons avoir un bébé. Quelle sera mon indemnisation si j'y ai droit... ? Merci.
Refus de l'are
Bonjour, je viens de recevoir ma notification de refus de l'ARE et je ne comprends pas. En effet, il y a 4 ans, j'ai été obligée de démissionner...
Puis je postuler a un cdi a 59 ans ?
Bonjour, je dois travailler jusqu a 65 ans car je n ai pas mes trimestres puis je postuler a un CDI a 59 ans (née en janvier 1953)?
Chômage et intérim ?
Bonjour, J'aurais quelques questions concernant mon cas. Je m'explique. Mon CDD chez mon précédent employeur s'est fini le 27 juillet 2012. (CDD ...
Ass et cumul de salaires
Bonjour, il me reste le mois de aout et le mois de septembre a touché l'ass, de 15,63 euros par jour. j'ai travaillé 105 heures au mois d'aout pou...
Montant de l'allocation mensuelle
Bonjour, Je suis agé de 58 ans et indemnisé depuis février 2012 à 57,4 % de mon dernier salaire journalier brut. Mes questions : Est-ce que cet...
Travaille
Bonjour, pour trouver un emploi en belgique que faut.il faire
Rupture periode d'essai/ allocations chomage
RésoluBonjour à tous, Malgrè plusieurs recherches je ne trouve rien de précis . Depuis 4 jours j'ai commencé un nouvel emploi, je souhaite mettre fi...
Rupture de période d'essai cdi
Bonjour, Je recherche un éclaircissement. Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 27 juin 2011 (suite fin de CDD classique), de juillet à fin s...
Contrat extra renouvelable tout les mois ..
Bonjour, je travaille dans la restauration et je suis embauché en tant qu'extra. j'aimerais s'avoir si j'ai le droit au chômage en sachant que je s...
Comment expliquez-vous?
Bonjour, comment expliquez vous qu'il y a SEULEMENT 175 998 offres d'emploi proposées par le Pole emploi alors que la France compte plus de 2 mill...
Rupture de la période d'essai par l'employeur
Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 mois et demi dans une entreprise. Mon employeur m'a annoncé qu'il ne donnait pas suite à ma période d'essai. Il ...
Ass+cdd
Bonjour, je voudrais savoir si on peut cumulé ASS et son salaire car j'ai trouvé un emploi entre temps.Que faut il déclarer aux ASSEDICS?
Puis-je obtenir une aide des assedic ?
Bonjour, j'ai travaillé pendant 4 ans comme animatrice en centre de loisirs, pas en cdd mais contractuelle... Je viens de finir une formation d'auxi...
Rupture cdi
Bonjour, Je suis en CDI depuis juin 2010 je dispose d'une pension de retraite je souhaiterai faire une rupture conventionnée ai-je droit au ...
Inscription pole emploi
Bonjour, Pole emploi ma radier et lorsque je m'inscris a nouveau il est dit que c'est impossible car mon nom figure deja sur un dossier. Le probleme...
.indemnisation
Bonjour, Agée de 57 ans je vais certainement être licenciée suite à un plan social .Quelles seront mes conditions d'indemnisations sachant que j'ai...
Pour faire une formation
Bonjour, je vis en france depuis fin 2011 , je suis sans papier , je veux faire une formatin n'importe quelle formation , comment je peut le faire ...
Droits aux indemnités chômage
Bonjour, je termine une formation de deux ans rémunérée par l'ASP. Avant de l'entreprendre j'avais des droits d'indemnisation chômage (ayant travail...
Droit aux assedic en cas d'abandon de poste?
FerméBonjour, Je suis actuellement en congé parental, je pensais être indemnisée mais on m'a dit que je n'avais finalement pas assez de trimestres coti...
Renseignement
bonjour, je veux ouvrir un restaurant et est ce que j'aurai le droit à des aides point de vue pole emploi etc.. cordialement,
Droit chomage
Bonjour, aprés 2 ans de séparation,mon mari et moi voulons reprendre la vie commune le souci c qu'il vit à500km de chez moi,je souhaiterai savoir s...
Refus d indemnité pole emploi
Bonjour, je suis actuellement sans emploi pour durée d'un mois , J étais sous contrat pendant un an dans la fonction publique. À ce jour, pôle emploi ...
Comment quitter un cdi
Bonjour, je voudrais partir de mon travail(je suis en cdi) j ai la boule au ventre chaque jour que j y vais mai je voudrais savoir comment quitter m...
Droit à l'allocation chomage ?
Bonjour, Je suis actuellement en période transitoire dans ma vie . Je viens de terminer mes études en Juin dernier et je travaille depuis le 1er J...
Droit aux assédic
Bonjour, le club de sport où j'étais à fait faillite j'avais un cdd je travail à temps plein également ai-je droit de toucher les assédic par rap...
Droits après licenciement pour faute grave
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour faute grave après 14 ans dans l'entreprise... aurais-je droit aux allocations chômage? Merci
Droit aux assedic
Bonjour, merci pour une réponse..quelle action? Démissionnaire, aije le droit aux assedic. Celibataire 59 ans ambulancier demenage dans le var rappr...
Are +cdd
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis peu et touche 1200 €. J'ai la possibilité de travailler en CDD pour 500E par mois. Ma question: sachant que j...
Indemnisation pole emploi
Bonjour, j'arrive au terme de mon chômage ( dans trois mois, en décembre) et j"ai peut être trouver un 20 heures, est il possible que je bénéficie du ...
Condition chômage
Bonjour , Normalement , on a le droit de percevoir le chômage en ayant éffectué 4 Mois de Cdd ou 610 h. Actuellement , j'ai de nombreuse personn...