Les discussions
A quel moment demander le réexamen des droits?
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils... Je suis actuellement en CDD qui prend fin le 11 janvier 2013. Je suis inscrite à pôle emploi depuis ju...
Recalcul droit assedic
Bonjour à tous, Je souhaite avoir votre avis sur un recalcul de droit assédic. Mon ami était inscrit à pole emploi et avait des droits au chomage ...
Are
Bonjour, un nouveau dispositif permet le maintien de l'ARE pour les séniors.Il faut avoir 61 ans ,être en cours d'indemnisation,soit avoir été indemn...
Chômage technique
RésoluBonjour, Mon employeur vient de faire un AVC. Je ne travaille donc plus pour lui puisqu'il est à l'hôpital et que je n'ai aucune idée du temps qu'il...
Fin de cdd que déclarer en actualisation mensuelle
Bonjour, Je termine mon cdd le mois prochain je suis restée inscrite à pole emploi. Que dois-je déclarer à pole emploi je veux dire je déclare ma pr...
Non cumul des droits are après plusieurs cdd ?
Bonjour, Depuis 2008, j'ai effectué des CDD : 14 mois, 1 an en CIF, et 9 mois ces périodes de travail et formation ont été entrecoupées périodes ...
Attestation de chômage
Bonjour, depuis le mois de janvier 2012 je ne perçois pas mes allocations de chômages car j ai été transférée et la caph ne me donne pas mon attesta...
Trop percu
Bonjour, jai eu une activite non declarer pendant 5 mois en restant demandeur demploi et il mon bloquer mon allocation chomage et me reclame 4800 eu...
Ais je le droit au chômage
Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant mon droit au chômage Voilà ma situation j ai demissione de mon CDI il y a maintenant 10 mo...
Versément d'allocation chômage: montants et dates.
Bonjour, J'étais en CDD depuis le 01 Avril 2011 jusqu'au 30 Septembre 2012. Pole Emploi m'envoie un courrier contenant les informations suivante...
Retraite
Bonjour, je désirerai savoir combien de trimestres pour la retraite compte lorsque l'on est au chomage dans une année merçi pour vos réponses
Recalcul des droits après cdd
Bonjour, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents sujets poster qui me correspondent, ou du moins pas sur. Au m...
Prime de noël
Bonjour, BONJOUR. AURAI JE DROIT A LA PRIME DE NOEL AITANT EN ARRET DE MALADIE EN NOVEMBRE 2012. JE SUIS AU RSA POLE EMPLOIE. MERCI CDL
Numero de secu et allocation
Bonjour, Je suis toujours en cours d'immatriculation au niveau de la securite sociale. j'ai travaille pendant 5 mois en cdd et j'ai fait un doss...
Rupture periode d'essai et allocation chômage
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon poste en région parisienne le 15 octobre 2012 pour suivre mon conjoint qui a intégré un nouvel emploi à Chambéry ...
Allocation de solidarité spécifique au 7 eme mois
Bonjour, J'ai une activité salariée à mi-temps avec un salaire mensuel de 586 euros net par mois, je touche l'allocation de solidarité spécifique en...
Radiation pole emploi
Bonjour, J'explique mon cas: J'ai rendez-vous demain matin à pôle emploi pour une réunion d'information avec une personne de chez AXA (suite à l'...
Are + temps partiel
Bonjour, Mon fils bénéficie actuellement de l' ARE d'un montant journalier brut de 31,33 euros. Il vient de trouver un CDD à temps partiel du 0...
Sortir du statut de "chômeur" la tête haute...
FerméVous souhaitez sortir du cercle infernal du chômage tout en orientant votre vie vers plus de liberté, de temps pour soi et ses proches, de création de...
Réintégration après dispo
Bonjour, je suis adjoint administratif de la fonction publique hospitalière depuis le 1er novembre 1999. Le 1er décembre 2011, il m'a été accordé u...
Prime de fin droit
Bonjour, j'ai appris par une amie qu'après ses deux ans assedic elle a touché une prime de fin droit mais moi cela fait 1 an et demi que je ne touc...
Droit d'absence pendant le chômage
Bonjour, Je serai en fin de droit à l'ARE vers mi-avril 2013. Et j'aurai 60 ans. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir me dire si je pouvais d...
Très désagréable au téléphone
Bonjour, Les ennuis continuent, je suis donc assistante maternelle et j'ai perdue mes 2 contrats restants début septembre suite à cela je me suis insc...
Retour de suisse
RésoluBonjour, Mon post se décompose en deux questions : - premièrement, j'ai travaillé plusieurs mois en Suisse et je me suis renseignée sur la man...
Je me retrouve fraudeuse...help
Bonjour, J'ai besoin de me confier tellement je ne sais plus où j'en suis... En 2010, je me suis retrouvé au chomage avec 2 ans de droit et suis ...
Avis : lettre de motivation
FerméBonjour, Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un emploi. J'ai fait un courrier pour une candidature spontanée. Pouvez-vous me dire ce ...
Reliquat
RésoluBonjour, depuis plus de 4 ans j'alterne ( hélas ) cdd et chomage.... mes reliquats sont toujours pris en compte,mais pas cette fois! Mes demand...
Calcul de la durée d'inscription au pole emploi
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si ma période de formation - qui a duré 6 mois, entrecoupée par une période de 2 mois de pause- doit être comp...
Faute grave ?
Bonjour , Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me répondre a une question ? voila avec mon employeur sa se passe vraiment très mal, je voulais s...
Démission
Bonjour, ma fille a démissionné durant sa période d'essai (CDI) elle est partie travaillée ailleurs avec un CDD 1 mois, ensuite elle s'est inscrite...
L'aide retour à l'emploi
Bonjour, pourriez-vous me dire comment cela fonctionne. Les samedis et dimanches, jours fériés sont indemnisés? La prime de Noël (si elle a lieu)...
Droit are
Bonjour, je suis une jeune qui a commencé a travailler cette année; de mai a aujourd'hui je travail en interim. Mais en Aout ça été calme et j'ai tra...
Indémnités chômage pour un français en slovaquie
Bonjour, Je risque d'être licencié prochainement pour raison économique. Mon amie résidant en Slovaquie, je réfléchi actuellement a la possibilité...
Cdd de 15 heures durant le délai de carence
Bonjour, J'ai fini le 30 novembre un contrat VRP multicartes et cela m'ouvre des droits au chômage pour 2 ans avec le premier jour d'indemnisation ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Le centre d'action sociale m'a informée que je ne percevrai ma première allocation chômage que dans 3 mois, car j'ai été licencié pour fa...
Pension de retraite
Bonjour, à tous je suis veuve actuellement au chomage j'ai 59 ans je touche une pension de reversion,et t'il vrai que l'on ne touche qu'une des deu...
Actualisation
RésoluBonjour, je suis au chômage actuellement mais je fais des petites missions intérimes. je voudrai savoir avant de m'actualiser, est ce qu'il faut que j...
Droit au chomage ?
Bonjour, Ai-je le droit au chômage avec 3 avertissement pour absence ? j'ai reçu une lettre recommander qui parler de licenciement !
Inaptitude et chomage
Bonjour, je suis licenciée à compter du 07/10/2011 pour inaptitude avec un préavis non remunéré de 3 mois (j'étais cadre) donc mon contrat de tra...
Un probleme pour declaré tout les mois a pole emploi
Bonjour, j'ai 3 boulot dont un en CDI a temps partiel, j'aimerai savoir si je doit déclarer mes heures avec le contrat CDI a poles emploi ou pas du ...
Allocation chomage
Bonjour, je vais etre licenciee economique j'ai 23 ans d'ancienete dans une boucherie charcuterie artisanale et je voudrai savoir combien de temps j...
Droit au assedic ?
Bonjour, Voila je vous expliques ma situation : Je sort d'un contrat cdd qui a duré 3 mois et demi, j'ai cumulé 570 heures donc il me manque ...
Peut-on toucher le chômage français quand on travaille au lux
Bonjour, Voila, j'ai travaillé pendant 3 mois au Luxembourg et je voudrais savoir si je peut toucher le chômage Français.
Ayant droit ou non?
Bonjour, Je pense connaître la question à ma réponse suite aux lectures de vos articles mais je préfère poser la question quand même. J'ai trav...
Droit au chomage
FerméBonjour, alors de 122 jour 610 heures de travaille est-ce que j'ai le droit au chomage? je suis inscrire au pole emploi.
Droit au chomage comme bien de jour et heures il faut avoir?
Bonjour, j'ai travaille pendent 4 mois 35 heure par semaine...je suis mere celibataire. Est ce que j'ai le droit au chomage?
Calcul de l'are en cas d'emplois cumulés
Bonjour, Actuellement, je suis embauché à temps partiel par 4 entreprises. Je dois partir en province et j'envisage des ruptures négociées avec mes ...
Cumul d'un temps partiel et l'are
Bonjour, Si je perçois l'allocation de retour à l'emploi et que je veux faire un temps partiel, combien d heures dois-je faire pour que mes alloca...
Allocation chomage
Bonjour j'ai 52 ans et je suis au chomage depuis 2 ans a la date de fevrier 2013 .j'aurai voulu savoir si j'arrive en fin de droit ?et a combien va ...
Apprentissage, rupture a l'amiable
Bonjour, Je suis en apprentissage dans une petite entreprise depuis 1 ans 1/2, mais je m'apprête a mettre fin a mon contrat, en faisant une ruptur...