Indemnités Chômage
karina957
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2013
-
19 janv. 2013 à 19:11
manu6363 - 20 janv. 2013 à 21:12
manu6363 - 20 janv. 2013 à 21:12
A voir également:
- Indemnités Chômage
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
8 réponses
caroledu92
Messages postés
14821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 623
20 janv. 2013 à 08:54
20 janv. 2013 à 08:54
Bonjour
Comment êtes vous parti de cet emploi ?
Comment êtes vous parti de cet emploi ?
J'avais signé pour un CDI en débutant une période d'essai de 2 mois, à la fin du premier mois, d'un commun accord, le contrat a été stoppé par moi et l'employeur (c'était un poste de téléprospecteur, au cas-où). Précisément, c'est l'employeur qui a demandé l'arrêt en premier, et ayant eu la même idée auparavant j'ai accepté sans problème.
caroledu92
Messages postés
14821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 623
20 janv. 2013 à 13:37
20 janv. 2013 à 13:37
Ce n'est pas ce mois là qui peut beaucoup jouer sur vos indemnités. D'autant plus que vous n'avez peut-être pas travaillé assez avant ce CDI...
Et après, que s'est-il passé ?
Désolée, mais sans suffisamment d'éléments, difficile...
Et après, que s'est-il passé ?
Désolée, mais sans suffisamment d'éléments, difficile...
Concernant le nombre d'heures travaillées, j'ai plus que le compte demandé. Etant donné que j'ai enchaîné plusieurs courts contrats (je n'ai que 19 ans), un conseiller Pole-Emploi m'a dit que les 600h régulières n'étaient même pas de rigueur dans le cas de CDD brefs répétés, donc de ce coté, c'est bon.
Le souci, c'est que j'ai été au Pole-Emploi faire mon dossier il y a deux jours, et on m'a dit que c'était impossible sans avoir TOUS les justificatifs des heures de travail déclarées. Mon problème se trouve ici.
Après mon départ, j'ai plusieurs fois contacté mon employeur. La première fois, la secrétaire m'a dit qu'elle avait oublié de traiter mon cas... obligé d'attendre un mois de plus, je ne bronche pas. Le mois suivant, je rappelle, et on me dit que le comptable n'est pas disponible, et est en vacances, je dois rappeler la semaine suivante. Je commence à douter. La semaine suivante, je rappelle, la secrétaire me fait patienter, et me dit qu'elle va me recontacter. Elle ne l'a jamais fait.
Un de mes collègues de l'époque est exactement dans la même situation. On lui raccroche au nez quand il contacte notre employeur désormais, preuve d'une mauvaise foi évidente de leur part.
Enfin bref, vis à vis du pole-emploi, ça coince, car je ne peux avoir mon justificatif de travail à cause d'eux, et ils m'ont dit que c'était obligatoire...
Le souci, c'est que j'ai été au Pole-Emploi faire mon dossier il y a deux jours, et on m'a dit que c'était impossible sans avoir TOUS les justificatifs des heures de travail déclarées. Mon problème se trouve ici.
Après mon départ, j'ai plusieurs fois contacté mon employeur. La première fois, la secrétaire m'a dit qu'elle avait oublié de traiter mon cas... obligé d'attendre un mois de plus, je ne bronche pas. Le mois suivant, je rappelle, et on me dit que le comptable n'est pas disponible, et est en vacances, je dois rappeler la semaine suivante. Je commence à douter. La semaine suivante, je rappelle, la secrétaire me fait patienter, et me dit qu'elle va me recontacter. Elle ne l'a jamais fait.
Un de mes collègues de l'époque est exactement dans la même situation. On lui raccroche au nez quand il contacte notre employeur désormais, preuve d'une mauvaise foi évidente de leur part.
Enfin bref, vis à vis du pole-emploi, ça coince, car je ne peux avoir mon justificatif de travail à cause d'eux, et ils m'ont dit que c'était obligatoire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 623
20 janv. 2013 à 13:54
20 janv. 2013 à 13:54
Envoyez une lettre recommandée en les menaçant de saisir les autorités compétentes
Je vais tenter cette solution, le problème, c'est que depuis la fin de ce contrat (Début novembre), je n'ai pu retrouver de contrat stable et n'ai donc pas touché de chômage à cause d'eux, ce qui m'a mis dans une galère financière énorme... et ça, je ne pourrais certainement jamais le récupérer...
caroledu92
Messages postés
14821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 623
20 janv. 2013 à 16:38
20 janv. 2013 à 16:38
C'est pour cela que j'essayais de comprendre si ce mois là était indispensable pour le calcul de vos droits....
Bonsoir,
Si cette activité fait partie inhérente de la période d'affiliation, il faut l'attestation. Dans des cas comme Karina957, une "étude en l'état" peut être réalisée si l'activité dont il manque l'attestation est couverte par 3 mois d'activité derrière (91 jours ou 455 heures) ce qui annulerait une éventuelle démission de cette dernière. Il faut aussi que ces activités postérieures ne soient pas aussi des démissions. Pour effectuer cette étude en l'état, il faut la copie du contrat de travail, les bulletins de salaire (tous) et éventuellement la copie du certificat de travail. La demande d'étude en l'état doit être adressée au responsable du Pôle qui validera cette dernière s'il juge que les justificatifs de l'activité dont l'attestation employeur est manquante sont suffisants.
Cordialement,
Si cette activité fait partie inhérente de la période d'affiliation, il faut l'attestation. Dans des cas comme Karina957, une "étude en l'état" peut être réalisée si l'activité dont il manque l'attestation est couverte par 3 mois d'activité derrière (91 jours ou 455 heures) ce qui annulerait une éventuelle démission de cette dernière. Il faut aussi que ces activités postérieures ne soient pas aussi des démissions. Pour effectuer cette étude en l'état, il faut la copie du contrat de travail, les bulletins de salaire (tous) et éventuellement la copie du certificat de travail. La demande d'étude en l'état doit être adressée au responsable du Pôle qui validera cette dernière s'il juge que les justificatifs de l'activité dont l'attestation employeur est manquante sont suffisants.
Cordialement,
caroledu92
Messages postés
14821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
4 623
20 janv. 2013 à 17:41
20 janv. 2013 à 17:41
il faut la copie du contrat de travail, les bulletins de salaire (tous) et éventuellement la copie du certificat de travail
Karina957 a travaillé un mois - rupture de la période d'essai - et n'a pas reçu son "dernier salaire, ni le solde tout compte, ni les justificatifs de travail".
Et si ca se trouve le dernier salaire est aussi le premier...
Karina957 a travaillé un mois - rupture de la période d'essai - et n'a pas reçu son "dernier salaire, ni le solde tout compte, ni les justificatifs de travail".
Et si ca se trouve le dernier salaire est aussi le premier...
J'ai travaillé pour eux durant un un peu plus d'un mois.
J'ai bien reçu ma paye pour le premier mois travaillé, ainsi que mon chèque, mais pour les derniers jours réalisés lors du second mois, là je n'ai rien eu, ni paye, ni solde de tout compte ni quoi que ce soit.
Manu6363 => Si j'ai bien compris: Si j'ai travaillé 455h avant cet emploi, je peux faire une demande d'allocation auprès de mon conseiller Pôle-Emploi si je lui rapporte tous mes bulletins de salaires et justificatifs nécessaires pour prouver mon précédent temps de travail ?
Pour information, j'ai bien travaillé plus de 600h avant cet emploi, et j'ai tous les justificatifs pour le prouver.
J'ai bien reçu ma paye pour le premier mois travaillé, ainsi que mon chèque, mais pour les derniers jours réalisés lors du second mois, là je n'ai rien eu, ni paye, ni solde de tout compte ni quoi que ce soit.
Manu6363 => Si j'ai bien compris: Si j'ai travaillé 455h avant cet emploi, je peux faire une demande d'allocation auprès de mon conseiller Pôle-Emploi si je lui rapporte tous mes bulletins de salaires et justificatifs nécessaires pour prouver mon précédent temps de travail ?
Pour information, j'ai bien travaillé plus de 600h avant cet emploi, et j'ai tous les justificatifs pour le prouver.
J'ai dit "couverte" par 455 heures d'activité ou 91 jours c'est-à-dire après cet emploi.
Comme le souligne Caroledu92, si vous n'avez aucun justificatif concernant cet emploi, l'étude en l'état va être très compliqué.
Si vous avez maintenu votre inscription pendant toute la durée de ces activités réalisées, vous pouvez éventuellement solliciter un réexamen au lendemain de l'activité précédente celle où il manque les justificatifs à la condition d'avoir atteint au moins 122 jours ou 610 heures d'activité et qu'il n'y ait pas de démission
Comme le souligne Caroledu92, si vous n'avez aucun justificatif concernant cet emploi, l'étude en l'état va être très compliqué.
Si vous avez maintenu votre inscription pendant toute la durée de ces activités réalisées, vous pouvez éventuellement solliciter un réexamen au lendemain de l'activité précédente celle où il manque les justificatifs à la condition d'avoir atteint au moins 122 jours ou 610 heures d'activité et qu'il n'y ait pas de démission