Les discussions
Cdi en tiers temps
Bonjour, je viens de retrouver un emploi cdi en tiers temps(12heures semaine) apres une période de 6mois de recherche,mes droits au chomage court ju...
La 2eme guerre mondial
Bonjour, je voudrais savoir les conséquences de la 2eme guerre mondiale et aussi quels sont les effets de la 2eme guerre mondial plan détaille ...
Travail moins rémunéré que mon chômage
Bonjour, Je touche environ 2400 euros net au chômage, je vais travailler de nouveau prochainement pour environ 1600 euros net.Au début, l'employeur ...
Récupérations des papiers assedics
Bonjour, j'ai perdu mes papiers d'indemnisation assedics ou est ce que je peux réclamer de nouveaux papiers. merci
Renouvelement de contrat
Bonjour, voila j'ai trouver un poste pour l'instant en cdd de 4 semaines donc jusqu'au 31 janvier mais le patron ma dis qu'il était renouvelable e...
Renseignements...
Bonjour, je viens d'etre licenciée suite un un accident de travail jai touché une indemnité compensatrice de congés payes , une indemnité compensatr...
Droits suite démission emploi tremplin
Bonjour, actuellement en CDI en emploi tremplin, éloigné de 400km de ma fille. j'ai l'opportunité de trouver un emploi dans la ville de ma fille. ...
Recherche d'emploi
Bonjour, J'ai 58 ans 1/2 dois je rechercher du travail?je suis au chomage depuis nov 2010. en cas de dispense cela a t il une incidence sur l'alloc...
Durée allocation?
Bonjour, J'ai été dans la meme entreprise pendant 16 mois dont 2 mois en maladie.Ma question est:pole emploi va tenir compte de 16 mois ou 14 ?si il...
Chomage
Bonjour, je suis a la retraite fonctionaire,actuellement en activite dans le prive,si je suis licencie ai je le droit au chomage?? cdt
Renseignement assedic
Bonjour, voila je suis au chomage depuis Janvier 2009,il me reste 4 mois de chomage. j'ai bientot réussi a acquir temps bien que mal 620 heure de t...
Financement pour formation
Bonjour, je suis algérienne j'ai un titre de séjour d'un an qui m'autorise a travailler j'ai une licence en droit &sciences administratives,je n'ai j...
Suite accident de travail droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai travaille pendant plusieurs annees chez un couvreur je suis tombe du toit et en arret pendant plus de 1 an -j ai ete classe inapte a mon...
Indemnités de chômage ou non ????
Bonjour, Mon ami démissionne pour me suivre dans une autre région,nous ne sommes pas Pacsés mais nous vivons en union libre, a t'il droit aux inde...
Help pas le droit au assedic et rsa que faire
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'ai pas le droit au assedic car après avoir travaillé plusieurs année sans un boite j'ai été licencié, j'ai ...
Je suis anéantie
Bonjour, j ai besoin de conseille sa fait 7 ans que je demande une formation a pole emploi et 7 ans que pole emploi et ainsi l'afpa refuse ma de...
Combien de mois pour avoir les assedics ?
Bonjour à tous, J'ai travaillé de mi-juin à décembre avec une "pause" au mois d'août (pour fermeture de boite) et une semaine sans emploi non plus ...
Prime de noél 2010
Bonjour, je suis au chomage depuis 01/07/2010 je vis seule avec mon petit de 5ans, je bénéficiais du rsa socle de juillet a novembre 2010 en plus du...
Resiliation demandeur d'emploi
Bonjour, je suis inscrite depuis le 30 septembre comme demandeur d'emploi car j'ai perdu mon travail. je ne touche rien de l'anpe. j'ai un bébé d'...
Demande de démarches
Bonjour, J'ai 22 ans. J'ai fait deux années en licence de Langues Etrangères Appliquées à Toulouse. Par contre, je ne suis pas du tout studieuse, j'...
Changement de situation
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 1er janvier 2011. J'ai l'opportunité de partir en mission humanitaire 6 mois au Togo, ce qui permettrait de re...
Abandon de poste
Bonjour, JE SUIS EN ARRET DE MALADIE DEPUIS PLUS D'UN MOIS ET JE NE COMPTE PAS RETOUNER AU TRAVAIL DANS 8 JOURS,NE SUPPORTANT PLUS MES CONDITIONS DE...
Indemnisation tardives
Bonjour, Les assedics m'indemnisent 2 mois après ma date de licenciement, sachant que je n'ai pas été payé en novembre par mon employeur qui m'a...
Controles pole emploi
Bonjour, je souhaite savoir si pole emploi controle les declarations mensuelles , si oui , cela est t-il fait a chaque mois ou pas ? merci de vos re...
Droits assedic non pris= pas d'allocations?
Bonjour, Voilà ce serait trop long a détailler mais voilà : (En 2005 jusqu'a 2006 j'ai travaillé au conseil général en cdd), ensuite fin de cdd ...
Probleme paiement !!
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 4 octobre 2010 après avoir enchainé des cdd . Mon indemnisation a été calculée je touche 22,97 EUros par jo...
Abandon de poste
RésoluBonjour a tous je souhaite faire un abandon de poste dans mon entreprise et par la suite toucher le chomage;je suis en cdi et je m entend bien avec m...
Combien faut-il d'heure piur touché les accéd
Bonjour, Combien faut-il d'heures pour touché les accédic, c'est pour mon garçon merci
Aide lettre de motivaton
Bonjour, j'ai ecrit une lettre de motivation pour postuler à Mcdo.. pouvais vous eventuellement corriger les fautes, ou changer la synthax.. etc.. M...
Ai je droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je suis actuellement en maladie jusqu'aux 7 janvier 2011 hors après cette date je me retrouve sans emplois et sans aucune ressources car av...
Travail + de 110 h en interim
Bonjour, en novembre j ai effectué une mission en interim de 125 h ( travail de nuit et week end) pour 1600 € pole emploi refuse de me completer, c...
Comment passer les caces?
RésoluBonjour, je suis au chomage, j'aimerai passer les caces 1 3 5. j'aimerai savoir si c'est gratuit avec pole emploi? où se trouve les formations pour...
Retard assedic
RésoluBonjour, j'ai changé de région en juillet 2010 et je me suis inscrit à l'Assedic de ma nouvelle ville en septembre 2010, ayant travaillé plus de 6...
Démission raison familiale ....
Bonjour , voilà ma situation : je suis resté inscrit comme demandeur d'emploi malgré une periode de presque un an en cdi , bien sur je ne touchai aucu...
Droit chomage/formation payé apres demission
Bonjour, je travail en tant ouvrier qualifié dans la métallurgie au sein d'une société de - de 10 salarié depuis 4ans. suite à plusieurs événements,...
Prime de noel
Bonjour, est ce que quelqu un a recu la prime de noel par pole emploi
Déclaration missions interim aux assedics
Bonjour, étant actuellement indemnisé par les assedics, j'ai repris quelques missions ce mois-ci (à savoir 7 missions). Ma question: devant décla...
Chômage après 60 ans
Bonjour, J'ai 61 ans et 1/2 et je vais être licencié, ai-je le droit au chômage? Ps: je n'ai pas mes 162 trimestres. Merci pour votre réponse.
Prime de noel pour ass
RésoluBonjour, JE SUIS MERE DE TROIS ENFANTS JE TOUCHE LE ASS DEPUIS DEBUT DECEMBRE J AI DROIT A LA PRIME DE NOEL ET A QUELLE DATE ELLE ET VERSE MERCI DE...
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis 1e octobre 2009 ai je droit a la prime de noel
Aer
RésoluBonjour,je suis actuellement en allocation équivalent retraite et pole emploi m'oblige à suivre une trajectoire à IRFA.Après 5 opérations 3 discales 1...
Démission pour suivi de conjoint pacsé
Bonjour, Mon concubin et moi avons habité ensemble 1an et demi à Dreux avec bail à nos deux noms. Je suis en CDI à Dreux. Il était au chômage. Il a ...
Formation dispensée dans un autre département
Bonjour, je souhaiterais faire une formation directement en lien avec mon projet de création d'entreprise. Cette formation est faite par un organism...
Prime de noél et crp
Bonjour, Je suis en CRP, "contrat de reclassement reclassement proféssionel", Je suis acctuéllement en formation, je veux savoir si j'ai le droit à...
Lorsqu'on reste inscrit au assedic peut'on..
Bonjour, Lorsqu'on reste inscrit au ASSEDIC peut'on reprendre et quitter un emploi sans incidence au niveau d'une reprise de l'indemnisation inte...
Chomage et rsa
Bonjour, je vais percevoir aux alentours de500 euros d'indemnités chomage,a ce jour je percevais 500 euros de RAS active en complément du peu de sal...
Interim à temps plein à cdi à temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en intérim à temps plein et l'entreprise me propose un CDI à temps partiel, vu que je vais avoir une perte de salair...
Declaration mensuelle assedics
Bonjour, quand je vais declarer en fin de mois les quelques heures que j'ai travaille en CESU , les ASSEDICS vont donc me demander des justificatifs...
Prima de nöel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quand sera il payé la prima de nôel pour le beneficiers de l'RSA,svp
Prime de noel, combien pour nous?
RésoluBonjour, je suis en congé parentale avec deux enfants et mon compagnon touche l'ass, savez vous combien nous toucherons pour la prime de noel. est c...