Les discussions
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis née le 30/07/1956 et je cotise depuis 1974 à la CRPCEN (caisse notaires). En cas de licenciement par rupture conventionnelle, que...
2 emplois chomage pour 1 calcul sjr
Bonjour, J'ai deux emplois un de 91 heures par mois et un de 60.7 heures par mois. Je vais perdre le premier. comment est calculé le SJR ? Da...
Fin are et retraite
Bonjour, Je suis en chômage depuis novembre 2011 et mes droits cesseront en Janvier 2015. J'aurai 61 ans. A l'heure actuelle sur mon relevé de ca...
Université + pole emploi
Bonjour, Situation très étrange, je suis contractuel comme Ingénieur d'étude dans une Université depuis 3 ans. Cette université a changé de sys...
Peut-on travailler et maintenir le chomage
Bonjour, Je suis en formation pour plus de 24 mois et je percois le chomage (assédic). Apparement je pourrai travailler jusqu'a 110h par mois, san...
Jeune diplomée et premier emploi cdd
Bonjour, Je suis jeune diplomée en tant que travailleur social depuis 3mois. Je touche depuis peu le RSA car je n'ai, hélas, toujours pas d'emploi. ...
Radiation pole emploi
Bonjour, mon épouse a été radiée 2 mois du pôle emploi de Bar le duc pour ce motif: n'a pu se présenter a une formation! Formation,qui ,soit dit...
Non déclarer pole emploi
RésoluBonjour, j'ai travaillé au sein d'une boite d'intérim en 2011 pendant cette période je ne déclarer pas au pôle emploi. en effet je travailler et ...
Combien je vais touchez au chomage?
Bonjour, j ai 28 ans, je voudrais savoir,si possible de me faire une idee de combien pole emploi me verseront au chomage. ma situation: CDI dep...
Are et retraite
Bonjour, J'aimerai savoir si l'ARE est comptabilisé en revenus pour le calcul de la retraite? Ou si on tient compte juste des salaires? Merci d'a...
Formulaire u1/e301
Résolu/FerméBonjour, je travaillé en France (Drome) 4 mois. Je suis de l'autre pays de l'UE. J'ai besoin de formulaire U1. Cmment obtenir et ou le formulair...
Carence et 35jr de cp
Bonjour, Voila je viens de terminé mon contrat CQP conducteur de ligne de 15 mois et demi dans une entreprise agroalimentaire ou j'avais déjà fait...
Allocation chomage avant et démission après
Bonjour, Jusqu"en septembre je touchais l"allocation chomage suite à plusieurs cdd en 2011, début septembre mon allocation a été suspendue pour caus...
Demande maintien are reprise entreprise
Bonjour, Je viens de reprendre une entreprise par rachat de parts sociales. La signature de rachat de part s'est faite le 01 Septembre 2012. Je suis...
Point particulier sur l'indemnisation chomage
Bonjour, Je vais bientôt être au chomage (1er octobre), et j'ai utilisé l'outil disponible sur le site de pole emploi pour calculer le montant de ...
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, J'ai demandé la rupture de ma période d'essai dans le cadre d'un CDI. Pôle Emploi vient de refuser mon indemnisation pour motif : "vous ...
Démissione pr étudier en alternance=stagiaire
Bonjour, je souhaite démissionner pour étudier,2 jrs dans l'école et 3jrs en entreprises, j'aurai le statut de stagiaire et je ferai un stage non ré...
Indémnisations chômages ...
Bonjour, Je suis actuellement au chômage en fin droit... J'ai une proposition de cdd de 3mois, mais pas forcément renouvelable. Mes indémni...
J'aimerais avoir de précisions sur le crp etl
Bonjour, J'aimerais avoir de précisions sur le CRP etl'ARE pour les + de 50 ans Et si le salarié n'a pas retrouvé d'emploi à l'issue des douze...
Rupture conventionnelle et grossesse
Bonjour, Bonjour, ma femme et en procédure de rupture conventionnelle de contrat elle doit recevoir une réponse définitive le 10/10 petit problè...
Resilier adsl pour chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis fin mai 2012 et je viens de demander la resiliation a orange pour cause de chomage et sans frais car je paie 89€...
Indemnités
Bonjour, Il faut effectuer 4 mois de cdd ou 610h au minimum pour s'incrire au pole emploi , et en cherchant sur le site de pole emploi je suis...
Mon chomâge est-il prolongé, si je travaille
Bonjour, J'arrive en fin de droits de chômage j'ai 59 ans, mais j'ai travaillé durant ma période de chômage 5 mois, comment sont repoussés mes dro...
Chômage et temps partiel
RésoluBonjour, Je suis inscrite au chômage depuis le 1er septembre. Je travaillais à temps plein en CDD pour 1900€ brut. Je vais donc gagner à peu près 10...
Trop percu assedic
Bonjour, j'ai eu un trop perçu des assedic qui est a mon avis non recevable car j'ai travaillé pour une mairie comme vacataire et les fiches de paye...
Litige sur montant d'allocations chomages
Bonjour, En 2011-2012, j'ai travaillé 6 mois dans une bibliothèque (un contrat de 20h). On va dire qu'il s'agissait de la ville « 1 ». Puis deux ...
Pole emploi
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si on peut etre radié de pole emploi pour des raisons de santé ?, .je m'explique : j'ai perdu mon emploi ...
Pôle emploi annulé rendez-vous
Bonjour à tous Je voulais savoir, si il était possible d'annuler ou reporter un rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi par le biais de leur si...
Complément de salaire des assedics
Bonjour, Je viens de reprendre une activité salariée en CDD pour 2 mois, mon salaire est inférieur à ce que je percevais au chômage. Je souhaitera...
Attestation pole emploi non envoyée
Bonjour, Mon contrat en alternance a duré deux ans et s'est terminé le 31/07/2012. J'ai changé de logement. En appelant le service RH de la...
Droits apres cui
Bonjour, j'ai téléphoné au 3949 pour ré-inscription. Maintenant, quand je regarde mon dossier pôle emploi, je vois que je suis en ASS, alors que je ...
Travail saisonnier et chômage
Bonjour, Ma fille a enchaîner les travaux saisonniers cet été - serveuse dans une crêperie ou elle devait servir jusqu'à 75 personnes toute seu...
Urgent a quel age peut on s'inscrire a l anpe
Bonjour, Mon fils a terminé ses études et a eu son bac il aura 18 ans dans un mois, j'aimerais savoir si'l peut s'inscrire au pole emploi et prétendr...
Indemnisation chômage et "démission" mi-temps
Bonjour, Je suis en cours d'indemnisation chômage tout en ayant accepté un CDD à mi-temps en tant que prof contractuel dans le primaire à l'Educat...
Indemnites chomages verses par qui?
RésoluBonjour, Après avoir travaillé 22mois en tant qu'agent des collectivités non tituLaire, Pour la mairie de ma commune,mon CDD s'est termine le 31 ao...
Big four - chômage - démission -
Bonjour, Actuellement Junior 2 au sein d'un Big four (un an d'expérience à mon actif) , je ne me plais plus dans ce travail et je souhaite partir ...
Demande ass
RésoluBonjour, je viens de recevoir une demande d'ass du pole emploi. Il demande les revenus du foyer..Voila je vis avec mon ami mais nous avons chacun ...
Trouver une location
Bonjour, je suis au chômage depuis plusieurs mois et je voudrais savoir si légalement je peux rechercher un logement avec ce statut de chômeur? ...
Comment quitter un cdi sans perdre le chomage
Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant teleconseiller dans une grande boite cela fait 1ans et 4mois que je travail la-bas mes je nen peut plus j...
Convocation au pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite au pole emploi et dans le cadre de mon projet d'accès à l'emploi, j'ai des entretiens mensuels individuels avec mon c...
Aides chomage
RésoluBonjour, je termine un CRP le 17 septembre 2012 je bascule donc au chômage, quelqu'un peut il me dire quels aides ai je droit ....cmu aide logement ...
Droit au chomage en retravaillant
Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose ma situation: J'ai effectué un contrat en alternance de septembre 2010 au 31 juillet 2012. Mon emp...
Droits au chomage à l'âge de la retraite
RésoluBonjour, je vais quitter mon emploi en réalisant une rupture conventionnelle. J'ai lâge de la retraite et j'ai acquis mes droits. Je souhaite retrou...
Ai je droit au chomage?
Bonjour, j'aimerai savoir si j ai droit au chômage car j ai 22 ans j ai travaillé pendant 2ans et demi . je viens de me faire licencier . il faut s...
Ass et salaire
Bonjour, mon are s est terminé le 07/08/2012 j ai fait une demande d ass qui a éte accepte a partir de cette date j ai commencé un contrat cae cui d...
Pôle emploie+déménagement
Bonjour, je voudrais s'avoir comment cela ce passe pour que mon dossier (pole emploi ) sois transfert dans le pole emploi de mon nouveau départemen...
Allocation
Bonjour, Alors voila j'ai travailler dans une entreprise pendant 12ans et je me suis fais licencier , j'ai eu droit aux allocations au taux max c'es...
Allocation chômage et auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis février 2010. A l'époque j'étais salariée et je travaillais à 80% en entreprise. J'ai travaillé 12 ans e...
Suivi de conjoint urgent
Bonjour, Mon mari et moi mêmes sommes mariés depuis 10 ans et parents de 3 jeunes enfants (9,6 et 4 ans). Suite à un licensiement eco mon epoux a...
Allocation chômage
Bonjour, Voilà je suis demandeur emploie depuis peux, pole emploi m'a attribué une allocation chômage de 900 par moi se qui fais 29,87 net par jo...