Les discussions
Chomage pour conjoint d'un militaire
Bonjour, je suis militaire dans l'est de la France, près de Metz, et ma compagne travaille depuis 8 ans dans le sud de la France, près de Montpelli...
Are et reprise de travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en ARE ; je pense reprendre un CDD pendant semaines car il me manque 3 trimestres pour ma retraite longue carrière. M...
Quitter mon travail apres mon cpe que faire?
Bonjour, je suis actuellement on congé parental je devrais normalement reprendre le travail le 4 avril 2012 mais j'ai pas envie car je suis fleuris...
Fin de contrat de professionalisation
Bonjour, Je suis acctuelement en contrat de profesionalisation depuis le 28 sept 2009 mon contrat s'aretera le 31 juillet 2011 et je touche à peu pr...
Demande de chomage apres 5 mois de travail
Bonjour, j'ai travaillé 5mois et mon contrat se terminera fin juin. pourrais je pretendre à etre indemnisée au bout de 5mois ??? merci de répo...
Droit suite à démission
Bonjour, je souhaite démissionner de ma boite. Mon employeur refuse la rupture conventionnelle... Si je démissionne est je droit au chomage après 4 ...
Aer
Bonjour, Y a t'il quelque chose d'équivalent à l'AER ? Je pensais pouvoir bénéficier de cette allocation mais celle ci n'étant toujours pas recondu...
610 heures en 75 jours
Bonjour, je travaille sans cesse depuis 5 ans , j'etais en CDI , j'avais demissionné , pour prendre deux Contrats de délais déterminés a plein tem...
Dif(droit individuel a la formation)
Bonjour, j ai touché mon stc (solde de tt compte) hier,j ai remarqué que la société pour laquelle j ai travaillé m a pas payé mes heures de dif(droi...
Periode d'essai arreter=chomage??
Bonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement, je suis en periode d'essai de 2 moiis je souhaite rompre mon contrat cdi etant en periode d'ess...
Durée du contrat du conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en CDI (depuis plus de 3 ans) et mon conjoint ne travaille plus. Cependant, nous réfléchissons à partir "loin" (200 à...
Droits pour suivre son mari independant
Bonjour, mon mari est independant et aimerait changer de region pour son activité .Pour ma part je suis en cdi et mon employeur ne veut pas entendre...
Radiation pole emploi
Bonjour, j ai oublier d aller au premier attelier pour c v .... men suis rendu compte 15 jour apret
Allocation d'aide au retour à l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir comment fait pour avoir une allocation d'aide au retour à l'emploi, en effet j'ai travaillé pendant 3 moi à temps ple...
Numero cpam non-aceptable par pole emploi
RésoluBonjour, suite a un problème de travail mentionné ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5324059-rupture-cdi#p5324315 j'ai fait ...
Demission cdi pour un autre cdi
RésoluBonjour, J'ai tout récemment démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste en CDI mais finalement ce dernier ne correspond pas à mes attentes ...
Depart retraite
Bonjour, je suis actuellement en A E R cumule avec un emploi ,je pourrai partir en retraite anticipe ayant travaillé jeune, mais pour le calcul de...
Démission pour maladie
RésoluBonjour, voila ma situation, j'ai un poste bientôt 3ans en CDI dans les DOM, ma mère étant grave malade dans l'île de France et moi qui souffre de ...
Cesser une période d'essai en cdi
RésoluBonjour, j'ai retrouvé un emploi , j'ai signé le cdi avec une période d'essai de 2 x 2 mois , le poste ne me convient pas ( manque de considération ...
Virement vers 1 compte courant
Bonjour, peut on d'une assurance- vie, virer une partie de la somme vers un autre compte (voir un compte courant ) d'un proche ami.MERCI.
Envie de changer de metier
Bonjour, j'ai elabore avec ma conseillere pole emploi un projet professionnel au debut de mon inscription , cela fait maintenant 7 mois . mais le ...
Proposition d'emploi pole emploi et refus?
Bonjour, J'ai reçu une proposition d'emploi par courrier du pole emploi pour bosser dans une mission locale, le truc qui est étrange c'est que la l...
Fimo
Bonjour, je suis milmitaire j'usquau 15 aout et je me retrouverais au chomage. donc je voulais savoir si l' anpe me payerais la fimo
Mal actualise
Bonjour, je me suis mal actualise j'ai mi que je ne travail pas alors que je travail quand j'ai vu le paiement j'ai envoyer un mail a ma conseil...
Pole emploi indemnitees
Bonjour, je suis actuellement en grosses difficultés financières, car je viens de me séparer de mon ami, avec lequel j'ai une petite fille d'1 an et d...
Renseignement
Bonjour, je suis marié et je suis père de deux enfants.ma femme est au Rsa et moi je suis au chômage.je n'est jamais travailler.je viens d'avoir me...
Faute grave
RésoluBonjour, est ce qu'on touche les assedics en cas de licenciement pour faute grave -- merci a tous pour vos reponses rapides, jenetseb
Quand dois-je démissionner ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos avis. Donc voilà, mon Mari a eut un entretien d'embauche pour un poste en C D I. Il auras une période d'essai de 2...
Droit au rsa
Bonjour, ma compagne percoi le chomage soit 700euros,je voudrais si j'ai doit au rsa.
Demission
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 5 ans. Mes relations au travail se passent de plus en plus mal malgré l...
Fin de contrat / assedic
Bonjour, Je me permets de vous exposer mon problème ayant bien compris mes droits mais ayant quand même besoin de conseils. Je suis en CDD, m...
Comment déclarer deux salaires accumulés
Bonjour, j'ai trouvé un travaille depui peut le lundi et jeudi je suis auxilliaire de vie dans une entreprise et le mercredi je fait du ménage cher un...
Maintien des allocations chomage
Bonjour, je souhaiterais avoir le renseignement suivant né en 1953 je vais devoir m'inscrir au chomage (licenciement économique) en septembre 20...
Cdi et démission pour déménagement
RésoluBonjour, Voici mon p'tit problème perso, je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs années, j'ai 55 ans et ne trouve rien sur ma région correspon...
Chomage et depart a l'etranger hors union eur
Bonjour, Dans peu de tps je n'aurais plus de travail (fin de contrat), je vais etre demandeur d'emploi en ARE. Je suis etranger d'un pays hors un...
Droit a l'assedic?
Bonjour, j'ai quitté une entreprise "familiale" depuis plus d'un an à cause d'un problème familial avec mon employeur. Cependant n'ayant fait aucune d...
Ma question est bete mais essentielle
Bonjour, J' ai une petite question concernant les allocation chomages, il faut travailler 4 mois meme chez plusieurs employeurs, et si seulement l...
Demande d'aide pour calcul indemnités chomage
Bonjour, Bonjour, Je suis en disponibilité de la fonction publique territoriale depuis le 30 avril 2011 pour convenances personnelles et pour une ...
Aide fin de droit
Bonjour, je voudrai savoir si quand on a eu l'aide fin droit avec pole emploi pour un mois. est ce que c 'est verser a chaque mois ou une seul foi...
Demission cdi expatrié et contrat d'etat
RésoluBonjour, je souhaite demissionner de mon poste en CDI en Contrat D'Etat et d'Expatrié pour rester auprès de mon conjoint qui vit et travaille en Eur...
Délai possible avant inscription chomage ?
Bonjour, sauriez vous me dire s'il est possible de s'inscrire à pôle emploi (grosso modo) 2 à 3 mois après la fin de mon contrat? Et quelles serai...
Actualisation pole emploi
Bonjour, j'aimerais avoir un avis,si quelqu'un est dans le meme cas...ou si vous penser avoir une reponse..merci jai travailler du 22 decembre 2010...
Actualisation et periode d'essai
Bonjour, Je viens de retrouver un emploi en CDI avec une perioe d'essai de 2 fois 2 mois (4 au total). Puis je continuer a m'actualiser tous les mo...
Droits aux are ( probléme de régime )
Bonjour, Je vous présente mon problème n'hésitez pas à poser des question si vous voulez plus d'information. Ayant clôturé un contrat d'intérim de...
Quitter sa formation
Bonjour à tous Je suis actuellement en formation "module de metallerie" et je suis en stage. Je déteste mon centre de formation, je hais le méti...
Demande d 'aide aer oui ou non?
Bonjour, je vais avoir 57 ans début septembre 2011.Mes droits d'Aide au retour à l'emploi se termine fin aout 2011.J'ai commencé à travailler à 17 a...
Démission et droit au chômage
Bonjour, Voilà ma situation, je suis en poste depuis 1an 1/2 en CDI en contrat initiative emploi dans le sud est, mon ami avec qui je me suis pacs...
Les assedic
Bonjour, j'ai signé un contrat CDI et je suis en periode d'essai si je demisionne est ce que je peux toucher le chomage ? merci
Formation pole emploi conducteur d'équipement
Bonjour, pole emploi m'a proposé la formation de conducteur d'équipements industriels , et la formation ça déroule à l'AFPI et c'est pour 6 mois.je ...
Annulation de pacs
RésoluBonjour, je me suis pacser avec mon conjoint en fevrier apres avoir demissioner et etre venu le rejoindre dans sa region grace a ce pacse qui c fait ...