Les discussions
Fin d'apprentissage
Bonjour, actuellement en CAP vente je viens tout juste de terminer mon contrat d'apprentissage de deux ans. Mes patrons mon proposer un CDD de un moi...
Inscription au intérim
Salut à tous, Je suis demandeur d'emploi depuis 2 ans (je n'est jamais travailler), j'ai fait pendant 2 mois et demi une formation et je voudrais ...
Inscritption à pôle emploi, quand ?
Bonjour, J'ai 59 ans, je vais bientôt être au chomâge suite à une rupture conventionnelle qui arrêtera mon contrat de 20 ans d'ancienneté, au 31 jui...
Droit au chômage
Bonjour, j'aimerai savoir s'il faut lors du mutation professionnelle du conjoint il est obligatoirement s'inscrire dans la ville qui est sur l'ordre d...
Abandon de poste
Bonsoir, Je viens d'etre vendue avec l'entreprise :) mais ça se passe mal avec le nouveau patron, je souhaite donc quitter mon entreprise mais mon pa...
Rsa
Bonjour, j aimerai savoir si apres 2 années de chômage ; le rsa est de droit. merci par avance.
Fonction publique - versement du chômage
Bonjour, J'étais en contrat à durée déterminé pour l'état, celui-ci n'a pas été reconduit. L'état ne versant pas de prime de précarité je vais a...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je débute un contrat pro le 6 Aout pour 12 mois ! Ma question est la suivante : le contrat pro est en interne à l'entreprise (super ...
Pièce à fournir pour reprise d'activité
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je perçois les ARE. Je vais bientôt reprendre une activité en CDI à temps partiel puis complet, j'a...
Dissolution amiable scp
Bonjour à tous et à l'avance merci pour vos éclaircissements.. Je vous explique un peu notre situation. Mon épouse est salarié depuis 10 ans d'une ...
Accident du travail et droit chomage?
Bonjour, Le 2 novembre 2011 tant que j'etais au travail j'ai fait un chute dans les escalier. Je me suis fait mal au dos et au bassin. A la radio,...
Ass et cdd comment faire ?
Bonjour, je suis aux ASS et j'ai trouvé un petit CDD de 15 jours (peut être renouvelable) 31 h la première semaine et 35 la deuxième au 30 juillet (...
Inscription pôle emploi - carence et cp
Bonjour, Voilà je vous expose mon interrogation. Mon contrat débuté le 06/01 vient de se terminé le 31/07. Je souhaitais m'inscrire à Pole Emp...
Abandon de poste court cdd
Bonjour, Je vous explique le plus clairement possible mon soucis, car je lis vraiment de tout et de son contraire sur le net...:( J'ai fini u...
Licenciement absences injustifiées / chomage?
Bonjour, J'occupe actuellement un poste en CDI et souhaite le quitter pour des raisons personnelles. Après en avoir discuté avec mon patron, celui...
Probleme trop percu pole emploi
Bonjour, Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai travaillé en interim en 2011. En fin de mission, on m' a proposé un CDI. J'ai dit que je pouva...
Repise d'une activité à temps plein
Bonjour, j'ai repris le 17 juillet une activité à temps plein en CDD pour deux mois et demi (jusqu'à fin septembre). Le soir même j'ai fait ma déc...
Lettre de démission en alternance urgent
Bonjour, Je suis actuellement en 1er année de BTS Comptabilité en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (considéré comme u...
Changement d'employeur pour rupture conventio
Bonjour, s'il vous plais aidez-moi je suis perdu j'ai signé un rupture convenventionnelle accord en commun entre salarié et employeur j'ai une cart...
Nouvelle maman et fin de contrat
Bonjour, j'ai besoin de votre aide urgent Actuelemet en conge maternité jusqua se soir et je souhaiterais mettre fin a mon cdi les horaires de travai...
Réouverture de droits .
Bonjour, J'arrive en fin de droit le 30 juillet , hors pendant ma période de chômage j'ai travailler 960 heures , 662 lors de deux cdd dans deux e...
Chomeur
bonjour j ais travailler de puis le moie de mars jusquau le moie de jullier haisse que cher le droit a la prime mercie et quand mercie
Départ à l'étranger et rdv pole emploi
Bonjour, Je perçois actuellement les allocations chômage, et je pars pour quelques mois en Australie lundi 30 juillet. Je pensais donc m'actualise...
Renseignement
Bonjour, Actuellement au chomage depuis un an, j'envisage de deménager dans une autre région, d'abord je dois vendre ma maison , (donc ne pas le s...
Chômage 4 mois sans aucunes indemnités
Bonjour, J'ai 21 ans et je suis à la recherche d'un emploi depuis 4 mois. Je me suis inscrit à Pole Emploi je me réactualise tout les mois mais po...
Chomage
Bonjour, mon épouse est reconnu handicapée et notre medecin ,lui conseil d'aller habiter dans le midi de la france,car chez nous il fait tres humide (...
Ressilier sfr pour free
Bonjour, Je souhaite ressilier sfr pour free je vous explique je me suis abonné le 21 octobre 2011 et en novembre ou décembre 2011 j'ai étais lice...
Intermittent du spectacle en détresse
Bonjour, je suis intermittent du spectacle, en renouvellement de dossier depuis le mois d'avril.J'ai fourni tous les documents reclamés( par lettre ...
Indemnisation et rupture periode d essai
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste suite à harcèlement moral de ma direction, j ai ensuite trouvé un poste, l'employeur a mis fin à ma PE au b...
Perte d emploi
Bonjour, je viens par la presente question j ai perdu mon bolo a cause de mon permis de conduire je suis en cdi depuis decembre 2005 je veus bien savo...
Combien d h pour assedic apres demission
RésoluBonjour, je vais démissionner. j'ai retrouvé un autre emploi. combien d heures ou mois faut retravailler pour prétendre aux assedics apres une démissi...
Travail
Bonjour, Suite a une maladie tropicale j'ai ete obligée d'arreter de travailler, j'ai 61 ans mais il me manque 2 ans de trimestre et ne peux prendre...
Probleme indemnisation pole emploi
Bonjour, Ma femme travaille par chèque emploi service elle a perdu plusieurs employeurs récemment elle s'est inscrite à pole emploi le 7juin 2012;Tous...
Toujours pas d'indemnisations !
Bonjour, Je me suis retrouvée en longue maladie durant 2 ans (de 2010 à 2012). Finalement j'ai été licenciée fin octobre 2011 pour inaptitude à mo...
Ai-je droit au rsa
RésoluBonjour,je suis marié et vis avec mon époux qui travail.il touche que le smic par contre moi je fais rien suis demandeur d'emploi,c'est à mon mari de...
Déclaration d' absence au pôle emploi
Bonjour, Nous avons droit à 31 jours d'absence par an mais j'ai 2 questions. 1) Les 31 jours sont bien payés ? 2) Nous n'avons pas besoin de fair...
Inscription pe strasbourg
Bonjour, Je dois m'inscrire au PE de Strasbourg dans quelques jours, la fin de mon contrat (rupture conventionnelle) approchant et j'ai besoin de ...
Contrat de travail et maladie
Bonjour, je suis actuellement au chomage et je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de dire pendant mes entretiens a mon futur employeur ...
Montant des allocations chomage?
Bonjour, avant de proposer une rupture conventionnelle,je voudrais savoir le montant exact que je toucherai aux assedic pour un salaire brut de 2200e...
Radiation cause cni périmée
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis radiée rétroactivement du Pôle emploi depuis le 25 janvier 2012. Il se trouve que c'est la date de mon ...
Démission, reprise d'études et chômage
Bonjour, je souhaite mettre fin à mon contrat de travail pour reprendre des études. Je souhaiterais savoir si ce type de démission pouvait donn...
Indemnité paiement non résolu
Bonjour, Voici mon cas, mon cdd a prit fin début du mois de mars (contractuel dans la fonction publique), nous sommes actuellement en juillet et m...
Cui-cae, pole emploi et rsa
Bonjour, Je viens de commencer début mai un cui-cae de 6 mois en 20h, j'ai voulu actualiser ma situation mensuelle, mais le problème c'est que lor...
Carence avant indemnité chômage
Bonjour, Suite à un congé parental de deux ans je vais être licencié pour faute. En m'inscrivent au ASSEDIC combien de jours de carence aurais-je a...
Aucune reponse ass mais afd
Bonjour, J'ai fait ma demande d'ass y'a une semaine , cependant, je n'ai reçu aucune réponse par contre sur mon compte internet assedic , je vois ...
Comment toucher les assedics
Bonjour, J'aimerais savoir comment toucher les assedics. Je vous expose ma situation : Je travaille maintenant depuis fin juillet 2011 en tant qu'...
Licenciement économique après temps partiels
Bonjour, Ma situation est assez particulière et je ne trouve pas de réponse dans les dossiers ou fiches pratiques, merci à ceux qui pourront m'écl...
Periode essai mon patron ne ma garde pas
Bonjour, Je suis actuellement en periode d'essai , si mon employeur ne me garde pas a la fin de ma periode d'essai ai-je droit au assedic
Pôle emploi et harcèlement d'huissiers
Bonjour, Voici mon long combat qui j'ai l'impression ne ce finira jamais... Novembre 2010, j'entame une procédure au conseil des prud'hommes ...
Licenciement conventionnel
Bonjour, je suis en licenciement conventionnel effectif depuis le 14 juillet je n'est rien toucher ni mon salaire de juin ni les 15 jours de juillet...