Les discussions
Litige sur montant d'allocations chomages
Bonjour, En 2011-2012, j'ai travaillé 6 mois dans une bibliothèque (un contrat de 20h). On va dire qu'il s'agissait de la ville « 1 ». Puis deux ...
Pole emploi
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire si on peut etre radié de pole emploi pour des raisons de santé ?, .je m'explique : j'ai perdu mon emploi ...
Pôle emploi annulé rendez-vous
Bonjour à tous Je voulais savoir, si il était possible d'annuler ou reporter un rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi par le biais de leur si...
Complément de salaire des assedics
Bonjour, Je viens de reprendre une activité salariée en CDD pour 2 mois, mon salaire est inférieur à ce que je percevais au chômage. Je souhaitera...
Attestation pole emploi non envoyée
Bonjour, Mon contrat en alternance a duré deux ans et s'est terminé le 31/07/2012. J'ai changé de logement. En appelant le service RH de la...
Droits apres cui
Bonjour, j'ai téléphoné au 3949 pour ré-inscription. Maintenant, quand je regarde mon dossier pôle emploi, je vois que je suis en ASS, alors que je ...
Travail saisonnier et chômage
Bonjour, Ma fille a enchaîner les travaux saisonniers cet été - serveuse dans une crêperie ou elle devait servir jusqu'à 75 personnes toute seu...
Urgent a quel age peut on s'inscrire a l anpe
Bonjour, Mon fils a terminé ses études et a eu son bac il aura 18 ans dans un mois, j'aimerais savoir si'l peut s'inscrire au pole emploi et prétendr...
Indemnisation chômage et "démission" mi-temps
Bonjour, Je suis en cours d'indemnisation chômage tout en ayant accepté un CDD à mi-temps en tant que prof contractuel dans le primaire à l'Educat...
Indemnites chomages verses par qui?
RésoluBonjour, Après avoir travaillé 22mois en tant qu'agent des collectivités non tituLaire, Pour la mairie de ma commune,mon CDD s'est termine le 31 ao...
Big four - chômage - démission -
Bonjour, Actuellement Junior 2 au sein d'un Big four (un an d'expérience à mon actif) , je ne me plais plus dans ce travail et je souhaite partir ...
Demande ass
RésoluBonjour, je viens de recevoir une demande d'ass du pole emploi. Il demande les revenus du foyer..Voila je vis avec mon ami mais nous avons chacun ...
Trouver une location
Bonjour, je suis au chômage depuis plusieurs mois et je voudrais savoir si légalement je peux rechercher un logement avec ce statut de chômeur? ...
Comment quitter un cdi sans perdre le chomage
Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant teleconseiller dans une grande boite cela fait 1ans et 4mois que je travail la-bas mes je nen peut plus j...
Convocation au pole emploi
Bonjour, Je suis inscrite au pole emploi et dans le cadre de mon projet d'accès à l'emploi, j'ai des entretiens mensuels individuels avec mon c...
Aides chomage
RésoluBonjour, je termine un CRP le 17 septembre 2012 je bascule donc au chômage, quelqu'un peut il me dire quels aides ai je droit ....cmu aide logement ...
Droit au chomage en retravaillant
Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose ma situation: J'ai effectué un contrat en alternance de septembre 2010 au 31 juillet 2012. Mon emp...
Droits au chomage à l'âge de la retraite
RésoluBonjour, je vais quitter mon emploi en réalisant une rupture conventionnelle. J'ai lâge de la retraite et j'ai acquis mes droits. Je souhaite retrou...
Ai je droit au chomage?
Bonjour, j'aimerai savoir si j ai droit au chômage car j ai 22 ans j ai travaillé pendant 2ans et demi . je viens de me faire licencier . il faut s...
Ass et salaire
Bonjour, mon are s est terminé le 07/08/2012 j ai fait une demande d ass qui a éte accepte a partir de cette date j ai commencé un contrat cae cui d...
Pôle emploie+déménagement
Bonjour, je voudrais s'avoir comment cela ce passe pour que mon dossier (pole emploi ) sois transfert dans le pole emploi de mon nouveau départemen...
Allocation
Bonjour, Alors voila j'ai travailler dans une entreprise pendant 12ans et je me suis fais licencier , j'ai eu droit aux allocations au taux max c'es...
Allocation chômage et auto-entrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis février 2010. A l'époque j'étais salariée et je travaillais à 80% en entreprise. J'ai travaillé 12 ans e...
Suivi de conjoint urgent
Bonjour, Mon mari et moi mêmes sommes mariés depuis 10 ans et parents de 3 jeunes enfants (9,6 et 4 ans). Suite à un licensiement eco mon epoux a...
Allocation chômage
Bonjour, Voilà je suis demandeur emploie depuis peux, pole emploi m'a attribué une allocation chômage de 900 par moi se qui fais 29,87 net par jo...
Pole emploi et lettre de licenciement
Bonjour, J ai été employée pendant 13ans dans le commerce, et souhaitant me reorienter , j'ai convenu avec mon employeur un licenciement à l'amiab...
Rupture période d'essai cdi post licenciement
Bonjour, Suite à mon départ volontaire dans le cadre du plan de licenciement initié par mon ancienne société, j'ai intégré une nouvelle entreprise...
Ai-je droit aux allocations chômage?aide svp
Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques renseignements concernant ma situation actuelle. La voici : je suis actuellement en CDI dans une agen...
Taux officiel de change suisse pôle-emploi
Bonjour, Après un CDI effectué en Suisse comme frontalier (Durée de travail > 30 mois), je voulais savoir sur quel Taux de change se base Pôle-emp...
Cumul
RésoluBonjour, et dans le cas ou les indemnité précédent sont plus importante que les nouvel vous oublier de parler du cumul
Pré inscription
Bonjour, la situation de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 12 ans n'étant pas très bonne, je voudrais savoir si il est possible de fair...
Pas bien indemnisée
Bonjour, je n'ai pas travaillé au mois d'aout car rien ne correspondait à mes attentes j'ai droit à 856 euros par mois mais pôle emploi ne m'a viré ...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, Actuellement demandeur d'emploi, j'ai trouve du travail,mon nouvel employeur peut-il bénéficier d'avantages merci de votre réponse .
Are et reprise d'activité à temps partiel
Bonjour, Je suis indemnisée par Pôle Emploi depuis quelques mois d'un peu plus que le SMIC. Comme je suis sérieuse et que je cherche honêtement u...
Chomage pour un étudiant en cdi
Bonjour, L' année dernière étant un étudiant redoublant a la fac , j'ai voulu me faire de l'argent de poche en sachant que j'avais le temps libre...
Contrat cdd
Bonjour, Pouvez-vous me dire pour un contrat CDD de 6 mois quel est le calcul ? Merci cordialement PHILIPPE
Calcul du chômage en cdd
Bonjour, j'ai eu un contrat CDD deux fois 6 mois du 01/09/2011 au 28/02/2012 et 01/03/2012 au 31/08/2012 savoir pour le calcul du chômage mes indem...
Démission cdi, promesse d'embauche cdi et are
Bonjour, Pour l'histoire, je suis en CDI depuis février 2012 et je souhaite démissionner pour un CDI avec une promesse d'embauche. Mon mois de préa...
Droit au chomage apres démission?
Bonjour, je suis en congé parental depuis 3 ans (reprise prévue le 1 er octobre). J'étais en maladie longue durée(3 ans) juste avant ce congé pa...
Étudiant étranger chômage
Bonjour, Bonjour, je suis un étudiant étranger. j'ai occupé depuis 4 ans un emploi à mis-temps (20h/semaines). Malheureusement je viens de perdr...
Chômage + interim
RésoluBonjour, Je touche actuellement les allocations chômage et au mois d'Aout j'ai travaillé durant 7 jours en intérim j'ai donc déclaré ceci lors de m...
Démission et allocations chômage
Bonjour, Mon fils qui travaillait en CDD depuis 1 an a demandé sa démission suite à un entretien qu il a eu auprès d une agence intérimaire. En effe...
Allocation de chomage
Bonjour, voila, mon patron arrete son entreprise et il licencie tout le monde, j'aimerai savoir quelles seront mes allocations de chomage? Ca fait ...
Aide financement
Bonjour, je vais etre licancier,sans savoir quelles seront mes droits,j'envisage de passé le concour d'aide soignante,mais je n'est aucun fond est ...
Fin de droits chomage et enceinte
Bonjour, Je suis en fin de droits chomage et nous souhaitons avoir un bébé. Quelle sera mon indemnisation si j'y ai droit... ? Merci.
Refus de l'are
Bonjour, je viens de recevoir ma notification de refus de l'ARE et je ne comprends pas. En effet, il y a 4 ans, j'ai été obligée de démissionner...
Puis je postuler a un cdi a 59 ans ?
Bonjour, je dois travailler jusqu a 65 ans car je n ai pas mes trimestres puis je postuler a un CDI a 59 ans (née en janvier 1953)?
Chômage et intérim ?
Bonjour, J'aurais quelques questions concernant mon cas. Je m'explique. Mon CDD chez mon précédent employeur s'est fini le 27 juillet 2012. (CDD ...
Ass et cumul de salaires
Bonjour, il me reste le mois de aout et le mois de septembre a touché l'ass, de 15,63 euros par jour. j'ai travaillé 105 heures au mois d'aout pou...
Montant de l'allocation mensuelle
Bonjour, Je suis agé de 58 ans et indemnisé depuis février 2012 à 57,4 % de mon dernier salaire journalier brut. Mes questions : Est-ce que cet...