Les discussions
Demission et droit au chomage
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques précisions sur ma situation personnelle : Je vais prochainement quitter mon poste car j'ai remis ma démiss...
Reprise activité temps partiel radiation
Bonjour, si je suis radiée pendant 2 mois de pôle emploi que je retrouve un emploi à tps partiel 1 mois plus tard(pendant la période de radiation),a...
Délais pour se faire radier de l'anpe
RésoluBonjour, je vaudrai savoir combien de temps il faut en moyenne pour se faire radier de l'anpe? C'est au bout de 2 offres d'emploie refuser je croi...
Renvoi de dossier ass obligatoire ?
Bonjour, Je travailles en intérim a temps complet depuis 2 mois et javais reçu entre temps ( le 20 mars ) un gentil courrier de pôle emploi m indi...
Indemnités chômage
Bonjour, Actuellement en préavis. Après un licenciement par rupture de contrat conventionnelle, je voudrais savoir quelle somme je toucherais com...
Pole emploi
Bonjour, pole emploi me dit que je suis rayé alors que j ai bien téléphoné deux fois pour valider avant le 16 mars 2012. On vient de m envoy...
Combien vais je percevoir??
Bonjour, Ma situation ma l'air compliquer alors enfaite je travailler en cdd dans une societe et j'avais des contrats renouvelable de 2 ou 3mois dep...
Reprise de mes droits aux indemnités chomage
Bonjour, ayant eu des droits aux indémnités chomage (710 jrs) en 2009, je n'ai perçu q'un mois de ces indemnités. est ce que d'après vous vu que me...
Indemnites chomage
Bonsoir, Voila mon activite s est arretee et j ai du refaire un dossier a pole emploi pour savoir si j ai le droit a des allocations chomage mais c...
Rejoindre ma compagne enceinte
Bonjour, ma compagne est enceinte elle habite a 180 km de chez moi,je vais devoir demissionne pour la rejoindre et trouver un emploi dans sa ville, po...
Convention de reclassement
Bonjour, voila ma question . je suis en CRP ( convention de reclassement personnalisé) et suite a un problème médical , je me suis mis en indisponib...
Démission pour rejoindre conjoint
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite changer de région pour rejoindre mon conjoint, pour clarifier la situation nous ne sommes ni...
Droit aux chomage
Bonjour, cher internautes j'ai travailler 7 mois chez mc donal'd a bale j'avais un contrat de travaille avec 17heure maximum part semaine j'ai ecrit...
Apprentissage + chômage ?
Bonjour, J'ai CAP et BP Coiffure, et je travail depuis un peu plus de 6 mois. Je souhaiterais passer le CAP esthétique, seulement, revenir à l'appre...
Ouverture de droit aux allocations chomage
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi que j'occupais depuis le 25/09/10 jusqu'au 28/02/2012. mes droits au chômage n'ont donc pas été ouverts. Sui...
Salarié majoritaire de la société.
Bonjour, je fus salarié et majoritaire des parts de la sociéte pendant 3années. suite à un licenciement économique je me retrouve au pole emploi. ...
Droits
Bonjour, Je suis en poste depuis 20 années,ma femme avec qui je suis pacsé va etre muté en province, donc je dois demissionné , ai je droit au as...
Allocation chômage aprés abandon poste
Bonjour, Ma procédure d'abandon de poste pour licenciement faute grave à débutée depuis mon abasence le lundi 2 avril j'ai déja reçu premier A/R e...
Démission intérim et chomage
Bonjour, je suis inscrit au chomage depuis janvier 2012 et j'ai démissionné une mission intérim , est ce que j'aurai toujours droit au allocation ?
Difficultés de transport
Bonjour, J'ai reçu à deux reprises des offres d'emploi que j'ai refusé car aucun bus pour le retour le soir(je n'ai pas de véhicule),vais je être ra...
Allocations chomage pendant un cdd
Bonjour, je suis actuellement en CDD à temps complet depuis 1 an. j'ai eu une période de chomage avant cet emploi pendant laquelle j'etais indemnisé...
Invalidite et chomage
Bonjour, je suis chomeur depuis le 02/11/2011 et j ai une pension d invalidite 2eme categorie et je touche 530 E j ai eu droit a l indemnisation chom...
Assédic
Bonjour, bonsoir voila j" explique mon cas g déclarer comme tout le monde au Assedic et je né toujours rien reçu car il me disent que je suis en fin...
Fin contrat rupture conventionnelle
Bonjour, Après Rupture conventionnelle de mon contrat (10 ans d'ancienneté)j'aurais 60 ans à la fin de l'année. Je voudrais savoir à combien de...
Suppression dossier emploi
Bonjour, J'ai reçu le courriel suivant datant du dimanche 8 avril 2012 : ' Bonjour, Vous n'avez pas consulté votre dossier de recherche d'emploi...
Chômage
Bonjour, comment allez vous ? je me permet de vous contacter car vous avez l'air de savoir pas mal de chose sur le pôle emplois et j'ai quelqu...
Droit chomage après rupture cdi
Bonjour, L'année derniere je me suis inscrit pour percevoir mes allocations, mais ayant démissionné de mon CDI je n'ai pas pu percevoir mes alloca...
Aide au permis de conduire:durée de validité
Bonjour, L'aide au permis de conduire m'a été accordée le 17 février 2011. J'ai bien reçu les deux premiers versements. Mais un problème se ...
Montant du rsa
Bonjour, je suis au chomage et je suis hébergé , je suis bientot en fin de droit . si je ne trouve pa d'emploi avant la fin de mes droit , combien a...
Allocation specifique de solidarite
Bonjour, j'ai depos" ma demande de ASS la semaine derniere au pole emploi et je voudrais savoir: comme je suis en concubinage avec un enfant a charg...
Cui / cae et complément pole emploi
Bonjour, Je viens de signer une convention CUI CAE et donc j'ai demandé si j'aurais un complément à pole emploi et j'ai eu une réponse positive sauf...
Refus de signer la fin de ma période d'essai
Bonjour, j'ai démissionné aprés 7 ans de présence dans une ste suite à une proposition d'emploi plus alléchante . Mon nouvel employeur veut rompre la...
A t on le droit au assedic ?
RésoluBonjour, Savez vous si je peux avoir des aides ? Si je démisionne durant ma période d'essai d'un CDD de 1 ans, aurais je le droit à des aides fin...
Combien de temps d'indemnisation en étant ae
Bonjour, Je suis officiellement enregistré en tant que demandeur d'emploi depuis le 10 mars dernier, je viens d'apprendre que j'ai le droit a 9 mo...
Montant allocation equivalent retraite
Bonjour, 1 / Sur le site Service Public. fr il est précisé, concernant l'allocation équivalent retraite : extrait : Montant de l'allocation...
Mes droits
bonjour, voilà j' ai cumule des missions d'intérim partiel un coup je travaille et un coup je ne travaille pas donc pôle emploi me donne soit le compl...
Radiation pour refus d'offres d'emploi ?
RésoluBonjour, J'ai fini mon CDD le 08/02/2012 et me suis donc inscrite au Pole Emploi dès le lendemain. J'ai eu un rdv pour valider mon inscription mard...
Renseignement sur le rsa
Bonjour, j ai depose une demande de RSA aupres de la caf il y a environ 2 mois celle ci vient de m adresser un rec ommande comme qiuoi je devais leu...
Fin de droit are
Bonjour, Mon droit à l'ARE vient de se terminer au 5 mars 2012. J'ai 60 ans et je n'ai pour seuls revenus que mes pensions de reversion. Je n'ai pas...
Les droits des allocations chômage
Bonjour, J ai travaille pendant 6 ans dans la même boite. Mon salaire était 1800 euros. Mon contrat a pris fin novembre 2009 . J ai perçu les ASSEDI...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis retraité du ministère de la défense , âgé de 56 ans, je suis actuellement employé depuis le 15 janvier 2008 dans une société pri...
Cumul assedics et formation efb
Bonjour, je suis actuellement inscrite à l'ANPE et je perçois l'ARE. Je rentre à l'EFB ds qqls jours pour y suivre la formation professionnelle ...
Démission suivi d'un cdd allocation chomage
Bonjour, lorsque vous parlez des 91jours/455h de travail nécessaire suite à une démission pour pouvoir toucher les allocations chômage, faut-il qu'e...
Conges payes
Bonjour, J'ai quitté ma société avec 29.5 jours de congés payés. Suite à mon inscription. Pôle emploi compte 35 jours de différé calculés à pa...
Rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai envie de changer d'orientation professionnelle, car l'activité que je fais en ce moment ne me corresponds pas. Pour cela je souhaite...
Congés payés suite à arrêt maladie de 2 mois
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 6 février 2012. Mon employeur a accepté ma demande de rupture conventionnelle, mais celle-ci ne pourra ê...
Invalidité 1ère cat + emploi + chômage
Bonjour, En 2011 Je suis assistante maternelle + inscrit à l'ANPE (je touche des assedic suite à perte de contrat) A compter de janvier 2012 je...
Démission période d'essai
Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI. Malheureusement, ce nouveau CDI ne correspond pas à ce qu'on m'avait vendu lors de l'entret...
Radiation de la liste des demandeurs d'emploi
Bonjour, Puis-je contester une radiation de la liste des demandeur d'emploi pour absence d'une convocation écrite et d'une lettre recommandée d'a...
Demande pour l'emploi
Bonjour, Faut il vraiment s'inscrire au pôle emploi pour trouver du travail ou ce n'est pas une obligation?