Encaissement d'un chéque de mon ami ????

memene95 - 22 nov. 2010 à 00:54
 memene95 - 22 nov. 2010 à 21:07
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
J'avais un compte à la Banque Postale qui a été désactivé sans que je sois au courant. Le problème, c'est que ce compte avait un petit découvert de 38 euros de frais. Donc il y'a eu mon ami qui m'a demandé de lui encaissé un chèque qui avait été établi à son nom. J'ai écrit mon numéro de compte et ma signature sur le dos du chèque pour l'encaisser sur mon compte ( je ne savais pas que le compte été désactivé).
Le problème c'est que la banque m'a dit que le chèque ne sera pas encaissé sur mon compte car celui ci a été désactivé et qu'ils vont prendre 38 euros (le découvert) sur le chèque de mon ami et qu'ils vont me rendre la différence avec un autre chèque établi à mon nom.
Le problème c'est que mon ami croit que j'ai utilisé son argent. Donc j'ai besoin de récupérer ce chèque.
Je ne sais plus quoi faire, peut être dire à la banque qu'ils ont pas le droit de l'encaisser car ce n'est pas mon chèque enfin l'histoire est très compliquée.
Je vous demande de l'aide pour mon problème car je risque gros sinon. Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour
Meme si votre compte était désactivé, il n'était pas fermé puisque il existait toujours un solde débiteur de 38 Euros.
Maintenant que vous avez remis ce chèque (qui ne vous appartenait pas) il est trop tard pour faire marche arrière.
Je ne vois pas bien où est le problème, car si vous avez encaissé ce chèque, c'était bien ensuite pour lui rembourser.
SI la banque Postale vous fait un chèque, il faudra qu'il soit remis sur un compte (j'espère que vous avez un autre compte !) et vous devrez en plus à votre ami les 38 Euros qu'il faudra sortir de votre poche !
1
Exact, cela ne vous coutera que 38 euros.
Il est probable que votre ami ne pouvait encaisser ce chèque sous peine de ne rien en récupérer.
0
@g.silly et gerard: Merci de vos réponses très rapides.
En effet j'ai appelé le service contentieux qui m'a proposé de leur faire vite un mandat cash à leur ordre pour le paiement du découvert afin que je puisse récupérer le chèque. Donc je vais envoyer dés demain ce mandat. Il m'ont dit aussi qu'ils ont toujours pas le chèque, peut être qu'il est entrain d'être vérifier ailleurs enfin bref merci encore une fois.
Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci
0
Enfait pour vous eclaircir pourquoi je voulais récupérer ce chèque, c'est que çela a fait plus de deux semaines que j'attendais qu'il soit crédité sur mon compte mais c'était pas le cas. Donc j'ai senti que mon ami pense que je suis entrain d'utiliser son argent, et vu que je suis quelqu'un de très "droit" dans ma tête, j'ai voulu le récupérer pour le lui rendre.
0