Chèques et créanciers absent !

cocoisa17 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 3 déc. 2010 à 06:24
 Gérard - 3 déc. 2010 à 16:51
Bonjour,
J'ai eu mon premier plan banque de france en 2005
J'ai remboursé par anticipation tout mes crédits à la consommation mais la banque de france m'oblige à rembourser également les chèques impayés (chèques qui sont de 2005 et je ne suis donc plus ficp )
Le soucis est que sur 10 chèques impayés: 1 créancier est décédé, et 5 autres n'existe plus ou ont changés de nom
Comment puis je faire?
je me dit que de plus les créanciers qui habitent à 600km de moi et dont je leur doit 20 euros croyez vous qu'ils vont se donner la peine de m'envoyer un justificatif comme quoi je les ai régularisé?
je suis démoralisé

4 réponses

"la banque de france m'oblige à rembourser également les chèques impayés (chèques qui sont de 2005 et je ne suis donc plus ficp ) "

D'abord il n'y a aucun rapport entre le fichier FICP dont vous êtes "sorti" et le fichier FCC où vous êtes encore inscrit.

D'autre part, la première obligation en matière de chèque impayés ce n'est pas la BDF, il s'agit en fait d'un problème plus moral de responsabilité envers les bénéficiaires lésés.
Non ?

Enfin, si vous n'avez pas récupéré les chèques, la banque n'acceptera pas de justificatifs.

Mais rassurer vous, si les montants sont dérisoires vous n'aurez aucun mal à bloquer une provision équivalente sur votre compte pendant une année.
0
cocoisa17 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 2
3 déc. 2010 à 10:07
Merci pour votre réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer !
Ma conseillère de la banque de france m'a clairement dit cela:
Pour vous faire défiché il faut tout les justificatifs de "toutes les lignes" de votre plan de banque de france

Les crédits: j'ai tout les justificatifs et tout soldé
(mon père m'a remboursé mes crédits uniquement)

Les chèques: effectivement je ne suis plus fiché car la date est de 5 ans ensuite défichage automatique

Ce que j'ai donc compris c'est qu'il faut que je règle quand même les chèques impayés et que je leur fournissent les justificatifs pour être défiché totalement !?!
seulement des créanciers n'existent plus et dont 1 décédé

Ps: je vais cette après midi a la banque de france leur donner les justificatifs(crédits) pour essayer de me faire déficher mais j'ai effectivement peur qu'ils me disent: " il nous faut aussi les justificatifs des chèques"

Qu'en pensez vous?
0
Pour les chèques ce n'est pas un problème à régler avec la BDF qui n'a aucun pouvoir en la matière mais avec la banque.

Ils vous communiqueront la liste des incidents non régularisés .
0
J'ai relu votre post ..
A priori vous n'êtes plus "fiché" au FICP ni au FCC puisqiue vous écrivez :

"je ne suis donc plus ficp"
"Les chèques: effectivement je ne suis plus fiché car la date est de 5 ans ensuite défichage automatique"

Quel est votre problème?
0