Suite "opposition chèque pour fraude"

46TaraTatin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 26 nov. 2010 à 18:45
 Gérard - 26 nov. 2010 à 19:35
Bonjour,

Pour ceux qui ont lu mes sujets du 3 et du 5 nov. J'ai des nouvelles pour ceux qui sont dans le même cas , soit ordre de chèque modifié pour BPF.COM.
Il s'agit bien d'un vol avec fraude. Vous êtes donc victime.

Je n'ai pu avoir de réponse qu'en m'adressant au Directeur de l'organisme et ce, à la suite de ma plainte à l'organisme "supérieur".
"S'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses anges"disait mon père.

Ainsi, suite à de nombreux courriers avec l'organisme professionnel a qui le chèque était destiné, j'ai enfin... reçu un courrier me confirmant les fraudes, que d'autres personnes sont dans le même cas, et que le point commun est un tri postal en région sud parisienne.

Faites votre dossier:
-Procurez-vous la "confirmation écrite" que le chèque n'est pas en possession du destinataire
-Déposez une plainte pénale (je l'ai faite à la Direction Générale de la Police Nationale)
-Demandez une photocopie du chèque à la banque
-Faites opposition à votre banque (oui, même s'il est déjà débité) selon article L131-35 du Code Monétaire et Financier, et demandez bien que le chèque soit "re-crédité" sur votre compte. Vous ne pouvez pas savoir d'avance que votre chèque serait volé, falsifié,etc...

-Réglez votre cotisation + suppléments à cause d'une mise en demeure (oui, entière et si vous avez des suppléments, voyez l'organisme de conciliation de votre destinataire qui peut vous les rembourser).

Normalement votre banque devrait en fait prendre le relais, car vous ne pouvez pas obtenir certains détails : envers du chèque, nom de la banque où le chèque a été encaissé, etc.
J'ai consulté un avocat qui lui, demande même une photocopie recto/verso et en couleur! Sur photocopie, on ne voit rien selon lui.
Pour ce, votre banque voit avec la Police et la banque qui a encaissé, et ils remontent pour retrouver le/les coupable(s). Vous pouvez être convoqués pas la police, ayez votre dossier et vous pouvez demander des dommages et intérêts.

Bonne chance ! Ne lâchez pas.

46TaraTatin
A voir également:

2 réponses

46TaraTatin Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 2
26 nov. 2010 à 18:48
J'ajoute un grand MERCI à ceux qui m'ont répondu dans le site, votre aide m'a été fort bénéfique, m'a aidée à réfléchir et à orienter ma démarche. Je vous suis fort reconnaissante !

48TaraTatin
0
"Réglez votre cotisation + suppléments à cause d'une mise en demeure (oui, entière et si vous avez des suppléments, voyez l'organisme de conciliation de votre destinataire qui peut vous les rembourser)."

Vous pouvez expliquer ?

A mon sens "y'a un truc" !!!
0