Erreur de numéro de compte au dos du chèque

lorie91 -  
 Gérard -
Bonjour,

j'ai envoyé 3 chèques à créditer sur mon compte CCP banque postale par la poste dans une enveloppe T mais je me suis rendue compte que je me suis trompée de numéro de compte au dos du chèque que va t il se passer ? comment vont ils me retrouver ?

3 réponses

Gérard

Il faut leur indiquer cette anomalie.
Pour l'avenir, il faut vous procurer des imprimés de remises de chèques à l'encaissement pour éviter ce genre de problème.
5
Totlematin

I il y a une incoherence entre le nom et le numero de compte ou que le beneficiaire ne peut pas etre identifie (pas d'endossement ou de numero de compte), dans la majorite des cas, La Banque Postale envoie une demande d'information a l'emetteur du cheque (y'a son adresse dessus !) avec une enveloppe T pour la reponse...

Surveillez le credit de votre compte et si ca tarde, renseignez vous aupres des personnes qui ont emis les cheques... si elles ont recues cette demande et des fois qu'elles ne soient pas pressees de repondre!
0
Gérard

Si , comme j'ai pu le comprendre, notre interlocutrice a indiqué la référence d'un compte qui existe, la saisie de la remise ne tiltera pas et l'imputation sur ce compte s'effectuera sans problème.
Donc si ce compte est valide, le surveiller
0
Totlematin

Effectivement, tu as raison.. En dessous d'un certain montant, les verifications sont terriblement simplifiees.. et si comme tu le dis, le compte existe, ca pourrait se retrouver credite ailleurs par erreur !
0
Gérard

Même souvent au dessus d'un certain montant !..............
0