Cheque egarer

bettou - 16 nov. 2010 à 17:15
 bettou - 17 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,
ma propriétaire a déposer mon chèque de caution le O2 02 10 au crédit agricole il viens d'être débiter le O8 11 10 très étonner j'appelle ma propriétaire et elle me confirme que se n'est pas elle j'appelle la banque et on me dit que mon chèque avait était égarer je suis a découvert et je ne sais pas quoi faire ????merci de m'aider

10 réponses

Quelle était la date d'émission de ce chèque ?
0
mon cheque etait daté du 03 02 2010
0
je vous remerci de pouvoir peut etre me donner une reponse
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 nov. 2010 à 22:55
Bonjour,

Lorsque vous emettez un cheque, vous devez avoir la provision suffisante et disponible pour honorer ce cheque pendant 1 an et 8 jours à compter de la date d'emission.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que le credit egare un cheque c'est normal pour vous et qu'il le debite apres 11mois apres c'est normal aussi enfin de compte c'est toujours les petits qui souffre
0
Je dirais même cinq ans !
Mais ce que je recherche est la responsabilité de la banque.
Car égarer un chèque pendant neuf mois et ne rien en dire avant de le débiter ....
On peut être banquier et avoir reçu une certaine éducation et même.... ne pas en avoir oublié les préceptes....
... si, si, je vous assure j'en ai rencontré professionnellement des comme ça !
Juré !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 nov. 2010 à 23:07
La loi est claire à ce sujet, il vous appartient de laisser un solde suffisant apres avoir etabli un cheque. Vous deviez de l'argent, il est donc normal que le cheque soit payé!!! ou avez vous ete lese? Pourquoi etes vous un petit qui souffre?

Sous pretexte d'une erreur vous n'avez pas a honorer vos dettes?

Je ne comprends pas...
0
Perdre un chèque pendant NEUF MOIS !
Inexcusable !
L'incompétence à l'état pur (si cela est avéré) lorsque l'on connaît l'exigence de qualité des ajustements nécessaires à la qualité comptable d'une banque..

C'est pour cela que je recherche est la responsabilité de la banque.
Car égarer un chèque pendant neuf mois et ne rien en dire avant de le débiter ....
On peut être banquier et avoir reçu une certaine éducation et même.... ne pas en avoir oublié les préceptes....
... si, si, je vous assure j'en ai rencontré professionnellement des comme ça !
Juré
0
16 nov. 2010 à 23:21
Je suis d'accord Gerard, cependant, le cheque est toujours valable, donc je ne vois pas que reclamer...
0
Contester simplement, car une telle attituide est inadmissible.
Cela obligera la banque de notre demandeur à se procurer le copie du chèque auprés de celle du remettant.
Ce qui aurait déjà dû être fait.
Car si le chèque a été émis depuis plus d'une année, il appartiendra à la banque tirée de prouver que celui-ci lui a été remis avant la fin du délai de prescription.
Pas facile !
Car le fait que le bénéficiatre soit crédité ne prouve pas que la banque remettante a introduit dans les délais légaux prévus par l'article L 131-59 du CMF le chèque dans les circuits bancaires.
0
je veux juste s'avoir ou etait mon cheque pendant tout ce temps et pourquoi la banque n'a pas su me le dire
0
je vais envoyer un courrier au directeur de l'agence et lui demander des explications sur le fait que mon cheque c'est egarer pendant dix mois je vais bien voire sa reponse je crois que je peut pas faire grand chose merci pour votre aide si vous trouver solution! repondez moi!
0