Les discussions
Décharge de responsabilité
Bonjour, Mon employeur m emploi comme femme de ménage elle me confie sa carte bleu et son code pour effectuer tous type d achats et je déclare à sa ...
Augmentation salaire
Bonjour,travaillant pour des particuliers en tant que femme de ménage,j’aimerai savoir à quel moment il faut augmenter le prix de l’heure.? Au bout de...
Licenciement cause décés
Bonjour, je viens vers vous car la personne dont je m'occupais en tant auxiliaire de vie vient malheureusement de décéder, c'est sa fille qui paya...
Le cesu ne reconnaît pas mes identifiants employeur
Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie en vain de me connecter à mon compte CESU pour déclarer le salaire de mon employée de maison. Lorsque je...
Decès employeur
Bonjour, Bonjour j'était employée familiale payer en cesu, mon employeur est décédée, son tuteur m'a envoyer les papiers pour l inscription au...
Employée familiale (problème paiement d'une heure)
Bonjour, Je suis employée familiale auprès de particuliers employeurs. J'ai un contrat de 5h/semaine auprès d'un de mes employeurs........ le vendre...
Chèque cesu
Bonjour, je suis nourrice agréé et ai-je le droit de refuser un paiement par chèque CESU pour une garde d'enfant à mon domicile?
Démission en cesu
Bonjour, j'ai démissionné d'aide à domicile en cesu et j'aimerais savoir comment est calculé le solde de tout compte étant donné que je n'effectuais p...
Licenciement france
Bonjour, je vais être licencier car mon employeur vient de décédé j'ai travaillée chez cette personne depuis le 01/11/2000 au 26/12/2019 mes salaires ...
Congés payés. dois je rattraper les heures (apa) ?
RésoluBonjour, je suis employée familial en CESU payé avec des chèques APA. Ma question est si je prends des congés est ce que je dois rattraper les heures ...
Je ne recois pas mes fiches de salaire
Bonjour, Je suis employée par une mamie de plus de 80 ans qui n a pas d ordinateur donc pas internet donc elle ne peut pas faire par ce service mâle...
Heures absence employeur non payer
Bonjour, Je travaille comme certaines personnes en CESU, j'ai 10 employeurs, et actuellement j'ai une personne qui me licencie. Elle me demande de...
Solde de tout compte cesu
Bonjour, J aimerai savoir comment se calcul le solde de tout compte après une démission cesu Merci
Mes droit
Bonjour, je travaille chez un particulier depuis 6 ans il veu me licencier ce quoi mes droits ?
Je suis salarie cesu est ce que je cotise pour ma retraite
Bonjour, Je suis salarié via des chèques emploi service Est ce que je cotise pour ma retraite ?
Tendinite poignet
RésoluBonjour, Voilà je suis employer de maison casiment à temps plein j'ai 25 ans et le 25 Novembre accident de travail = Tendinite poignet droit. ( d...
Congés de mon employeur de 15 jours pour noel
Bonjour, Mon employeur me demande de recuperer les heures où il ne sera pas là pour les vacances de noel, il part 15 jours, j effectue 4 à 6 heures ...
Puis-je réclamer les jours fériés ?
Bonjour, Cela fait 18mois que je travaille en tant sue aide à domicile 12h/semaine mon employeur ne me paye pas les jours fériés puis je lui réclame...
Renseignement en cas d’arrêt maladie
Bonjour, j'aimerai savoir comment cela se passe t'il en cas d’arrêt maladie avec notre employeur.Merci
Pas de contrat
Bonjour, Je suis employée de maison , payer en chèque emploie service , depuis 21 ans Je fais par semaine 2h 3o Mon employeur me licencie car il ...
Soucis pour se faire payer par le cesu
Bonjour, Je poste ici car ma compagne travaille par CESU et elle rencontre pour la 2nde fois des problèmes pour percevoir le revenue d'un de ses clie...
Nounou à domicile et réduction de temps de travail
Bonjour, Je suis actuellement Nounou a domicile payé au CESU, depuis un an je m'occupe d'une petite fille de 7 ans, j'ai été engagé pour aller la...
Congés de l employeur
Bonjour, je voulais savoir comment cela fonctionne pour le salarié qui ne va pas pouvoir travailler lorsque l employeur part 10 à 15 jours pour No...
Pause
Bonjour, J aimerais savoir si on as droit à des minutes de pause , quant on est femme de ménage en CESU ? Si oui combien de minutes par heures tr...
Je suis en cesu
Bonjour, J’aimerais savoir si un employeur peut fixer un jour de repos quand il y a une tierce personne qui vient de mettre alors cas la base avec m...
Perte de clés employée cesu
Bonjour, Je suis femme de ménage travaillant pour plusieurs familles d'employeurs particuliers. Je n'ai pas de contrat de travail mais je suis décl...
Licenciement suite à déménagement
Bonjour, J’emploie une femme de ménage à domicile 3 ou 4 h par mois avec la césu. Il n’y a pas eu de contrat de signé tout se passe très bien. Que...
Cesu employeur décédé
Bonjour, j'ai travaillé pendant 8 ans pour une personne qui est décédé il y deux semaines. Mon employeur a été célibataire sans enfants. Grâce a son c...
Cesu et contrat
Bonjour, voila je vais changé d'employeur et etre en CESU a partir du 13 janvier 2020 environ 165/175h mensuel. mon employeur me rémunéra 10% de cp...
Consequence d une augmentation du taux horaire
Bonjour, J emploie une femme de ménage que je déclare en cesu. Elle me prenait 12 euros 25 de l heure , et elle me demande 13 euros 50 à partir du ...
Demande de recours à pôle emploi pour mon retour de paiements
RésoluJe suis demandeur d'emploi avec une activité de 7h00 par semaine en Cesu Pôle emploi arrete mes ASS pour cotat 750h épuisé le forfait et ne veulent p...
Comment calculer les indemnités de 1oo€ par mois sur 15 ans
Bonjour, Comment calculer les indemnités de 100 € sur 15 ans par mois avec chèque CESU
Préavis à effectuer
Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me renseigner ? Voilà la question : Je suis salariée en CESU avec les congés payés compris dans mon taux h...
Visite médecine du travail
Bonjour, Comment exiger d'employeurs CESU l'inscription à la médecine du travail . merci
Cesu et droit chomage
BONJOUR, je suis employée cesu j'ai donc plusieurs employeurs10.Licenciée il y a un an pour cause déménagement de l'un d'eux , j'ai ouvert un droit à ...
Attestation assedic non fournis
Bonjour, voilà je travaille en cesu et j ai une de mes employeurs à oublier de m avertir que j étais licencier en août. Elle a pris une autre personne...
Licenciement d'un employe en cesu
Bonjour, J'ai employé en CESU sans contrat embauche du 4 /05/19 au 11/07/19 11euros net de l heure pour travaux de ménage jeune homme sans e...
Licenciement personnel
Bonjour, voilà je travail pour un patron avec cesu voilà hier il ma convoqué pour me dir qu'il va me licencier donc me faire un licenciement personnel...
Loi sur les congés payés cesu
Bonjour, qui pourrait m éclairer sur les congés payés en tant que salariée chez des particuliers et rémunérée par le cesu. Je suis déclarée 11 euro n...
Chèques cesu préfinancés
RésoluBonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...
Employer nourrice sans agrément
RésoluBonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...
Garde personnes âgées a leur domicile
Bonjour, je dois garder un couple âge a leur domicile du vendredi 16 h au lundi 11h pouvez vous me dire quel salaire dois je recevoir Déclaré en CESU
Gérer mon compte/identification
Bonjour, J ai reçus mon numero de cesu et je recherche a l obtention de mon identifiant et mot de passe afin de pouvoir gérer mon compte depuis mo...
Travaille à mi temps
Bonjour, J’effectue en moyenne 12h de ménage chez différentes personnes, pour les jours fériés on me fait décaler mon passage pour que je ne travail...
Départ sans prévis
Bonjour, Ma salariée après trois remarques anodines depuis janvier 2019 m'a dit qu'elle me quittait définitivement et qu'elle m'avait quitté par ce ...
Licenciement décès de l employeur
Bonjour, Je dois calculer le solde de tout compte en cdi de l employée de maison de mon père qui est décédé , elle a travaillé en en moyenne 4 he...
Je travaille pour ma grand mère par cesu
Bonjour, suite à la mort de mon grand père je travaille pour ma grand mère atteinte d’Alzheimer. Mes oncles ont décidé de me faire vivre chez elle (do...
Salarié cesu parent agé et retraite progressive ?
RésoluBonjour. Agée de 60 ans, et travaillant à 75%, je rempli les conditions pour une retraite progressive mais je vais être licenciée dans 2 mois. Je m'oc...
Assistante de vie cp
Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos svp sur les cp d'une assistante de vie employée par une association. Mes cp me sont payés mensuellement...
Déclarations de l'employeur qui ne possède pas internet
Bonjour, je souhaiterais travailler en Cesu a mon rythme car je suis en situation de handicap qui ne me permet plus d’exercer mon travail correcteme...