Les discussions

Solde de tout compte cesu

Bonjour, J aimerai savoir comment se calcul le solde de tout compte après une démission cesu Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
bretecher

Mes droit

Bonjour, je travaille chez un particulier depuis 6 ans il veu me licencier ce quoi mes droits ?

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
bretecher

Je suis salarie cesu est ce que je cotise pour ma retraite

Bonjour, Je suis salarié via des chèques emploi service Est ce que je cotise pour ma retraite ?

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
cristali

Tendinite poignet

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis employer de maison casiment à temps plein j'ai 25 ans et le 25 Novembre accident de travail = Tendinite poignet droit. ( d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Congés de mon employeur de 15 jours pour noel

Bonjour, Mon employeur me demande de recuperer les heures où il ne sera pas là pour les vacances de noel, il part 15 jours, j effectue 4 à 6 heures ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

Puis-je réclamer les jours fériés ?

Bonjour, Cela fait 18mois que je travaille en tant sue aide à domicile 12h/semaine mon employeur ne me paye pas les jours fériés puis je lui réclame...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Cricri

Renseignement en cas d’arrêt maladie

Bonjour, j'aimerai savoir comment cela se passe t'il en cas d’arrêt maladie avec notre employeur.Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Any--Ly

Pas de contrat

Bonjour, Je suis employée de maison , payer en chèque emploie service , depuis 21 ans Je fais par semaine 2h 3o Mon employeur me licencie car il ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
bretecher

Soucis pour se faire payer par le cesu

Bonjour, Je poste ici car ma compagne travaille par CESU et elle rencontre pour la 2nde fois des problèmes pour percevoir le revenue d'un de ses clie...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
bretecher

Nounou à domicile et réduction de temps de travail

Bonjour, Je suis actuellement Nounou a domicile payé au CESU, depuis un an je m'occupe d'une petite fille de 7 ans, j'ai été engagé pour aller la...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
bretecher

Congés de l employeur

Bonjour, je voulais savoir comment cela fonctionne pour le salarié qui ne va pas pouvoir travailler lorsque l employeur part 10 à 15 jours pour No...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
bretecher

Pause

Bonjour, J aimerais savoir si on as droit à des minutes de pause , quant on est femme de ménage en CESU ? Si oui combien de minutes par heures tr...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
bretecher

Je suis en cesu

Bonjour, J’aimerais savoir si un employeur peut fixer un jour de repos quand il y a une tierce personne qui vient de mettre alors cas la base avec m...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
bretecher

Perte de clés employée cesu

Bonjour, Je suis femme de ménage travaillant pour plusieurs familles d'employeurs particuliers. Je n'ai pas de contrat de travail mais je suis décl...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Pierrecastor

Licenciement suite à déménagement

Bonjour, J’emploie une femme de ménage à domicile 3 ou 4 h par mois avec la césu. Il n’y a pas eu de contrat de signé tout se passe très bien. Que...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
bretecher

Cesu employeur décédé

Bonjour, j'ai travaillé pendant 8 ans pour une personne qui est décédé il y deux semaines. Mon employeur a été célibataire sans enfants. Grâce a son c...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
bretecher

Cesu et contrat

Bonjour, voila je vais changé d'employeur et etre en CESU a partir du 13 janvier 2020 environ 165/175h mensuel. mon employeur me rémunéra 10% de cp...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Sechane

Consequence d une augmentation du taux horaire

Bonjour, J emploie une femme de ménage que je déclare en cesu. Elle me prenait 12 euros 25 de l heure , et elle me demande 13 euros 50 à partir du ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
bretecher

Demande de recours à pôle emploi pour mon retour de paiements

 Résolu

Je suis demandeur d'emploi avec une activité de 7h00 par semaine en Cesu Pôle emploi arrete mes ASS pour cotat 750h épuisé le forfait et ne veulent p...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
P_2078

Comment calculer les indemnités de 1oo€ par mois sur 15 ans

Bonjour, Comment calculer les indemnités de 100 € sur 15 ans par mois avec chèque CESU

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Any--Ly

Préavis à effectuer

Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me renseigner ? Voilà la question : Je suis salariée en CESU avec les congés payés compris dans mon taux h...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
bretecher

Visite médecine du travail

Bonjour, Comment exiger d'employeurs CESU l'inscription à la médecine du travail . merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
bretecher

Cesu et droit chomage

BONJOUR, je suis employée cesu j'ai donc plusieurs employeurs10.Licenciée il y a un an pour cause déménagement de l'un d'eux , j'ai ouvert un droit à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
caroledu92

Attestation assedic non fournis

Bonjour, voilà je travaille en cesu et j ai une de mes employeurs à oublier de m avertir que j étais licencier en août. Elle a pris une autre personne...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Sandrine

Licenciement d'un employe en cesu

Bonjour, J'ai employé en CESU sans contrat embauche du 4 /05/19 au 11/07/19 11euros net de l heure pour travaux de ménage jeune homme sans e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
bretecher

Licenciement personnel

Bonjour, voilà je travail pour un patron avec cesu voilà hier il ma convoqué pour me dir qu'il va me licencier donc me faire un licenciement personnel...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
bretecher

Loi sur les congés payés cesu

Bonjour, qui pourrait m éclairer sur les congés payés en tant que salariée chez des particuliers et rémunérée par le cesu. Je suis déclarée 11 euro n...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Framboise

Chèques cesu préfinancés

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mistophorie

Employer nourrice sans agrément

 Résolu

Bonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi

Garde personnes âgées a leur domicile

Bonjour, je dois garder un couple âge a leur domicile du vendredi 16 h au lundi 11h pouvez vous me dire quel salaire dois je recevoir Déclaré en CESU

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Gérer mon compte/identification

Bonjour, J ai reçus mon numero de cesu et je recherche a l obtention de mon identifiant et mot de passe afin de pouvoir gérer mon compte depuis mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Travaille à mi temps

Bonjour, J’effectue en moyenne 12h de ménage chez différentes personnes, pour les jours fériés on me fait décaler mon passage pour que je ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
bretecher

Départ sans prévis

Bonjour, Ma salariée après trois remarques anodines depuis janvier 2019 m'a dit qu'elle me quittait définitivement et qu'elle m'avait quitté par ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Any--Ly

Licenciement décès de l employeur

Bonjour, Je dois calculer le solde de tout compte en cdi de l employée de maison de mon père qui est décédé , elle a travaillé en en moyenne 4 he...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
bretecher

Je travaille pour ma grand mère par cesu

Bonjour, suite à la mort de mon grand père je travaille pour ma grand mère atteinte d’Alzheimer. Mes oncles ont décidé de me faire vivre chez elle (do...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
bretecher

Salarié cesu parent agé et retraite progressive ?

 Résolu

Bonjour. Agée de 60 ans, et travaillant à 75%, je rempli les conditions pour une retraite progressive mais je vais être licenciée dans 2 mois. Je m'oc...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
francois

Assistante de vie cp

Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos svp sur les cp d'une assistante de vie employée par une association. Mes cp me sont payés mensuellement...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
bretecher

Déclarations de l'employeur qui ne possède pas internet

Bonjour, je souhaiterais travailler en Cesu a mon rythme car je suis en situation de handicap qui ne me permet plus d’exercer mon travail correcteme...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
bretecher

Réglementation cesu licenciement

Bonjour. Après 2 ans de travail en CESU en tant que jardinier, et à raison de 7h par semaine. Ce particulier employeur a été notre collaboration du j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
bretecher

Femme de menage

Bonjour, ma femme de nemage n'annonce du jour au lendemain que sont tarif va augmenté alors qu'elle est sous contract a t elle le droit

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
bretecher

Cesu aidez moi a comprendre

Bonjour, Je suis employé par une dame de 81ans pour faire son ménage 2h par jour 6jours par semaine soit 12h par semaines mais la dame me dit que je...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Alice59

Deux en un

Bonjour, J’ai une employée de maison Je lui ai fait un contrat PAJE et je la paye par virement Elle fait assistante maternelle à domicile et f...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
bretecher

Cesu déclaration

Bonjour, faut-il déclarer une baby sitter qui ne travaille que deux heures par semaine à domicile ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
bretecher

Cesu et fiches de paye

Bonjour, Mon employée Cesu ne reçoit plus ses fiches de paye depuis le mois de février Elle a d'autres employeurs et c'est la même chose Ell...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
bretecher

Aucun droit suite démission

Bonjour, Ayant démissionné en avril 2018 cela fait donc 17 mois. Malgré avoir fait le fameux dossier 12 mois après car pôle emploi m'a jamais conv...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
caroledu92

Emploi à domicile, abandon de poste

Bonjour, Une auxiliaire de vie s'est occupée de ma maman l'année dernière (2h/semaine, via le CESU). Il était convenu avec elle qu'elle reprenne en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
tania57

Mi-temps thérapeutique et cesu

Bonjour Qui règle la médecine du travail lorsqu'on travaille chez plusieurs en employeurs en CESU ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Licenciement en france avec le cesu sans contrat de travail

Bonjour, je desire licencier une personne assistante de vie à laquelle je n'ai pas fait de contrat de travail; cette personne me menace qu'il faut a...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
JADE

Licenciement cesu conflit employeur

Bonjour à tous et à toutes, Je suis employée en CESU depuis août 2011 chez une personne en tant qu'employée de maison. Je travaille chez elle 8h pa...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Any--Ly

Sanctions prévues pour employeur si absence de contrat de travail

 Fermé

Bonjour, En recherche d'une femme de ménage, j'ai posté il n'y a pas longtemps un message concernant la nécessité ou pas d'avoir un contrat de tra...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
bretecher
Résultats 351 - 400 sur un total de 822