Les discussions
Mon employeur ne veut pas me rémunéré
Bonjour. Suite au confinement du mois de novembre imposé à nouveau, mon employeur ne veut pas que j'aille travailler chez eux, tout en leur disant qu...
Rémunération femme de ménage à domicile
Bonjour, Alors voilà je voudrai me lancer dans le nettoyage chez des particuliers. Cela fait plusieurs années que j'ai de l'expérience dans ce dom...
Cesu contrat cdi et smic
Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat CDI CESU depuis décembre 2019. Mon contrat stipule que j'ai droit à 5 semaines de congés payés par ...
Comment faire la déclaration cesu
Bonjour, C'est la première fois que je travaille en CESU les weekends . J'aimerai savoir comment faire la déclaration de salaire en sachant que l...
Rupture conventionnelle césu?
Bonjour, je travaille chez un particulier employeur Césu, qui m'a demandé de ne plus venir travailler chez lui depuis le premier confinement, ne m'a p...
Cheque cesu
Bonjour, On propose de me vendre un carnet de chèque cesu d'une valeur de 500 euros contre 200 euros en espèce. Ma question.puis je utiliser ces ch...
Prise de congés payés
Bonjour, Je commence à travailler chez un nouvel employeur en CESU mais je n'aurai pas cumulé suffisamment de congés payés chez cette personne pou...
Ma mère a fait un dossier cesu
Bonjour, ma mère a fait une demande de cesu pour que j'ai une rémunération sur les heures que je passe a lui donner des soins . quand elle ne sera...
Indivision et cesu
Bonjour, Nos parents sont décédés. Nous sommes leurs 3 enfants. Nous souhaitons vendre leur maison. En attendant nous voulons continuer à l'entrete...
Virement cesu
Bonjour, M'a patronne ma fait un virement par le cesu+ jeudi et a ce jour je n ai toujours rien reçu. Est ce normal ?
Fiche de paie cesu perdues
Bonjour, ma fille a travaillé il y a quelques années, pour un particulier, et était rémunérée en CESU. Elle n'a plus ses fiches de paie et en en beso...
Je voudrais être aide ménagère
Bonjour, je souhaite devenir aide ménagère mais je ne sais pas comment ça marche au niveaux des contrats de travail, qui défini le tarif à l'heure e...
Indemnité fin de contrat
Bonjour, je suis en cdd cesu depuis le 1 septembre et ce, jusqu au premier novembre, à cette date j aurais effectué 16 heures de travail, payées 10 eu...
Ma patronne refait un contrat
Bonjour, Depuis le confinement a maintenant ma patronne ne m a jamais repris en cesu et la elle me reprend et refait un nouveau contrat cesu c zdt s...
Peut on payer un sans papier avec cesu
Bonjour, Pouvez vous me dire si on peut prendre un sans papier avec numero de sécurité social pour du ménage avec un chèque Cesu Merci
Problème urssaf
Bonjour, Voilà mon problème je travaillais pour quelqu'un pendant plusieurs années jusqu'en 2018. J'ai dû m'arrêter à cause de problème de santé. La...
Absence rémunérée
Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans, emploi une aide à domicile depuis quelques années à raison d'une matinée par semaine. Depuis le début du confinemen...
Quel salaire ?
Bonjour, J.ai accepté un emploi de dame de compagnie , nourrie logée, auprès d’une personne complètement dépendante . Il s’avère que je lui tiens c...
Crédit d impots
Bonjour, Je ne comprends pas comment, lorsque quelqu un est non impossible, il peut recevoir dès crédits d impoTs - ca ne lui sert a rien ? Ai je b...
Question employeur absent
Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse a une question. Je suis actuellement embauché en CDD (premier job étudiant) en tant qu'auxiliaire de v...
Baisse du taux horaire à ma demande
Bonjour, je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impo...
Mon employeur pars en vacances doit-il me payer
FerméBonjour à tous, Je travaille en chèque emploi service lorsque mes employeurs parte en vacances je leur facture pas les heures non travaillées chez eu...
Médecine du travail
Bonjour, Je n'ai jamais passé de visite médicale du travail , ne travaillant q'avec le Césu !!! Il y a des droits pour l'employeur , mais pour pro...
Vacances
Bonjour, je viens de prendre ma maman chez moi. Cela fait environ un mois certaines aides vont se mettre en place. ma question est comment faire pour...
Salarié cesu
Bonjour, Est ce que les attestations de salaire de mes employeurs doivent être signé que par moi ou aussi par les employeurs.
Modèle lettre réclamation documents césu
Bonjour, Je travaille chez un particulier employeur qui m'a demandé de ne plus venir travailler chez lui depuis le mois de février, à ce jour, je n'...
Licenciement ou pas sur un remplacement cesu
Bonjour, j'ai employé pour ma niece une aide à domicile avec un contrat du 13/01/20 a fin juillet 2020 en remplacement de son aide a domicile habi...
Calcul solde de tout vompte
Bonjour! Pourriez vous m aider pour calculer le solde de tout compte de mon employé qui demisionne? Merci
Salariée garde malade 24h/24 salaire net
Bonjour, Je voudrais savoir combien il faut compter pour avoir une garde malade qui assurerait les courses, les accompagnements médicaux ou autres, ...
Attestation pôle emploi et absence de contrat cesu
Bonjour, Je vais licencier ma femme de ménage à contre-coeur pour des raisons économiques. Elle travaillait en 3H par semaine donc je n'ai étab...
Harcèlement morale
Après 10ans de bon et loyaux services mon employeur Cesu me reproches de fouillé ds leurs affaires eu de déballer leurs vies privés sur la place publi...
Déplacement
Bonjour, Je suis embauché en contrat cesu pour des heures de ménage et de temps en temps mon employeur me demande d'aller faire le ménage dans une m...
Prime ancienneté
Bonjour, J.ai 7ans d’ancienneté Cesu salaire moyen sur 12 mois 120 € mois quel est ma prime d’anciennete
Paiement femme de ménage
Bonjour, quand l employeur est hospitalisé et que la femme de ménage ne vient pas faut il la payer quand même merci cordialement
Congés des employeurs
Bonjour, quand mes patrons prennent leurs congés différents des miens ,suis je payée? car j'ai plusieurs employeurs qui prennent le meme mois et du ...
Problème de fiche de paie
Bonjour, Ma mère était femme de ménage pour son patron du janvier 2020 jusqu'à fin de mars 2020. Elle n'a pas eu de controt mais elle recevait des...
Emploi cesu et déclaration sap
Bonjour, en tant qu'employé direct dans le cadre de cours à domicile, faut-il se déclarer "service à la personne" pour pouvoir être payé en cesu et ...
Congés payés sont t-il compris dans mes salaires
Bonjour, j ai travailler comme d aide à domicile de octobre 2017 à janvier 20. En février la personne qui m employait décédé, les 10% pour les congés ...
Garde jour et nuit personne âgée
Bonjour, on me propose de garder une femme de 98 anS 15 jours jour et nuit qu’elle se serait à votre avis le salaire car elle ne sait pas aussi comm...
Salaire
Bonjour Je travaille depuis peu en cesu 3 nuits par semaine Est il possible de se faire payer à la fin de la semaine ou doit on attendre la fin du ...
Savoir se qu’il faut faire
Bonjour, Je suis employer chez une personne qui me paye quand pas à une date fixe par moment le 6 puis des fois le 10 et même le 20 je lui est dit s...
Garde de nuit niveau 4 cesu
Bonjour, je suis garde de nuit niveau 4,je ne me couche pas avant 22h30 car je dois m'occuper de Madame ,je dors dans la même chambre que cette pers...
Chômage technique: la moitié de mes heures déclarés par mon employeur
Bonjour, Je fais de la prise en charge psycho-éducative à domicile 14h par semaine (soit 56 heure par mois) pour un enfant avec handicap. Avec le ...
Cesu pour couple licenciement et heures
Bonjour, J'étais employer par un couple comme auxiliaire de vie donc 2 contrats et 2 fiche de paies2h00 pour mr et 2h30 pour Mme j'aie était licenc...
Ma femme de ménage ne veut pas me rendre mes clés.
Bonjour, J’ai licencié ma femme de menage (CESU) en avril dernier. Cette dernière ne m’a jamais rendu mes clés et ne répond plus à mes appels ni aux...
Problème contrat cesu
Bonjour, Je travail dans un gîte à grande capacité je fais 60/70 h par mois Mon employeur ne veut pas tout déclarer car trop de charges Il me me...
Perte d’emploi pendant congé maternité
Bonjour, J’aimerais avoir un renseignement si possible svp. Actuellement je suis en fin de congé maternité et j’ai perdu mon emploi juste avant mon ...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai travaillé chez une dame pondon 2 ans elle m'a replacer sans me le dire du jour au lendemain sans lettre est sans solde de tout comte r...
Deces d un parents
Bonjour, j aimerai savoir les droits que j ai .ma maman est en fin de vie et j aimerai savoir mes droit car je travaille en cesu.pouvez vous me dire l...
Femme de ménage 2 h par semaines
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour employer une femme de ménage 2 H par semaines et à combien ça me reviendrai tout compris Merci . C...