Les discussions

Quel salaire ?

Bonjour, J.ai accepté un emploi de dame de compagnie , nourrie logée, auprès d’une personne complètement dépendante . Il s’avère que je lui tiens c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
jodelariege

Crédit d impots

Bonjour, Je ne comprends pas comment, lorsque quelqu un est non impossible, il peut recevoir dès crédits d impoTs - ca ne lui sert a rien ? Ai je b...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
127

Question employeur absent

Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse a une question. Je suis actuellement embauché en CDD (premier job étudiant) en tant qu'auxiliaire de v...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
tania57

Baisse du taux horaire à ma demande

Bonjour, je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
topsy

Mon employeur pars en vacances doit-il me payer

 Fermé

Bonjour à tous, Je travaille en chèque emploi service lorsque mes employeurs parte en vacances je leur facture pas les heures non travaillées chez eu...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
lei

Médecine du travail

Bonjour, Je n'ai jamais passé de visite médicale du travail , ne travaillant q'avec le Césu !!! Il y a des droits pour l'employeur , mais pour pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
nenuphar.

Vacances

Bonjour, je viens de prendre ma maman chez moi. Cela fait environ un mois certaines aides vont se mettre en place. ma question est comment faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
jodelariege

Salarié cesu

Bonjour, Est ce que les attestations de salaire de mes employeurs doivent être signé que par moi ou aussi par les employeurs.

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
nenuphar.

Modèle lettre réclamation documents césu

Bonjour, Je travaille chez un particulier employeur qui m'a demandé de ne plus venir travailler chez lui depuis le mois de février, à ce jour, je n'...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
Jehhhif

Licenciement ou pas sur un remplacement cesu

Bonjour, j'ai employé pour ma niece une aide à domicile avec un contrat du 13/01/20 a fin juillet 2020 en remplacement de son aide a domicile habi...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
tania57

Calcul solde de tout vompte

Bonjour! Pourriez vous m aider pour calculer le solde de tout compte de mon employé qui demisionne? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Bree1975

Salariée garde malade 24h/24 salaire net

Bonjour, Je voudrais savoir combien il faut compter pour avoir une garde malade qui assurerait les courses, les accompagnements médicaux ou autres, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestation pôle emploi et absence de contrat cesu

Bonjour, Je vais licencier ma femme de ménage à contre-coeur pour des raisons économiques. Elle travaillait en 3H par semaine donc je n'ai étab...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
nenuphar.

Harcèlement morale

Après 10ans de bon et loyaux services mon employeur Cesu me reproches de fouillé ds leurs affaires eu de déballer leurs vies privés sur la place publi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Oly

Déplacement

Bonjour, Je suis embauché en contrat cesu pour des heures de ménage et de temps en temps mon employeur me demande d'aller faire le ménage dans une m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Prime ancienneté

Bonjour, J.ai 7ans d’ancienneté Cesu salaire moyen sur 12 mois 120 € mois quel est ma prime d’anciennete

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Paiement femme de ménage

Bonjour, quand l employeur est hospitalisé et que la femme de ménage ne vient pas faut il la payer quand même merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Nounou

Congés des employeurs

Bonjour, quand mes patrons prennent leurs congés différents des miens ,suis je payée? car j'ai plusieurs employeurs qui prennent le meme mois et du ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
les51

Problème de fiche de paie

Bonjour, Ma mère était femme de ménage pour son patron du janvier 2020 jusqu'à fin de mars 2020. Elle n'a pas eu de controt mais elle recevait des...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Any--Ly

Emploi cesu et déclaration sap

Bonjour, en tant qu'employé direct dans le cadre de cours à domicile, faut-il se déclarer "service à la personne" pour pouvoir être payé en cesu et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ghis29

Congés payés sont t-il compris dans mes salaires

Bonjour, j ai travailler comme d aide à domicile de octobre 2017 à janvier 20. En février la personne qui m employait décédé, les 10% pour les congés ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Titi

Garde jour et nuit personne âgée

Bonjour, on me propose de garder une femme de 98 anS 15 jours jour et nuit qu’elle se serait à votre avis le salaire car elle ne sait pas aussi comm...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Dali0311

Salaire

Bonjour Je travaille depuis peu en cesu 3 nuits par semaine Est il possible de se faire payer à la fin de la semaine ou doit on attendre la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Savoir se qu’il faut faire

Bonjour, Je suis employer chez une personne qui me paye quand pas à une date fixe par moment le 6 puis des fois le 10 et même le 20 je lui est dit s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Miss30

Garde de nuit niveau 4 cesu

Bonjour, je suis garde de nuit niveau 4,je ne me couche pas avant 22h30 car je dois m'occuper de Madame ,je dors dans la même chambre que cette pers...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
WonderWoman

Chômage technique: la moitié de mes heures déclarés par mon employeur

Bonjour, Je fais de la prise en charge psycho-éducative à domicile 14h par semaine (soit 56 heure par mois) pour un enfant avec handicap. Avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Cesu pour couple licenciement et heures

Bonjour, J'étais employer par un couple comme auxiliaire de vie donc 2 contrats et 2 fiche de paies2h00 pour mr et 2h30 pour Mme j'aie était licenc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
feloxe

Ma femme de ménage ne veut pas me rendre mes clés.

Bonjour, J’ai licencié ma femme de menage (CESU) en avril dernier. Cette dernière ne m’a jamais rendu mes clés et ne répond plus à mes appels ni aux...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Any--Ly

Problème contrat cesu

Bonjour, Je travail dans un gîte à grande capacité je fais 60/70 h par mois Mon employeur ne veut pas tout déclarer car trop de charges Il me me...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Any--Ly

Perte d’emploi pendant congé maternité

Bonjour, J’aimerais avoir un renseignement si possible svp. Actuellement je suis en fin de congé maternité et j’ai perdu mon emploi juste avant mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Chat

Solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé chez une dame pondon 2 ans elle m'a replacer sans me le dire du jour au lendemain sans lettre est sans solde de tout comte r...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Moi47

Deces d un parents

Bonjour, j aimerai savoir les droits que j ai .ma maman est en fin de vie et j aimerai savoir mes droit car je travaille en cesu.pouvez vous me dire l...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Any--Ly

Femme de ménage 2 h par semaines

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour employer une femme de ménage 2 H par semaines et à combien ça me reviendrai tout compris Merci . C...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
bretecher

Amende non déclaration préavis

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, quelle amende risque le particulier employeur, qui déclare pas le préavis effectué par le salarié, ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Jennnif

Augmentation heure de travail

Bonjour, Ma maman vieillissant, nous avons proposé à son employée CESU d’augmenter son temps de travail passant de 1h à 4 h/ semaine. Celle ci ne po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
bretecher

Reprise le 11 mai

Bonjour, suis je obligé de reprendre mon poste d aide ménagère le 11 mai sachant que mon mari a un emphyseme des poumons Et ne veux prendre aucun ris...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
col

Est-on est remboursé par le gouvernement ?

 Résolu

Bonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
nallacom

Supprimer un espace client cesu

Bonjour, J'ai créé un espace client sur le site cesu. J'aimerais supprimer cet espace client. Je préfère revenir à la forme papier. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
bretecher

Assistante maternelle fin de contrat

bonjour je suis assistante maternelle. je garde un enfant depuis septembre 2019 en année incomplète sur 36 semaines d'accueil car ce sont ses grands p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
bretecher

Délai pour saisir conseil prud'hommes

Bonjour, J'étais licenciée par un de mes particuliers employeurs, le mois de juillet dernier, je voulais savoir, s'il vous plaît, si je pourrai t...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Jennnif

Employeur vulnérable

Bonjour : J’ai besoin de votre aide ,mes beaux parents emploient une aide à la maison 4h par semaine depuis 10ans Mon beau père vient de décéder.Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Farjia

Droit indemnité de licenciement

Bonjour, j'ai employé un jardinier (occasionnel), SANS CONTRAT signé, 22 mois présence .... J'ai déclaré Ses heures au CESU : 15€ de mai 20...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
tania57

Être payer cesu ?

Bonjour, je suis en eurl, puis je être payer en chèque emploi service (Cesu)? Cordialement merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
richard

Auxillière de vie chez des personnes agées

Bonjour, je suis salariée en CDI dans une association et je continue à travailler je voudrais savoir s'il vous plait comment et c'est quoi la proc...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Feuilles de paye

Bonjour, je suis en train de commencer à voir pour mon dossier retraite et je m'aperçois que je n'ai pas toutes mes feuilles de paye de l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Geo

Confinement heures non effectuées et nouveaux contrats signés début mars 2020

Bonjour, Je tiens à alerter les personnes qui sont dans mon cas. J’ai signé 3 nouveaux contrats début mars 2020 et mes 3 nouveaux employeurs ont déc...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
samounette_2073

Prime de licenciement

Bonjour, J'étais employé de particulier et payé par chèque emploi service. Mon employeur est décédé le 26 février et donc mon contrat a pris fin à ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Mima831001057

Salaire

Bonjour, J ai bien eu ma fiche de salaire pour les heures effectuées en mars par mail le 7 avril mais à ce jour mon salaire n est pas créditée sur m...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Riffi

Non paiement des indemnités exceptionnelles suite covid19

Bonjour, je suis aide à domicile chez un particulier depuis fin février j'ai effectué chez lui 16 heures ,à raison de 4 heures par semaine mon empl...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
nenuphar.

Declaration un salarié en cesu

Bonjour, je suis nouvelle employeur sur le cesu j'ai embauché un salarié par se biais cesu un paysagiste au 1ER avril c’est a dire il viendra de av...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
bretecher
Résultats 201 - 250 sur un total de 819