Les discussions

Comment bien licencier une employée à domicile

Bonjour, Mon fils handicapé a percu des CESU pour rémunérer une employée à domicile. Actuellement depuis mars mon fils est pris en charge en foyer e...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Quand le patron prend des vacances

Bonjour, Je suis en contrat tese cdi mon patron me paye mes congés tous Le mois avec mon salaire du coup quand mon patron part 3 semaine je suis pas...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
tania57

Rsa + formation + cesu

Bonjour, J'ai vu que le RSA ne pouvait pas être attribué à des personnes en formation. Mais je n'ai pas trouvé pour quelle type de formation (temp...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Non

Plus d heure

Bonjour, je suis actuellement en cdi 103h par mois dans une admr.je fais des cesu a côté soit 48h par mois. j aimerai savoir si je peux faire 10h de...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nenuphar

Cp

Bonjour, Je travaille 20h en cesu mon employeur ete absente en août ne ma pas réglé est til normale mercie

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
jee pee

Démission assistante maternelle

Bonjour, Notre assistante maternelle nous a envoyé un recommandé pour nous annoncer sa démission pendant ces congés d été. Le contrat stipulait qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Celine_4

Tarif horaire

Bonjour, est ce que je peux payer mon employé 30 euros de l'heure en cesu merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
bretecher

Prélèvement urssaf

Bonjour, Voilà j ai vu sur mon compte un prélèvement de 538€ de urssaf ça veut dire quoi le cncessus

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
bretecher

Contrats

Bonjour, Depuis 2012 j'ai des CDD d'usages ( intermittent ) total des heures par an 30 heures . Depuis Août 2018 j'ai trouvé un CDI en CESU avec 96 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
strong

Employé cesu

Bonjour Mes parents des personnes âgées employé une femme de Menage] 3 heures par semaine depuis un an et demi nous n avions pas fait de contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
caroledu92

Cesu et are

Bonjour, j'ai droit à 565 jours de chômage mais je n'en ai utilisé que 3 car j'ai trouvé des heures en cesu.Mais je ne fais pas toujours les mêmes h...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
simonin

Licenciement cesu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question et excusez moi si j'étais en erreur. J'ai pris une personne à mon service ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
bernardarrad

Droit au chômage travaillant sans une contrat écrit

Bonjour, J’ai travaillé comme aide ménagère chez une couple de retraité 6h par semaine pendant de3 ans, sans une contrat écrit parce que ils sont pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
caroledu92

Préavis licenciement non déclaré

Bonjour, J’étais licenciée ça fait un mois, j'ai effectué mon préavis, mais mon ex employeur ne me l'a pas déclaré, je voulais savoir, s'il y a une ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
jennnif

Ménage

Bonjour, Je souhaite prendre une dame de ménage deux heures par semaine. Combien me coûte un chèque service pour une heure

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
nenuphar

Emploi cesu

Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 ans en cesu ( 50h / mois) pour une personne bénéficiant d'une aide de la mdph pour 72h/mois. Chaque fin de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
Any--Ly

Cheque emploi

Bonjour, une dame voudrais me payer en chéque emploi service mais j'aimerai savour si je dois etre inscrite a pole-emploi avant car je ne me suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
camille59

Notion de l'absence de l'employeur "imprévue"

Bonjour J'emploi une salariée à mon domicile pour effectuer diverses taches quotidiennes. (ménage, repas...) Lorsque je suis présente toute la semai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Any--Ly

Lettre de licenciement remise en main propre

Bonjour, je ne trouve pas de lettre de licenciement remise en main propre. Il s'agit du décés de l'employeur c'était un contrat cdi par Cesu mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Any--Ly

Informations sur le césu

 Résolu

Bonjour Est il possible de travailler pour un particulier en Cesu seulement pour une durée courte exemple 4h de ménage seulement ponctuellement s...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Lolo

Calcul ancienneté

Bonjour, je souhaiterais savoir comment dois je calculé mes 3 ans d'ancienneté chez mon employeur particulier merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Lola

Employès de maison

Bonjour, Voici le problème. Ma voisine est une personne âgée qui employait une femme de ménage qui s'est retrouvée en arrêt de maladie il y a 2 ans....

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Noemi54

Indemnité rupture du contrat

Bonjour, Je dois mettre fin au contrat de mon assmat pour mutation. Je lui paie tous les mois une partie des congés payés avec son salaire. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
sylvie

Allocation chômage et cesu

Bonjour je voudrai savoir si j'ai toujours le droit a mon allocations chômage en travaillant 10h semaines en cesu. Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
nenuphar

Mensualisation et congé

Bonjour, J’ai une assmat qui est en mensualisation et a qui je regle tous les mois 10% de plus pour ses congés payés, en juin j’ai donc compléter le...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
bretecher

Aide a domicile démissionnaire solde de tout compte

Bonjour, Mon aide à domicile m'a donné sa démission par mail , le 14 juin, puis , par courrier simple dans ma boite aux lettres le 27 Juin avec le...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
bretecher

Licenciement d'une employée cesu en arrêt maladie, suite décès

 Résolu

Bonjour, Je dois procéder au licenciement d'une des aides ménagères de ma mère qui est décédée en avril. L'employée est en arrêt maladie depuis mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
magenta8

Assistante maternelle, imposer les congés payé (employeur)

Bonjour, Dans quelques jours mon assistante maternelles n'aura plus que mon enfant en garde (les autres parents lui retirent la garde de leur enfant...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2019 par
bretecher

Femme de ménage

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2004. Je suis payé au (1er juin 2019) 9,20€ net. Est-ce que ce tarif est bon. Merci

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
BmV

Salarié viré

Bonjour, Si mon employeur paye en cesu me vire à quoi aussi je droit ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
bretecher

Indemnites de licenciement sans contrat de travail

Bonjour, En cas d'emploi d'une aide à domicile par le cesu mais sans contrat de travail doit t'on verser des indemnites de licenciement ( 23 mois d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
tania57

Retard paiement cheque cesu

Bonjour, Je travaille en chèque emploi service depuis novembre 2018 . Chaque mois je suis payé vers le 25 du mois . Hors je n'ai pas encore etait pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
bretecher

Un professionnel peut il faire appel à ces prestations

Bonjour, En tant que professionnel, pouvons nous faire appel aux services d'une femme de ménage déclaré sur votre site? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
CuisinesSchmidt

Licenciement par cesu

Bonjour, je suis licenciee comme employee de maison depuis 15 ans compliqué le calcul se fait sur 10ans et 5ans??.merci pour vos réponse.

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
bretecher

Organisme habilité pour agrément

Bonjour. Lorsqu'un particulier fait appel aux services d'une entreprise pour l'entretien du jardin, il peut bénéficier d'un crédit d'impôt. De son...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
gitane2229

Rupture

Bonjour, Je travaille pour une entreprise de menage pour plusieur client different et l un d eux me demande de travaille pour eux sans passer par l ...

18 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Any--Ly

Préavis contrat cesu

Bonjour, je viens de me faire licencier d'un contrat cesu après plus de 2 ans d'ancienneté donc j'ai droit à 2 mois de préavis à ce que j'ai compris. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Lilou3_3341

Démission pour reprendre en cesu

 Résolu

Bonjour, Actuellement,je travaille pour une société depuis 4 ans comme Aide ménagère. Je souhaiterais démissionné et reprendre en septembre certains...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Christine

Cesu congé payé

Je travaille 2 fois dans la Semaine le lundi et jeudi pendant 3h ...j'aimerais savoir combien de semaine de congé j'ai droit.. Merci de me donner un...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
tania57

Cumul cesu et are

Bonjour, âgée de 63 ans je suis indemnisée par Pole emploi jusqu'à 67 ans, avec des contrôles réguliers de Pole emploi, si je suis employée en CESU pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
caroledu92

Cdd cesu

Bonjour, je en cdd depuis novembre 2013 sans de fin de contrat et sans avoir resigner un avenant , je souhaites l’arrêter, mais je voulais savoir s'il...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Any--Ly

Rupture cesu travail femme de ménage, pas de contrat de travail

Bonjour, Je suis employeur particulier et j'avais pris une femme de ménage qui venait toutes les semaines 4 heures par jour. Elle m'a envoyée un ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
bretecher

Différence entre le cesu et cncesu?

Bonjour , je viens de perdre mon mari et je vais avoir besoin d'un jardinier, dans la vidéo d'explication ,vous parlez de CNCESU ? je n'ai jamais ente...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
maylin27

Démission cesu sans contrat.

bonjour, en cas de démission pour non respect des obligations de mon employeur, doit-il me remettre les documents pour le pôle emploi,certificat de tr...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
bretecher

Cesu. cotisations

Est-ce que je peux accepter un chèque normal pour CESU s'il le employer a inscrit sur le site CESU ... comment je peux savoir s'il les cotisations son...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Fairy123

Calcul d'allocations chômage en cas d'activité rémunéré en chèques cesu

Bonjour, Donc, si je comprends bien, dans le cas d'allocations chômage perçues de 950€/mois, et une activité reprise rémunérée à 24€/mois en chèque C...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Francine

Licenciement apres un emploi en cesu

Bonjour, j ai travaille pendant 15 mois a raison de 25h par semaine et payée en cheque emploi service ; depuis janvier j ai un bulletin de paye (2 m...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
thilola

Cesu combien ?

Bonjour, j'ai travaillé deux heures pour période d'essai.. Ils m'ont payé par chèque normale le même sum de 30€ (pas CESU.) Combien je dois demander a...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Fairy123

Salarié cesu et remarques déplacé

Bonjour, Je suis salarié cesu auprès d'un couple depuis un an , quand ils partent en vacances ce sont les parents de mon employeur qui garde l'appar...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Milili7427

Femme de ménage cesu sans contrat

bonjour, j'emploie une femme de ménage à raison de 2h par semaine depuis 18 mois. Nous n'avons pas signé de contrat, ni elle ni moi ne savions qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
bretecher
Résultats 401 - 450 sur un total de 821