Les discussions
Assistante de vie cp
Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos svp sur les cp d'une assistante de vie employée par une association. Mes cp me sont payés mensuellement...
Déclarations de l'employeur qui ne possède pas internet
Bonjour, je souhaiterais travailler en Cesu a mon rythme car je suis en situation de handicap qui ne me permet plus d’exercer mon travail correcteme...
Réglementation cesu licenciement
Bonjour. Après 2 ans de travail en CESU en tant que jardinier, et à raison de 7h par semaine. Ce particulier employeur a été notre collaboration du j...
Femme de menage
Bonjour, ma femme de nemage n'annonce du jour au lendemain que sont tarif va augmenté alors qu'elle est sous contract a t elle le droit
Cesu aidez moi a comprendre
Bonjour, Je suis employé par une dame de 81ans pour faire son ménage 2h par jour 6jours par semaine soit 12h par semaines mais la dame me dit que je...
Deux en un
Bonjour, J’ai une employée de maison Je lui ai fait un contrat PAJE et je la paye par virement Elle fait assistante maternelle à domicile et f...
Cesu déclaration
Bonjour, faut-il déclarer une baby sitter qui ne travaille que deux heures par semaine à domicile ? Merci
Cesu et fiches de paye
Bonjour, Mon employée Cesu ne reçoit plus ses fiches de paye depuis le mois de février Elle a d'autres employeurs et c'est la même chose Ell...
Aucun droit suite démission
Bonjour, Ayant démissionné en avril 2018 cela fait donc 17 mois. Malgré avoir fait le fameux dossier 12 mois après car pôle emploi m'a jamais conv...
Emploi à domicile, abandon de poste
Bonjour, Une auxiliaire de vie s'est occupée de ma maman l'année dernière (2h/semaine, via le CESU). Il était convenu avec elle qu'elle reprenne en ...
Mi-temps thérapeutique et cesu
Bonjour Qui règle la médecine du travail lorsqu'on travaille chez plusieurs en employeurs en CESU ?
Licenciement en france avec le cesu sans contrat de travail
Bonjour, je desire licencier une personne assistante de vie à laquelle je n'ai pas fait de contrat de travail; cette personne me menace qu'il faut a...
Licenciement cesu conflit employeur
Bonjour à tous et à toutes, Je suis employée en CESU depuis août 2011 chez une personne en tant qu'employée de maison. Je travaille chez elle 8h pa...
Sanctions prévues pour employeur si absence de contrat de travail
FerméBonjour, En recherche d'une femme de ménage, j'ai posté il n'y a pas longtemps un message concernant la nécessité ou pas d'avoir un contrat de tra...
Femme de ménage 1 semaine sur 2 : contrat obligatoire?
Bonjour, Je prévois d'avoir recours à une femme de ménage, en passant par le CESU. Je voudrais qu'elle travaille 3h toutes les 2 semaines. Or, j...
Comment bien licencier une employée à domicile
Bonjour, Mon fils handicapé a percu des CESU pour rémunérer une employée à domicile. Actuellement depuis mars mon fils est pris en charge en foyer e...
Quand le patron prend des vacances
Bonjour, Je suis en contrat tese cdi mon patron me paye mes congés tous Le mois avec mon salaire du coup quand mon patron part 3 semaine je suis pas...
Rsa + formation + cesu
Bonjour, J'ai vu que le RSA ne pouvait pas être attribué à des personnes en formation. Mais je n'ai pas trouvé pour quelle type de formation (temp...
Plus d heure
Bonjour, je suis actuellement en cdi 103h par mois dans une admr.je fais des cesu a côté soit 48h par mois. j aimerai savoir si je peux faire 10h de...
Cp
Bonjour, Je travaille 20h en cesu mon employeur ete absente en août ne ma pas réglé est til normale mercie
Démission assistante maternelle
Bonjour, Notre assistante maternelle nous a envoyé un recommandé pour nous annoncer sa démission pendant ces congés d été. Le contrat stipulait qu'e...
Tarif horaire
Bonjour, est ce que je peux payer mon employé 30 euros de l'heure en cesu merci pour la réponse
Prélèvement urssaf
Bonjour, Voilà j ai vu sur mon compte un prélèvement de 538€ de urssaf ça veut dire quoi le cncessus
Contrats
Bonjour, Depuis 2012 j'ai des CDD d'usages ( intermittent ) total des heures par an 30 heures . Depuis Août 2018 j'ai trouvé un CDI en CESU avec 96 ...
Employé cesu
Bonjour Mes parents des personnes âgées employé une femme de Menage] 3 heures par semaine depuis un an et demi nous n avions pas fait de contrat de...
Cesu et are
Bonjour, j'ai droit à 565 jours de chômage mais je n'en ai utilisé que 3 car j'ai trouvé des heures en cesu.Mais je ne fais pas toujours les mêmes h...
Licenciement cesu
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question et excusez moi si j'étais en erreur. J'ai pris une personne à mon service ...
Droit au chômage travaillant sans une contrat écrit
Bonjour, J’ai travaillé comme aide ménagère chez une couple de retraité 6h par semaine pendant de3 ans, sans une contrat écrit parce que ils sont pa...
Préavis licenciement non déclaré
Bonjour, J’étais licenciée ça fait un mois, j'ai effectué mon préavis, mais mon ex employeur ne me l'a pas déclaré, je voulais savoir, s'il y a une ...
Ménage
Bonjour, Je souhaite prendre une dame de ménage deux heures par semaine. Combien me coûte un chèque service pour une heure
Emploi cesu
Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 ans en cesu ( 50h / mois) pour une personne bénéficiant d'une aide de la mdph pour 72h/mois. Chaque fin de m...
Cheque emploi
Bonjour, une dame voudrais me payer en chéque emploi service mais j'aimerai savour si je dois etre inscrite a pole-emploi avant car je ne me suis pa...
Notion de l'absence de l'employeur "imprévue"
Bonjour J'emploi une salariée à mon domicile pour effectuer diverses taches quotidiennes. (ménage, repas...) Lorsque je suis présente toute la semai...
Lettre de licenciement remise en main propre
Bonjour, je ne trouve pas de lettre de licenciement remise en main propre. Il s'agit du décés de l'employeur c'était un contrat cdi par Cesu mer...
Informations sur le césu
RésoluBonjour Est il possible de travailler pour un particulier en Cesu seulement pour une durée courte exemple 4h de ménage seulement ponctuellement s...
Calcul ancienneté
Bonjour, je souhaiterais savoir comment dois je calculé mes 3 ans d'ancienneté chez mon employeur particulier merci de me repondre
Employès de maison
Bonjour, Voici le problème. Ma voisine est une personne âgée qui employait une femme de ménage qui s'est retrouvée en arrêt de maladie il y a 2 ans....
Indemnité rupture du contrat
Bonjour, Je dois mettre fin au contrat de mon assmat pour mutation. Je lui paie tous les mois une partie des congés payés avec son salaire. ...
Allocation chômage et cesu
Bonjour je voudrai savoir si j'ai toujours le droit a mon allocations chômage en travaillant 10h semaines en cesu. Merci de vos réponses
Mensualisation et congé
Bonjour, J’ai une assmat qui est en mensualisation et a qui je regle tous les mois 10% de plus pour ses congés payés, en juin j’ai donc compléter le...
Aide a domicile démissionnaire solde de tout compte
Bonjour, Mon aide à domicile m'a donné sa démission par mail , le 14 juin, puis , par courrier simple dans ma boite aux lettres le 27 Juin avec le...
Licenciement d'une employée cesu en arrêt maladie, suite décès
RésoluBonjour, Je dois procéder au licenciement d'une des aides ménagères de ma mère qui est décédée en avril. L'employée est en arrêt maladie depuis mai...
Assistante maternelle, imposer les congés payé (employeur)
Bonjour, Dans quelques jours mon assistante maternelles n'aura plus que mon enfant en garde (les autres parents lui retirent la garde de leur enfant...
Femme de ménage
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2004. Je suis payé au (1er juin 2019) 9,20€ net. Est-ce que ce tarif est bon. Merci
Salarié viré
Bonjour, Si mon employeur paye en cesu me vire à quoi aussi je droit ?
Indemnites de licenciement sans contrat de travail
Bonjour, En cas d'emploi d'une aide à domicile par le cesu mais sans contrat de travail doit t'on verser des indemnites de licenciement ( 23 mois d'...
Retard paiement cheque cesu
Bonjour, Je travaille en chèque emploi service depuis novembre 2018 . Chaque mois je suis payé vers le 25 du mois . Hors je n'ai pas encore etait pa...
Un professionnel peut il faire appel à ces prestations
Bonjour, En tant que professionnel, pouvons nous faire appel aux services d'une femme de ménage déclaré sur votre site? Cordialement.
Licenciement par cesu
Bonjour, je suis licenciee comme employee de maison depuis 15 ans compliqué le calcul se fait sur 10ans et 5ans??.merci pour vos réponse.
Organisme habilité pour agrément
Bonjour. Lorsqu'un particulier fait appel aux services d'une entreprise pour l'entretien du jardin, il peut bénéficier d'un crédit d'impôt. De son...