Les discussions

Licenciement apres un emploi en cesu

Bonjour, j ai travaille pendant 15 mois a raison de 25h par semaine et payée en cheque emploi service ; depuis janvier j ai un bulletin de paye (2 m...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
thilola

Cesu combien ?

Bonjour, j'ai travaillé deux heures pour période d'essai.. Ils m'ont payé par chèque normale le même sum de 30€ (pas CESU.) Combien je dois demander a...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Fairy123

Salarié cesu et remarques déplacé

Bonjour, Je suis salarié cesu auprès d'un couple depuis un an , quand ils partent en vacances ce sont les parents de mon employeur qui garde l'appar...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Milili7427

Femme de ménage cesu sans contrat

bonjour, j'emploie une femme de ménage à raison de 2h par semaine depuis 18 mois. Nous n'avons pas signé de contrat, ni elle ni moi ne savions qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
bretecher

Mon chèque de salaire cesu et solde de tout compte non solvable

Bonjour, Mon chèque CESU concernant mon dernier salaire et mon solde de tout compte ne sont pas solvable Quels sont les recours Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
tania57

Cesu employeur hospitalise

Bonjour* L'employeur après hospitalisation(3semaines) part en maison de rééducation pour plusieurs semaines que doit t il faire vis à vis de son em...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
bretecher

Chèque cesu

Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle mon employeur souhaite me rémunérer avec des cesu qui appartiennent à son collègue? Peut il le faire ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher

Aide à domicile en cesu

Bonjour, j'emmène mes clientes faire des courses ,quel est le prix au km à facture car c'est ma voiture personnel ,svp,merci

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Marisette

Femme de ménage en cesu sans contrat signé

Bonjour, Depuis mars 2014 j'emploi une femme de ménage 5 heures par semaine, en juin 2018 elle décide de passer à 2 heures par semaine. Ayant 91 a...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
tania57

Questions cesu pour particulier

Bonjour, Je désire embaucher une femme de ménage 3h/semaine à 11h de l'heure comment connaître le montant des charges à payer Et comment la payer e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
GKLONE

Emploi femme de ménage en cesu, quel montant mensuel avec cotis?

Bonjour, Je souhaite employer une femme de ménage en CESU pour 8h par mois à 12 euros de l'heure (net). J'ai fait une simulation de cotisations su...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Any--Ly

Cesu et chomage

Bonjour, je travaille chez des personnes qui me payent avec c.e.s.u.je voulais savoir si d'un autre côté ,je peux bénéficier d'une autre aide .en ef...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Any--Ly

Problème d'heure de contrat cesu

Bonjour, Je vous expose ma situations. Etant salariée en CESU, en 2016 j'ai eu un contrat de travail de 2 h par semaine chez un employeur. J'y a...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
gitane2229

Cesu et micro entreprise possible?

Bonjour, Je donne des cours particuliers d'anglais. Est-ce légal d'être payé en CESU quand je me déplace et facturé les cours fait par skype avec ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
boulouboulou1

Licenciement employée à domicile payée chèques cesu

Bonjour, je suis employeur cesu d'une aide menagere que je veux licencier . pourriez vous me dire comment je dois lui calculer la prime de licenc...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Décompte cp cesu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une employée Cesu qui travaille les lundis, mardis et jeudis Elle a posé un jour de congé le lundi 24 et reprend son travail l...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
bretecher

Personne agee et cesu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une facon "simplifié" au lieu d'internet pour le cesu ? Je m'explique: Je suis embêté car j'ai des demandes d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
bretecher

Cesu : congés payés / jour de repos / jours féries

Bonjour, Mon jour de repos est le mercredi. Cette année j'ai pris congé du lundi 13 au jeudi 16 aout inclus et le mercredi (mon jour de repos) étai...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Litige cesu rupture de contrat

Bonjour, je suis salarié en CESU en tant que jardinier,je suis inscris au pole emploi et actualise chaque mois pour déclarer mes heures travaillée...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
tania57

Absence employeur cesu

Bonjour, J'ai tenté de joindre l'inspection du travail mais ils sont injoignables. Je suis employée comme auxiliaire de vie chez une dame, contr...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Any--Ly

Employer cesu

Bonjour Je travail depuis 2015 en temps que femme de ménage ,je n'est pas de contrat 5 heur par semaine (quand mes employeur ne sont pas en vacances...

19 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
chacha84200

Absence de ma femme de ménage déclarée cesu sans motif

 Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage que je déclare au CESU. Il lui arrive régulièrement de me dire qu'elle sera absente le jour de son travail sa...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
tania57

Licenciement salarié cesu suite décès

Bonjour, Pouvez vous me renseigner qu'elles démarches effectuées pour licencier un salarié qui était embauché et payé avec des CESU suite au décès d...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Jensor

Licencier un salarié employé avec le cesu

Bonjour J'emploie à mon domicile une personne 8 h par semaine je la rémunère par l'intermédiaire du Cesu avec les 10% pour les congés payés Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Aide soignante cesu

Bonjour, Je suis aide soignante a domicile cesu. Mon patient est décédé mais sa femme me reprend pour elle . Est ce que je suis obligé de lui récl...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
bretecher

Cesu et charges octobre

 Résolu

Bonjour, Les charges sociales ont diminués pour tous les employés à partir du mois d'octobre, la rubrique pôle emploi n'existe plus L' employe...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bretecher

Paiement en bon cesu

Est ce que une ASL peut payer un jardinier en CESU?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
zachuka

Indemnités de licenciement employé cesu

Bonjour, Comment calcule t-on les indemnités de licenciement d'un employé de maison en CESU en cas de décès de l'employeur? Le fils de la dame que...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Any--Ly

Comment calculer un solde de tout compte cesu

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à calculer le solde de tout compte, j'étais aidant familial auprès de mon papa depuis 4 ans, étant malheu...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
tania57

Employer un membre de famille en cesu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur l'emploi en CESU. Je pense employer ma sœur en CESU environ 700h par an pou...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Any--Ly

Quels autres avantages de travailler en cesu

Bonjour, Salariée en cesu auprès de plusieurs particuliers, j'ai un salaire mais à quels autres avantages ai je droit (mutuelle, prise en charge 50...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Leleur

Cesu et augmentation du smic

 Résolu

Bonsoir, Le smic des employés à domicile par le Cesu augmente le premier août Doit-on faire un avenant au contrat de travail? Merci d'une répo...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher

Cesu sans contrat mes droits

 Résolu

Bonjour, Alors voila j ai un employeur cesu depuis le 24 juillet qui ne veut pas signer de contrat j ai fait 32h en 10 jours a peine Je lui donnai...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
tania57

Cdd période d essai cesu

Bonjour, moi je me retrouve mal car j ai signé un contrat cesu mais en étant au calme chez moi Plein de question v est un cdd mais je n es pas de jo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
bebe71200

Problème employé en cesu

Bonjour* Je n.ai pas fait de contrat de travail pour mon employé qui fait 4 heures par mois en césu depuis fin 2010 et qui ne m’a jamais envoyé de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Any--Ly

Chômage et emploi paue en cesu

 Résolu

Bonjour,apres avoir signer une rupture conventionnelle a 60 ans, tje me retrouve au chômage avec 1200 euros par mois. j'ai trouver un emploi pour gar...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
MAUBERDAN

Licenciement salarié cesu

Bonjour, Je dois procéder au licenciement de mon aide à domicile (ancienneté 5ans) et ne sais pas calculer le montant du salaire brut mensuel moyen, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
caroledu92

Droit au chômage après emploi cesu

Bonjour, J aimerai savoir si d avoir travailler 3 mois à mi-temps (20h/semaine) en cesu me donne des droits au chômage Merci d avance pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
caroledu92

Employé cesu et démission

Bonjour, J'ai démissionné de che un employeur qui ne m'a pas versé mon solde de tout compte. Comment calculer ce qu'il me doit? Il existe un simula...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
40babeth

Chomage suite a une perte d un contrat cesu

Bonjour, je suis salarie au cesu je vais perdre un prestataire de 56h par mois cela me donne t il droit au chomage ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
caroledu92

Cheque cesu prefinancé salaire

bonjour j'ai été payé en chèque CESU prefinancée en decembre 2017. Je les ai déposé à la banque en 2018 avant la date de péremption. Mais ma banque es...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
BEN

Chômage et cesu , est ce cumulable ?

Bonjour, Je vais être bientôt inscrite en tant que demandeur d'emploi suite à la fermeture du magasin dans lequel je travail. J aimerait occuper m...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Yayalolo03

Contrainte du cesu

Bonjour, Je passe par une association pour ma femme de ménage qui vient 3h par semaine. Elle désire arrêter de travailler pour cette association, ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
tania57

Licenciement employée cesu

Bonjour Dans le cadre d'une séparation je quitte mon domicile rapidement. Je ne peux garder mon employée en CESU qui venait 2h30 par semaine . Suis-...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
tania57

Chomage employée cesu

Bonjour Ma Maman âgée de 100 ans vient d'être hospitalisée pour une période de plus de trois mois (réduction fracture plus rééducation). Elle emploi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
tania57

Contrat cesu : cadre, fin de contrat...

Bonjour, je souhaites embaucher quelqu'un pour faire du ménage chez moi (2 à 3h par semaine). Je pensais que le CESU était très simple à utiliser, e...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
lj1982

Problème avec le cesu

Bonjour Je vais essaye d’être clair car j'ai vraiment besoin d'aide , mon fils fait des cours d'anglais, sa prof m'a dit je passe par le cesu donc i...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Congés payés cesu

 Résolu

Bonjour, Quand une employée Cesu doit-elle donner ses dates de congés payés? Mon employée a bien compris que c'était deux mois à l'avance mais e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
bretecher

Remboursement par le cesu

Bonjour, Comment se faire rembourser par le CESU d'une somme d'argent payé par erreur Merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Any--Ly

Journée de solidarité employé cesu

 Résolu

Bonjour, Mon employée Cesu ne "fait" pas de journée de solidarité. Un organisme m'avait précisé que ce n'était pas légal. Est-ce vrai? Merci d'...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
bretecher
Résultats 451 - 500 sur un total de 825