Congés de mon employeur de 15 jours pour noel

Clo - 18 déc. 2019 à 21:35
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 20 déc. 2019 à 14:18
Bonjour,
Mon employeur me demande de recuperer les heures où il ne sera pas là pour les vacances de noel, il part 15 jours, j effectue 4 à 6 heures de travail chaque semaines , et me demande de faire plus d heures pour recuperer cette absence pour s arranger , comment cela se passe t il , sachant qu il n y a pas de contrat Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
19 déc. 2019 à 13:18
Combien d'heures travaillez vous par semaine ? travaillez vous toutes les semaines?

Pourquoi n'avez-vous pas de contrat de travail?

-
julie
0
Bonsoir madame, je travail en général 4heures par semaine et pas besoin de contrat si l on ne dépasse pas 8h par semaine, mais c'est régulier mes 4h heures par semaine donc je pense qu il faudra effectuer un contrat maintenant cela évite tous ces questionnement, car j ai vu que si l employeur s absentait il devait quand m eme les heures que j aurais du effectuer et l année dernière je les aies eu en prime de fin d je n'ai pas trop compris pourquoi en prime Merci pour votre réponse Cordialement
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Clo
19 déc. 2019 à 20:39
Il n'y a pas beaucoup de cas où l'employeur Cesu n'est pas obligé de faire un contrat de travail
Dans votre cas vous travaillez toutes kes semaines donc c'est obligatoire
Sur le contrat tout est précisé et il n'y a pas de quiproquo

Du site Cesu

Est-il obligatoire de rédiger un contrat de travail, quels en sont les éléments et comment le modifier ?

La rédaction d’un contrat de travail est obligatoire sauf dans certains cas.

La rédaction d’un contrat de travail est obligatoire lorsque votre salarié travaille de façon régulière plus de 8 heures par semaine ou si sa durée de travail excède 4 semaines consécutives par an.

Toutefois, elle est fortement recommandée pour un recours occasionnel (moins de 8 heures par semaine ou de 4 semaines consécutives par an).

Le contrat de travail définit l’ensemble des droits et obligations de l’employeur et de son salarié, il permet donc, dans tous les cas, de régler un éventuel litige entre les deux parties.

Il doit contenir, au minimum, les mentions obligatoires suivantes :

l’identité des deux parties,
la date d’embauche,
le lieu de travail,
les conditions d’emploi (horaires, jours et détail des tâches effectuées…),
la durée de la période d’essai,
la rémunération.
Toute modification du contrat de travail doit faire l’objet de la rédaction d’un avenant daté et signé par l’employeur et son salarié.


Regardez le modèle du contrat de travail du site Cesu
le lundi ou ? début et fin des heures de travail
Ce que votre employeur vous demande est illégal. Exigez un contrat de travail

Et dans votre cas, si l'employeur s'absente il doit vous mettre en congés
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381 > Clo
19 déc. 2019 à 20:41
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité et vos réponses
0
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité , donc effectivement je vais exiger un contrat de travail, mais par contre actuellement sans ce contrat de travail, il part en congés 15jours donc vous me dites que cela me mets en congés c'est tout à fait cela et il me demande de venir faire plus d heures pour justement recuperer ces 8 heures de congés forcés par la force des choses pour moi, est déjà légal ? Et malheureusement je ne pourrais pas recuperer ces 8 heures car ce n est pas mon seul employeur. Merci d avance pour les retours, Cordialement et bonne journée à tous
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
20 déc. 2019 à 14:09
bonjour

sans contrat votre employeur n'est pas obligé de vous mettre en congés
Refusez de travailler plus pendant ses congés, venez travailler aux heures normales et exigez un contrat de travail
Montrez lui le texte du Cesu
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
20 déc. 2019 à 14:18
Suite

https://www.particulier-employeur-zen.com/cesu-contrat-de-travail/

ouvrez tous les liens : gérer, embaucher, etc.
0