Les discussions
Allocation chomage grace au cesu
Bonjour, j'ai travaillé 4 mois jusqu'au debut janvier 2009, depuis plus rien, je n'ai pas touché de chomage, donc si j'ai bien compris, j'aurai droi...
Allocation chomage grace au cesu
Bonjour, Bonjour, j'ai travaillé 4 mois jusqu'au debut janvier 2009, depuis plus rien, je n'ai pas touché de chomage,je suis inscrit a l'anpe(pole e...
Chomage par cesu//28ou12mois précedant? help!
Bonjour, j'ai travaillé 4 mois de début septembre à début janvier, depuis début janvier je n'est plus travaillé et je suis inscrit a l'anpe(ou pole ...
Dépannage informatique avec le cesu?
Bonjour, Je souhaiterai votre avis pour savoir les limites des services proposés dans le dépannage informatique avec le CESU. Apparemment je n'ai pa...
Cesu
Bonjour, Mon voisin me propose une rémunération par CESU en échange de petits travaux dans son appartement. Etant bénéficiaire de l'ASS, dans quel...
Cesu-200-euros
Bonjour, mon assistante maternelle refuse d'être payer par CESU-200-euros( aide de gouvernement), alors moi ja'i bien réçu les chèques et je sais pas...
Payer ma nounou avec les chéques cesu
Bonjour, je voudrais payée mon assistante maternelle part chéque césu .Elle refuse car ils sont imposable dessu est ce vrais? merci cordialement
Taux horaire du cesu au 01/07/09
Bonjour, Quel est le taux horaire du chèque emploi service depus le 1er juillet 2009 ? D'avance merci jcl
Profession liberale urssaf et cesu
Résolu/FerméBonjour, Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale. Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/...
Questions a propos des chéques cesus
Bonjour, Je suis une jeune maman qui a reçu par courrier des chéques cesus et j'aimerai payer la nourice de ma fille avec, mais le problème c'est que...
Cesu et ouverture droits à sécurité sociale
Bonjour, je suis arrivé en fin de droit en matière de sécurité sociale. Je suis en passe de retravailler par le biais d'un particulier et vais être ré...
Cesu jours fériés
Bonjour, J'emploie une personne 10h par semaine comme aide à la personne, payée par cesu. Quels sont ses droits par rapport aux jours fériés notamme...
Cesu pentecôte/14 juillet
Bonjour, J'emploie une personne payée par cheque emploi service 10h /sem. Dois-je lui payer le 1er juin (pentecôte) non travaillé et le 14 juillet (e...
Auto entrepreneur et cesu
Bonjour, j aimerai savoir s il on peut travailler en cheques emploi service et etre auto entrepreneur
Paiement salaire avec cesu
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et mon employeur souhaiterait me payer mon salaire avec un CESU. Pourriez vous m'expliquer ce qu'est ...
Cheques cesu
Bonjour, je suis salariee et pr rendre service je me suis proposée de garder la maman (malade alzheimere) d'une amie car cette dernière la garde à pl...
Sécurité social des cesu: comment ça marche ?
Bonjour, Je donne des cours de piano à domicile, je ne vie exclusivement que de ça. Je me fais payer en CESU. Qu'en est il de ma couverture soci...
Cesu 16 heures par mois et allocations assedi
Bonjour, je suis actuellement indemnise par les assedic suite a un temps plein, on vient de me proposer des heures de menage paye en cheque emploi ...
Fils etudiant employé en cesu cet été est-c
Bonjour,Je souhaiterais embaucher en CESU mon fils étudiant cet été pour des travaux de jardinage et"hommes a tout faire" ai-je le droit ? et si oui q...
Cesu
Bonjour, Mes parents, agés de 86 ans tous les deux, voudraient engager une aide ménagère par le biais du cesu. On leur a dit que s'ils venaient à déc...
Paiement des employés en cesu
Bonjour, j'aimerai savoir si en tant qu'auto-entrepreneur je peux prendre un employé et si je peux le remunerer en cesu?
Licenc. cesu pour incompatibilté d'horaire
Bonjour, Ma femme de ménage venait 5h par semaine jusqu'à son congé maternité, à la suite duquel elle a pris un congé parental de 3 ans. J'ai donc ...
Cesu
Bonjour, je viens de signer un contrat pour 5 heures de menage payées 8,51 euros l' heure en cheque emploi service universel, le smic horaire n est il...
Cumul chomage et cesu?
Bonjour, Je fais construire une maison. Je recherche donc des macons. Malheureusement, si ce n'est pas du black, ils ne veulent pas car ils vont perd...
Cesu
Bonjour, je suis gerante d'un bar brasserie et je voudrais employer une personne 2 Heures par jour.Puis je beneficier des cesu? je precise que je su...
Cesu
Bonjour, Je suis artisan en nom propre dans l'entretien d'espaces verts + petits terrassements, puis-je être payé par CESU et dans quelles conditions...
Emploi cesu
Bonjour, Je suis actuellement employée en CESU : mon travail consiste à préparer des repas pour la semaine et garder des enfants au nombre de 3. Je s...
Faut il être qualifiée pour être payée cesu??
Bonjour, je suis demandeur d'emploi et j'ai des allocations assedic j'ai pour projet de contacter des particuliers pour des heures de ménage repassag...
Cumul d'un temps partiel et de cesu
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié dans le secteur privé à temps partiel de 140 heures par mois. Je souhaiterais compléter mon alaire en faisan...
Emploi cesu
Bonjour, jaimerai savoir un renseignement,je travail avec l'apa (cesu),cest un particulier qui ma recruter je garde une personne agé a son domicile d...
Cesu
Bonjour,je voudrai comprendre la démarche administrative. -- La réponse est souvent dans la question... Of course!
Cesu
Bonjour, je voudrai faire du dépannage informatique à domicile. Pour cela, il faut que je déclare l'argent gagné. J'ai appelé l' urssaf et il m'on...
Cesu
Bonjour, j'effectue depuis un mois des heures de menages chez des particuliers et je suis rémunerée par cheque emploi service.j'aimerais savoir qui m...
Cesu
Bonjour, je suis chirurgien dentiste et n'ai encore aucun employé.j'ai lu dans mon journal mensuel de mon aga que l'on pouvait employer à l'aide du ...
Cesu
Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne les cheque emploi service. a t on le droit en etant en contrat d'apprentisage de travaille a cote do...
Cesu et lien de parenté
Bonjour, J'étais ayant droit de mon mari ainsi que mes ennfants. Mon mari travaille maintenant pour une entreprise etrangère qui n'a pas de protocole...