Les discussions

Puis je demander une preuve de non paiement.

Bonjour, Mon employée que je.paye en cesu pré payé me dit qu'elle ne reçoit pas ses prestations alors que le site endenred Cesu me confie que elle l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
gitane2229

Étudiant & cesu

Bonjour, J'ai proposé mes services à une personne pour son jardin et elle veut me payer avec le CESU, en tant qu'étudiant, quelles sont les démarches...

Répondre

Motif licenciement cesu

Bonjour, Je souhaite licencier ma femme de menage payée en cesu car le jour de prestation ne correspond plus à mes besoins (problème de santé, télétr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
gitane2229

Erreur déclaration

Bonjour, Mon patron me paye 270 euros mais me déclare seulement 265 pour je ne sais quelle raison.  En plus de cela, je suis à 14 euros de l’heure ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Js

Payement cesu

Bonjour, Je suis aide soignante en conge parental, j'ai passé la formation d'assistante maternelle et j'exerce pendant mon congé parental. Or, mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
C.Izer

Jours fériés cesu

 Fermé

Bonjour, j'ai une femme de ménage les lundi  que je déclare par le cesu je lui est fait un contrat avec une close si les jours fériés tombe sur son...

30 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
xplom

Compte cesu + salariés

Bonjour à tous, C'est une première pour moi (reconversion), mon employeur m'a enregistré le 5/03 sur le Cesu + et me demande d'accéder à mon compte p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Caminono

Créer mon compte salarié

Bonjour, Je suis salarié CESU pour la première fois. Le 20 février mon employeur m'a enregistré sur le site CESU URSSAF Le 25 février il a fait sa pr...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Tinetoine

Réduction heures

Bonjour, Je travaille comme employé de maison depuis le 01/07/2021 contrat de 12 heures par semaine . Depuis le mois de février mon client me réduit ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
gitane2229

Exonération +70ans

Bonjour, J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment se passe l'exonération de charges patronales à compter de 70 ans.  Je travaille chez plusie...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
JS

Compte cesu

Bonjour,mon compte cesu est activé, combien de temps  pour qu'il soit actif pour mes employeurs ???

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
JS

Mes employeurs font des travaux ils m ont dit de ne pas veni

Bonjour, Mes employeurs font des travaux pendant trois mois ils m ont dit de ne pas venir pendant cette période . Je suis payée par CESU sans contrat...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Chris

Licenciement cesu quels sont mes droits ?

Bonjour, Je suis employée depuis presque 3 ans chez un particulier pour du ménage; 4 fois par semaine, pour une durée de 12h. Étant une personne âgée...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
JS

Arret de maladie

Bonjour, J'ai été en arret de travail du 10/01 au 14/01 inclus ( le 14 était un samedi je ne travaille pas le samedi ) Ai-je le droit a des indémnit...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
nenuphar.

Licenciement suite au décès de l'employeur.

Bonjour, Suite au décès de mon employeur, j'ai reçu le solde de tout compte qui semble presque bon. Mon employeur est décédé le 21 novembre 2022. P...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
Milousky

Activités éligibles au cesu

Bonjour, L'URSSAF est incapable de me renseigner et je ne trouve pas cette information sur leur site, ni dans la Convention Collective. Savez-vous s...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Myrtille24100

Ai je droit à la carte cézam pour les avantages

Bonjour, Est ce que j'ai  le droit à la carte cézam pour les avantages vacances,  c'est intéressant?  Existe t'il d'autre moyen de pouvoir accéder...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
BmV

Renseignement sur le cesu

Bonjour, Je viens de déclarer un salarié cesu je lui ai fait sa fiche de paye ou trouve t’on son numéro de cesu pour qu’elle puisse créer son compte ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
Kiki

Le siège social de mon employeur cesu est son domicile

Bonjour, Puis je travailler en CESU (jardinage) chez un particulier dont le siège social de son entreprise est son domicile ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
C.Izer

Prime de précarité césu

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, si j'aurais droit à une prime de précarité, après avoir travaillé 4 mois, chez un particulier empl...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Nath18410

Congés payé cesu

Bonjour, J’ai une femme de ménage qui vient 2H par semaine les lundi je voulais savoir quand elle prends des congés payée comment doit je lui déduire...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
nenuphar.

Appliquer 10% de jours fériés travaillés en cesu

Bonjour, mon salarié travaille le jeudi de l'ascension cette année. Il y donc une augmentation de 10% du salaire ce jour là. Je n'ai pas trouvé de c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
gigi

Démissionner en cesu sans perdre son chomage

Bonjour, Je travail 17h semaine chez 6 particuliers employeurs cesu je souhaite arrêter pour travailler en intérim car je ne gagne pas assez d'argent...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
tania57

Nouveau salarié

Bonjour, Notre salariée a démissionné pour raison personnel, ce que nous comprenons. Nous avons embauché une nouvelle personne, contrat cdi cesu, méd...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
nenuphar.

Employeur dcd, continuité aides à dom auprès de son épouse

Bonjour, Mon père est décédé. Il était l'employeur de deux aides à domicile, qui s'occupaient aussi de son épouse, et qui vont continuer. Elles sont ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
nenuphar.

Déduction sur salaire

Bonjour, Je vous explose mon soucis  Mon employeur m a licencié le 31 août. Jusqu à maintenant je n avais pas eu mon salaire d août ni min indemnité...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Deevaa

Vacances scolaires

Bonjour, J'ai bien compris que si l'employeur s'absente il doit continuer de rémunérer son employé. Dans mon cas, donnant des cours particuliers majo...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kang74

Licenciement

Bonjour, voila j ai recu une lettre d une petite fille d une personne donc je fais le menage depuis 7 ans qui me dit qu elle me licencie car elle ser...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
NINI

Lienciement

Bonjour, j ai eu un appel de la petite fille de la personne qui m emploie qui me sinifie que sa grand mere ne sera plus la   donc elle me licencie   ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
NINI

Ne peut pas re embaucher pendant 6 mois, cesu

Bonjour, Je ne trouve plus l'information qui dit qu'un employeur qui licencie un salarié en CESU pour convenance personnelle, ne peut pas re embauche...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
tania57

Mon employeur veut que je démissionne

Bonjour, jusqu'à hier je travaillais chez une dame dépendante sous tutelle d'où je démissionne et en parallèle je travaille chez sa fille, qui s'occup...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
tania57

Mon employeur vole de l argent à sa mere

Bonjour Je suis aide à domicile. Je travaille notamment pour deux personnes, un retraité de 65 ans et sa mère de 96 ans.  Or sa mère s est rendu com...

22 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Gayomi

Cesu

Bonjour Mon artisan maçon arrive a la retraite. Il voudrait continuer a faire quelques travaux. Pourrai je le payer par CESU? Ou le fait qu'il ait ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
Terrien16

Invalidité et cesu

Bonjour, J'ai 63 ans, suis toujours en activité, et en invalidité catégorie 2avec autorisation de travail. mon futur employeur voudrait que je garde...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
nenuphar.

Sollicitation juridique droit au travail cesu

Bonjour, Je sollicite des informations concernant les conditions de mon contrat de travail établi, en cdi, entre particuliers CESU. Je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2022 par
sylvie

Rémunération jours fériés non travaillés femme de ménage

Bonjour Je suis particulier employeur d’une femme de ménage. Est-on d’accord qu’il convient de payer les jours fériés non travaillés, quelle que soi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
nenuphar.

Salaire : alternant net négatif

Bonjour, Ce mois-ci, je rencontre qu'une régularisation, vient d'être passée sur la paie de juillet...pour 3 alternants en contrat pro dans la même s...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
nenuphar.

Charge personne plus 70 ans

Bonjour, Je me pose une question suite à une simulation sur le site du Cesu.  Les charges sont plus importantes pour une personne de plus de 70 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
jensors

Particulier employeur : santé au travail :inscription apni

Bonjour, Dans le cadre de la récente mutualisation des frais relatifs à la santé au travail, pourriez vous m'indiquer s'il faut s'inscrire auprès de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Lili

Comment obtenir son numéro cesu

 Fermé

Bonjour, J'ai déclaré mon employé sur le cesu +mais il n'arrive pas à se créer un compte cesu car il n'a pas de numéro cesu. Comment faire ?

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
127

Versement salaire après décès

Bonjour, J'etais employé depuis 2019 aupres d'une dame en EHPAD. Elle était gérée par une tutelle et j'ai signé mon contrat avec cette dernière. La ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2022 par
gitane2229

Les jours fériés plus inscrite sur le bulletin de salaire ?

Bonjour Pourriez vous me dire pourquoi les jours Fériés ne sont plus écrits sur le bulletin de salaire ?svp merci

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kang74

Entrée en ehpad et cesu

Bonjour, Mon père est entre en EHPAD. Je souhaiterai continuer à employer son aide à domicile pour l'entretien de son domicile, dont il a l'usufruit...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
doris33

Aide à domicile

Bonjour, Salariée depuis de nombreuses années chez mon employeur qui et Marié et âgé de plus de 80 ans mtn, me fait des propositions *coquines... ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Lecture

Employé et cesu

Bonjour J'envisage de prendre un employé, ponctuellement, dans le cadre du CESU. J'ai 82 ans. J'ai bien compris la procédure et les charges à payer,...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
gitane2229

Déménagement des employeurs

Bonjour, Je suis aidé à domicile depuis 1ans et demie n ai pas signé de contrat mais je suis rémunérée par CESU. Mes employeurs (couple) déménageme...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
BmV

Demande de rupture conventionnelle employée à domicile

Bonjour, J'ai embauché une personne en février 2021 pour 4h de ménage par semaine. Depuis octobre elle ne vient plus car elle est en arrêt maladie re...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
caroledu92

Intérêt cesu aide ménagère ponctuelle

Bonjour, Je souhaite faire appel à une aide ménagère pour quelques heures par mois (pas plus de 3), pour me soutenir dans l'entretien de ma maison...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Minervoise

Quels sont les jours fériés obligatoire

Bonjour, Quels jours fériés sont obligatoires ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Julot

Essai obligatoire lors d'un emploi cesu

Bonjour, Lors d'un contrat de travail CESU est-ce qu'une période d'essai est obligatoire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Nad
Résultats 51 - 100 sur un total de 822