Les discussions
Chômage et cesu , est ce cumulable ?
Bonjour, Je vais être bientôt inscrite en tant que demandeur d'emploi suite à la fermeture du magasin dans lequel je travail. J aimerait occuper m...
Contrainte du cesu
Bonjour, Je passe par une association pour ma femme de ménage qui vient 3h par semaine. Elle désire arrêter de travailler pour cette association, ...
Licenciement employée cesu
Bonjour Dans le cadre d'une séparation je quitte mon domicile rapidement. Je ne peux garder mon employée en CESU qui venait 2h30 par semaine . Suis-...
Chomage employée cesu
Bonjour Ma Maman âgée de 100 ans vient d'être hospitalisée pour une période de plus de trois mois (réduction fracture plus rééducation). Elle emploi...
Contrat cesu : cadre, fin de contrat...
Bonjour, je souhaites embaucher quelqu'un pour faire du ménage chez moi (2 à 3h par semaine). Je pensais que le CESU était très simple à utiliser, e...
Problème avec le cesu
Bonjour Je vais essaye d’être clair car j'ai vraiment besoin d'aide , mon fils fait des cours d'anglais, sa prof m'a dit je passe par le cesu donc i...
Congés payés cesu
RésoluBonjour, Quand une employée Cesu doit-elle donner ses dates de congés payés? Mon employée a bien compris que c'était deux mois à l'avance mais e...
Remboursement par le cesu
Bonjour, Comment se faire rembourser par le CESU d'une somme d'argent payé par erreur Merci pour la réponse
Journée de solidarité employé cesu
RésoluBonjour, Mon employée Cesu ne "fait" pas de journée de solidarité. Un organisme m'avait précisé que ce n'était pas légal. Est-ce vrai? Merci d'...
Ass et cesu
Bonjour, J'ai 60 ans et je perçois l' ASS (16,48€ / jour). Il m'arrive depuis peu de-ci de-là d'effectuer des travaux à domicile qui me sont réglés ...
Employée en cesu sans contrat
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des questions. Je suis employé en cesu chez une personne pour du ménage depuis mi-octobre 2017 environ. ...
Employée de ménage payée par cesu
Bonjour, Suite au décès de mon beau-père je licencie son employée et lui doit un préavis de 2 mois. Par contre la rémunération n'est pas la même sui...
Aide a domicile remunérée en cesu
Bonjour, je suis aide a domicile depuis 5 ans pour une personne handicapé (30h par semaine a 11.08euros de l heure),mon patron a une voiture qui est a...
Démission cesu pour un cdi
Bonjour voilà j'ai démissionner de chez mon employeur pour 4h par mois environ j'ai demandé l'attestation employeur il a marqué démission pour un cdi....
Régularisation cesu après décès
Bonjour, Ma mère de 93 ans venant de mourir, je découvre après son décès qu'elle ne payait plus de cotisation CESU depuis un an pour son aide ménagèr...
Cumul cesu + activité salariée en cdi
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir une activité salariée en cdi à temps plein et une 2ème activité rémunérée en CESU pour des travaux de jardinage en...
Retraite cesu
Bonjour, j'ai une femme de ménage depuis mai 2016. je la paie en chèques emploi service. elle part à la retraite dans un mois. Dois je lui payer des...
Cesu et maladie ( cancer)
Bonjour, Je suis payé par CESU, je suis en arret de travail pour quelques mois ( découverte d'un cancer) . Comment je vais être indemnisé pour c...
Cesu fin de contrat et feuille assedic
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai chez un couple qui me paye en chéque emploi service. Ils vont mettre fin à ma période d'essai. ...
Comment trouver des personnes en cesu
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, trouver des personnes en CESU ? Y a t'il un site ou je peut m'inscrire ou mettre des petites annonces ...
Démission salarié cesu idemnitées
RésoluBonjour, Je suis salariée CESU depuis presque 9 ans chez le meme employeur. J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR en respectant le préavis ...
Modele lettre licenciement cesu
Bonsoir , qui peut me donner un exemple de courrier préalable à un licenciement et un exemple de lettre de licenciement pour une femme de ménage, ma ...
Cesu et congés payés
Bonjour, Je suis en cdi . Déclaré au cesu .je voudrai savoir si pour mes congé payé. C'est le cesu qui m'envoie un chèque ou bien??????
Rémunération salariée cesu pendant hospitalisation employeur
Bonjour, Ma maman emploie une aide à domicile à raison de 25 h/s dans le cadre des CESU. Ma maman a dû être hospitalisée suite à une chute . Comm...
Absence cesu
Bonjour, Je suis salariée en cesu sans contrat chez une dame de 92 ans depuis 1 ans et demi,pour 7h de ménages par semaine. Depuis 1 ans elle me do...
Jcontrat cesu
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 17 juillet et j'ai travaillé jusqu'au 13 juillet je n'ai toujours pas reçu mon salaire concernant ma période ...
Calcul indemnités licenciement cesu
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 15/02/2016 en invalidité cat. 2 et inaptitude au travail. Pour le calcul de ma prime, un de mes employeurs se b...
Information cesu
Bonjour, je suis sous cdi dans une entreprise et actuellement je suis en vacances mais un particulier veut que je travail pour lui en chèque emploie...
Démission du salarié en cesu
Bonjour, Je suis aide ménagère payé par les chèques emplois service et je démissionne, pour incompatibilité avec l'employeur et avoir la possibilité...
Licenciement cesu
Bonjour, Je voudrai me séparer de ma femme de ménage 4 heures par semaine depuis janviercar ma maison va rester innocupe car je dois partir à l étra...
Employé de sci familiale tese ou cesu
Bonjour, je souhaiterais savoir si une sci familiale peut déclarer un employé chargé d'accueillir des locataires et de faire le ménage après leur dé...
Indemnisation repas ? cesu
Bonjour Ke vais établir un contrat CDI temps partiel réglé par CESU pour une auxiliaire de vie qui va travailler du lundi au vendredi de 10 h à 12 ...
Cesu temps plein
bonjour, je vais peut etre employée et payée en cesu a temps plein j'ai cru comprendre qu'il fallait un contrat. mais pouvez vous m'aider sur certa...
Cesu et aide a domicile de personne handicapée
Bonjour, J ai travailler en cesu a7.19net de l heure mais on m a dit que c été peu alors je voulais savoir combien normalement est on payer en tant...
Salarié cesu
Bonjour, je travaille auprès de 10 particuliers employeurs cesu, le contrat de travail au cesu n'est obligatoire que si l'employé travaille plus de 8...
Cesu sans contrat
Bonjour, comment cesser un contrat 8 h par mois sans contrat
Csp et cesu
Bonjour, Je n’arrive pas à avoir la réponse à ma question. Un ami me propose de bosser pour des clients à lui et être rémunéré en Cesu. Étant ac...
Comment fonctionne un cesu, coté salarié
Bonjour, étant inscrit sur un site de "jobbing" un particulier (ou une entreprise, je ne sais pas) ma contacter pour une prestation de service et ma i...
Cdd temps plein et cesu
Bonjour, Est t'il possible de cumuler un emploi en CDD à temps plein et des CESU pour de la garde d'animaux à mon domicile ? Merci
Licenciement salarié en cesu cause depart en retraite employeur
Bonjour, j' emploie une salariée en cesu depuis 2001 et je pars en retraite le 1er octobre. pouvez vous me donner le calcul de la prime de licenc...
1 mai et cesu
Bonjour, Je déclare une femme de ménage avec cesu qui vient travailler 3h par semaine. Elle travaille chez moi le lundi, or cette année cela va to...
Cesu préfinancé et non déclaration à l'urssaf
RésoluBonjour, Je viens d'être payée par un particulier-employeur pour les cours d'anglais que je donne à sa fille, à domicile, avec des CESU pré-financés,...
Quelle rémunération cesu 1er mai ?
Bonjour, Je déclare une femme de ménage avec cesu qui vient travailler 3h par semaine. Elle travaille la plupart du temps chez moi le lundi, or cet...
Refus de déclarer mes heures césu
Bonjour, J'ai travaillé un mois, en tant que femme de ménage, chez une personne, qui devrait me payer en Césu, il m'a payé en espèces, mais il n'a p...
Perte d'emploi suite décè de l'employeur en cesu
Bonjour ,employé pendant 7 ans dans le cadre du chèque emploi universel,Mon employeur est décédé .Ai-je droit à une indemnité de licenciement si les h...
Cesu absences
RésoluBonjour, j'interviens en CESU 4h par semaine chez un particulier, portée par un CDI. Que se passe-t-il si la personne dont je m'occupe est hospital...
Cumul congés de cdi à temps partiel et cesu
Bonjour, Je suis en CDI à 50%. Pour m'occuper des affaires familiales suite au décès de mon père, je souhaite m'arrêter pendant 7 mois : 3 mois env...
Information licenciement cesu
Bonjour, je doit licencier la femme de ménage qui est rénumèrèe avec le cèsu elle travaille chez moi depuis 7 ans et 3 mois pouvez vous me donner la...
Emploi cesu
bonjour j envisage de travaille en cesu chèque emploi service je voudrai savoir ci je peu créer un site weeb afin de promouvoir les services possib...