Les discussions

Licenciement cesu

Bonjour, j'ai été licenciée le 07 juillet suite au décès de mon employeur. J'ai effectué deux mois de préavis dans la maison où vivait mon patron po...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tania57

Cesu apa

Bonjour, mon père bénéficiait de l'aide à domicile (APA CESU) suite à son décès, quelles démarches faut il entreprendre ? est ce à ma mère d'établ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Cleopotamine

Cesu : décès de l'employeur

 Résolu

Bonjour, En cas de décès de l'employeur, quelles indemnités sont dues à l'employé en CESU ? Si vous avez des références de texte, je prends aussi. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
marylou.

Cesu

Bonjour, travaillant chez une personne agée depuis 18 mois,celle ci actuellement hospitalisée et ne va plus rentrer chez elle à raison de 5 heures de ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Cleopotamine

Cotisations cesu

Bonjour, pouvez-vous me faire comprendre dans un cadre de paiement par CESU, comment se fait-il que toutes les cotisations salariales et patronales so...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marylou.

Licenciement femme de ménage chèque cesu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage depuis plus de trois ans. Je souhaite la licencier car je perds mon emploi fin juin. Quelle démarche dois-j...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
papillon1223456

Cesu

 Résolu

Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Allyosha

Information reglement des cesu

Bonjour, j'ai besoin d'information concernent les règlement en CESU Tout d'abord je précise que je suis inscrit au pole emploi ( je touche de l'ass...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
beettyboop

Prime de départ à la retraite femme de ménage

Bonjour, Merci de me dire si une femme de ménage partant à la retraite après 46 ans d'ancienneté bénéficie d'une prime de départ. Et si oui de com...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Kilometres effectues en cesu

Bonjour, je voudrais savoir au niveau kilometre en cesu de mon domicile à celui de l'usager le week end merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
valérie

Femme de ména césu sans contrat(demission)

Bonjour, je travaille comme femme de ménage sans contrat de sécu établi. je souhaite démissionner ,faut -il donner un préavis a mon employeur? si ou...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
valérie

Salarié cesu

Bonjour Mon employeur ne veut pas me payer mes heures non travaillées , car il m a demandé de ne pas venir car il était absent Je travaille pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
bysantin

Aide à domicile cesu

Bonjour je suis aide a domicile en chèques emploi service et suite à une maladresse j'ai cassé un objet chez un de mes employeurs. Il me demande de pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Ilymah

Cesu et déduction d'impôts

Bonjour, J'ai plus de 70 ans et commence à ressentir le besoin d'être aidée pour le ménage. Je sais (j'en ai bénéficié autrefois) que l'on peut récu...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
dabou2

Cesu licenciement

Bonsoir je travaille en cesu depuis decembre 2014 pour une personne agée de 65 ans je ne crois pas qu'elle soit sous tutelle ou curatelle mais c'...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Lilly

Cesu

 Résolu

Bonsoir si mon employeur est hospitalisé peut il m obliger à prendre mes congés pendant cette période merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marylou.

Cesu et allocations pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi. J'ai fa...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Thordendall

Paiement des heures en cesu

Bonjour Mon employeur m a demandé si je pouvais changer le jour ou je travaille chez lui habituellement avec un autre employeur (j en ai 5 ) car c...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Marc

Cesu

 Résolu

Bonjour, mon employeur me dit de ne pas venir travailler et il refuse de me payer,en me disant,au retour que c'est mes vacances ???? Merci à vou...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
MICHELE

Congés maternités en cesu

Bonjour, je viens d'apprendre la bonne nouvelle que je suis enceinte. Cependant je ne travaille que en cheque emplois service. Est'il possible d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
sandra

Deces de l'employeur (declarée cesu depuis mai 2006)

Bonjour, ma femme gardait une personne agée, est declarée CESU depuis mai 2006, salaire net de 600€/mois,... la personne qu'elle gardait est decédée...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
marylou.

Utiliser chèque cesu dans le cadre d'une copropriété?

Bonjour, Peut on utiliser les chèques CESU pour payer une femme de ménage qui intervient dans le cadre d'un copropriété et éclater les charges sur l...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Salaire mensuel moyen pour l’indemnité de licenciement cesu ?

Je dois m’occuper du licenciement de la femme de ménage de ma mère qui est entrée en maison de retraite. Je vois que lors du paiement CESU, 10% du tot...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
ponpon49

Cesu et petits travaux

Bonjour Je dois faire débroussailler une petite surface de mon jardin, une voisine qui en a fait son métier ( jardinage...) me propose de la régl...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
marylou.

Cesu et pub pour se faire connaitre ?????

 Résolu

Bonjour, je souhaite travailler en CESU pour des services à la personne, mais pour me faire connaitre il faut que je fasse de la pub, mais puis je fa...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
jennifer

Après congé parental et cesu

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis aide à domicile depuis 2010, j'ai 4 particuliers employeurs principaux, bien sur sans contrat !!! je me ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
sandra

Emploi femme de menage avec cesu sans contrat

 Résolu

Bonjour, Puis-je utiliser le cesu sans contrat pour une personne qui ferait le repassage et le ménage 9 heures par mois, avec des arrêts pour caus...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Bahiya kartit

Que dois je faire pour licencier mon employer en cesu .

Bonjour, est que je dois lui envoyer un courrier pour le licenciement,et lui donner un préavis de combien de mois

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Valérie

Cesu

Bonjour, mon employeur veux m 'inscrire au cesu et me demande de me déclarer a l urssaf je ne comprends pas pourquoi c'est l employeur qui declare l...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
wawa

Congés plusieurs employeurs cesu

Bonjour, Je suis salarié chez plusieurs employeurs en cesu. Ma question porte sur la prise des congés payés lorsque nous avons plusieurs employeurs....

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Fanny

Indemnité due à salarié cesu , suite rupture conventionnelle

J'emploi un salarié que je rémunère en Chèque Emploi Service , à raison de 3 heures par semaine , pour travaux d'entretien extérieur . Je souhaite ar...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tania57

Emploi cesu

Bonjour, je suis employé chez un particulier en cesu, il veut me diminuer mes horaires, quels sont mes recours. Puis-je refuser et me faire licensie...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
marylou.

Calcus et simulateurs cesu

Bonjour, Lorsque sur le site CESU je simule, par exemple, 11,22 brut, cela fait 8,59 euros net. Cependant, lorsque que je calcule le montant d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ilymah

Cesu, enfant malade

Bonjour, Je suis salarié en Cesu pour m'occuper d'un enfant. Je suis employé en CDI auprès de la famille 4h/ semaine. Je reçois l'appel de mon em...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Ilymah

Préavis pour demission cesu sans contrat de travail signé

Bonjour, JE TRAVAILLE depuis 5 ans comme aide à domicile dans une famille, je suis rémunérée par césu, mais nous n'avons jamais signé de contrat de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
dupont nathalie

Rupture cesu sans contrat de travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle e...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Eric Roig

Comment licencier une femme de ménage contrat cesu

J'emploie une femme de ménage depuis 7 ans payée par le chèque emploi Elle effectue 3h le mardi et 3h le jeudi Bien sur quand les jours fériés tomb...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Ilymah

Cesu et peinture décoration

Bonjour, Je suis un particulier et j'ai récemment été diplômée d'un CAP peintre applicateur de revêtement, j'ai de plus obtenu le diplôme de décor...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Claire

Cdi en cesu sans contrat signé et licenciement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis employée chez un particulier depuis 10 ans et la procédure de licenciement à été engagée. Je n'ai pas signé de contrat et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
kikou666

Césu préfinancé

Bonjour, Le fait de ne plus payer par césu financé arrête-t-il le prélèvement de cotisations sociales ou il y a des démarches à faire auprès de l'urs...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
mine

Chèque cesu salarié

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'être payé pour un petit boulot régulier par CESU change quelque chose pour mes impôts? Et si oui, quel est l...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Ilymah

Employée de maison rénumérée avec le cesu

 Résolu

j'étais partie en vacances pour une semaine du 22 au 29 Août 2015. Je reçois le 24 Août un SMS d ma femme de ménage me précisant qu'elle partait en va...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
marylou.

Prime d'ancienneté avec le cesu !

Employé de maison en CESU, licenciement en cours, je viens d'apprendre que j'ai le droit à une prime d'ancienneté. Est-ce que je peux réclamer cette p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Ilymah

Aide à domicile avec cesu

bonjour je suis actuellement aide à domicile en CDI avec une association.J'aimerai franchir le pas afin de continuer mon métier que j'adore mais en i...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Cleopotamine

Licenciement d'un salarié à la retraite employé en cesu

Bonjour, je viens de me séparer de mon employé âgé de 66 ans que j'emploie depuis 3 ans à raison de quelques heures par mois, pour cause de harcèlemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
caroledu92

Licenciement femme de ménage cesu

Il y a 10ans, lors de l'acquisition de notre maison, étant en activité, j'ai pris une femme de ménage CESU pour me soulager des tâches ménagères. Je p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Ilymah

Fin de cesu pour employe et salarie

bonjour je viens vers vous car la je sait pas comment faire pour une fin ce cesu sans contrat et comme un accord pour les deux employe et salarie pou...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pititenouette

Femme de ménage sans contrat de travail en cesu

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement employée en tant que femme de ménage avec de multiples employeurs mon problème est que d'ici peu je vais per...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Ilymah

Pas de contrat en cesu

bonjour apres 6 ans de travail chez la meme dame,en faisant 9heures par semaine,j ai decide d arreter apres une dispute...sachent qu elle m a jamais f...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
catyfernandes

Fin de travail en cesu

Bonjour, Je suis actuellement en allocation spécifique de solidarité et pole emploi veux pour me prolonger cet allocation les 3 contrats de travail ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Ilymah
Résultats 551 - 600 sur un total de 822