Les discussions

Congés payés sont t-il compris dans mes salaires

Bonjour, j ai travailler comme d aide à domicile de octobre 2017 à janvier 20. En février la personne qui m employait décédé, les 10% pour les congés ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Titi

Garde jour et nuit personne âgée

Bonjour, on me propose de garder une femme de 98 anS 15 jours jour et nuit qu’elle se serait à votre avis le salaire car elle ne sait pas aussi comm...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Dali0311

Salaire

Bonjour Je travaille depuis peu en cesu 3 nuits par semaine Est il possible de se faire payer à la fin de la semaine ou doit on attendre la fin du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Savoir se qu’il faut faire

Bonjour, Je suis employer chez une personne qui me paye quand pas à une date fixe par moment le 6 puis des fois le 10 et même le 20 je lui est dit s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Miss30

Garde de nuit niveau 4 cesu

Bonjour, je suis garde de nuit niveau 4,je ne me couche pas avant 22h30 car je dois m'occuper de Madame ,je dors dans la même chambre que cette pers...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
WonderWoman

Chômage technique: la moitié de mes heures déclarés par mon employeur

Bonjour, Je fais de la prise en charge psycho-éducative à domicile 14h par semaine (soit 56 heure par mois) pour un enfant avec handicap. Avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Cesu pour couple licenciement et heures

Bonjour, J'étais employer par un couple comme auxiliaire de vie donc 2 contrats et 2 fiche de paies2h00 pour mr et 2h30 pour Mme j'aie était licenc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
feloxe

Ma femme de ménage ne veut pas me rendre mes clés.

Bonjour, J’ai licencié ma femme de menage (CESU) en avril dernier. Cette dernière ne m’a jamais rendu mes clés et ne répond plus à mes appels ni aux...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Any--Ly

Problème contrat cesu

Bonjour, Je travail dans un gîte à grande capacité je fais 60/70 h par mois Mon employeur ne veut pas tout déclarer car trop de charges Il me me...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Any--Ly

Perte d’emploi pendant congé maternité

Bonjour, J’aimerais avoir un renseignement si possible svp. Actuellement je suis en fin de congé maternité et j’ai perdu mon emploi juste avant mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Chat

Solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé chez une dame pondon 2 ans elle m'a replacer sans me le dire du jour au lendemain sans lettre est sans solde de tout comte r...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Moi47

Deces d un parents

Bonjour, j aimerai savoir les droits que j ai .ma maman est en fin de vie et j aimerai savoir mes droit car je travaille en cesu.pouvez vous me dire l...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Any--Ly

Femme de ménage 2 h par semaines

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour employer une femme de ménage 2 H par semaines et à combien ça me reviendrai tout compris Merci . C...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
bretecher

Amende non déclaration préavis

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, quelle amende risque le particulier employeur, qui déclare pas le préavis effectué par le salarié, ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Jennnif

Augmentation heure de travail

Bonjour, Ma maman vieillissant, nous avons proposé à son employée CESU d’augmenter son temps de travail passant de 1h à 4 h/ semaine. Celle ci ne po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
bretecher

Reprise le 11 mai

Bonjour, suis je obligé de reprendre mon poste d aide ménagère le 11 mai sachant que mon mari a un emphyseme des poumons Et ne veux prendre aucun ris...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
col

Est-on est remboursé par le gouvernement ?

Résolu

Bonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
nallacom

Supprimer un espace client cesu

Bonjour, J'ai créé un espace client sur le site cesu. J'aimerais supprimer cet espace client. Je préfère revenir à la forme papier. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
bretecher

Assistante maternelle fin de contrat

bonjour je suis assistante maternelle. je garde un enfant depuis septembre 2019 en année incomplète sur 36 semaines d'accueil car ce sont ses grands p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
bretecher

Délai pour saisir conseil prud'hommes

Bonjour, J'étais licenciée par un de mes particuliers employeurs, le mois de juillet dernier, je voulais savoir, s'il vous plaît, si je pourrai t...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Jennnif

Employeur vulnérable

Bonjour : J’ai besoin de votre aide ,mes beaux parents emploient une aide à la maison 4h par semaine depuis 10ans Mon beau père vient de décéder.Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Farjia

Droit indemnité de licenciement

Bonjour, j'ai employé un jardinier (occasionnel), SANS CONTRAT signé, 22 mois présence .... J'ai déclaré Ses heures au CESU : 15€ de mai 20...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
tania57

Être payer cesu ?

Bonjour, je suis en eurl, puis je être payer en chèque emploi service (Cesu)? Cordialement merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
richard

Auxillière de vie chez des personnes agées

Bonjour, je suis salariée en CDI dans une association et je continue à travailler je voudrais savoir s'il vous plait comment et c'est quoi la proc...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Feuilles de paye

Bonjour, je suis en train de commencer à voir pour mon dossier retraite et je m'aperçois que je n'ai pas toutes mes feuilles de paye de l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Geo

Confinement heures non effectuées et nouveaux contrats signés début mars 2020

Bonjour, Je tiens à alerter les personnes qui sont dans mon cas. J’ai signé 3 nouveaux contrats début mars 2020 et mes 3 nouveaux employeurs ont déc...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
samounette_2073

Prime de licenciement

Bonjour, J'étais employé de particulier et payé par chèque emploi service. Mon employeur est décédé le 26 février et donc mon contrat a pris fin à ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Mima831001057

Salaire

Bonjour, J ai bien eu ma fiche de salaire pour les heures effectuées en mars par mail le 7 avril mais à ce jour mon salaire n est pas créditée sur m...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Riffi

Non paiement des indemnités exceptionnelles suite covid19

Bonjour, je suis aide à domicile chez un particulier depuis fin février j'ai effectué chez lui 16 heures ,à raison de 4 heures par semaine mon empl...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
nenuphar.

Declaration un salarié en cesu

Bonjour, je suis nouvelle employeur sur le cesu j'ai embauché un salarié par se biais cesu un paysagiste au 1ER avril c’est a dire il viendra de av...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
bretecher

Aide à domicile décès de l'employeur

Bonjour, Ma maman est décédée, elle avait une aide à domicile en cesu comment faire pour calculer ce qu'on lui doit en solde de tous compte car je n...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
bretecher

Salaire

Bonjour, Suite au problème de confinement mon employeur ma payer ma totalité de mon salaire avec leurs nouveau système de paiement je n ai toujo...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
bretecher

Démission du au confinement

Bonjour, puis-je démissionner de mon travaille en chèque emploi service du au confinement ??

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Mariehx

Hospitalisation pour fracture

Bonjour, Ma mère emploie une dame salariée CESU depuis plusieurs années qu'elle paye 10,50 € NET / heure Les heures de presence de cette personne va...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Mariehx

Licenciement coronavirus

Bonjour, je suis aide à domicile, en raison du confinement à cause du covid 19,certain de mes employeurs ne souhaite pas avancer mes 80%de salaire en...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Lililys35

Clef cassée dans serrure

Bonjour Ma fille fait quelques heures de ménage chez un particulier et est déclarée au CESU. En rentrant la semaine dernière dans cette maison (sur...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
nenuphar.

Covid 19

Bonjour, mon employeur a til le droit de ne pas payer les heures non effectues a cause du covid 19?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
nenuphar.

Abus

Résolu

Bonjour, Notre femme de ménage (portugaise) effectue 2h/semaine sans contrat. Or, elle a profité de la déclaration de la ministre Muriel Pénicaud su...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
bretecher

Garantie de salaire à cause du confinement ?

Bonjour, Aurais-je une garantie de salaire à cause du confinement, donc pas possible d’aller travailler ?!

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
bretecher

Question covid 19

Bonjour, Je travaille en CESU , normalement à compter du 7/05 , jusqu'en novembre. Vu la situation sanitaire mise en place, je ne sais pas si Mr *...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
bretecher

Tickets césu préfinancé

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, (quand on est payé par Tickets Césu Préfinancé), et déclaré, sur le site Césu, nous donne les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jennnif

Femme de ménage

Bonjour, en raison de la situation actuelle ma femme de ménage me demande de lui verser 80 % de salaire . elle ne venait que le vendredi de 14h30 à 16...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Gavroche_8938

Coronavirus

Bonjour, Je travaille chez les personnes avec chèque emploi service. A cause de l'épidémie coronavirus les personnes aidées me demandent de ne pas...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Congés cesu

Résolu

Bonjour. On nous dit que sur le taux horaire il y a 10% de congés payés. Si on prend des congés on est donc pas payé ?

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Any--Ly

Salaire net 12€

Bonjour, Comment calculer l'heure net pour avoir 80%de son salaire

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
bretecher

Payement en cas d’absence mon employeur

Bonjour, Je travaille depuis 5 ans chez une personne 2 heures par semaine,les heures on déclaré par CESU mais je n’ai pas le contrat .Est - ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
bretecher

Droit de travailler pendant covid 19

Résolu

Bonjour, Ai je droit de travailler cet APM ou demain avec l annonce du gouvernement et respectant distance et concigme

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Patrice859

Corona

Résolu

Bonjour, actuellement avec le virus ma femme de menage peut elle toujours venir merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Any--Ly

Confinement et travail

Résolu

Bonjour, mon employeur veux que je me déplace pour faire leur ménage alors que le Président Emmanuel Macron nous a demander de rester confiner chez...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Garrig

Renseignement indemnités chômage partiel

Bonjour, J'effectue des heures de ménage chez des particuliers qui sont déclarés auprès de cesu-mode-d-emploi-et-formalites cesu] vue la situation d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
bretecher
Résultats 251 - 300 sur un total de 849