Les discussions

Salaire

Bonjour, J ai bien eu ma fiche de salaire pour les heures effectuées en mars par mail le 7 avril mais à ce jour mon salaire n est pas créditée sur m...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Riffi

Non paiement des indemnités exceptionnelles suite covid19

Bonjour, je suis aide à domicile chez un particulier depuis fin février j'ai effectué chez lui 16 heures ,à raison de 4 heures par semaine mon empl...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
nenuphar.

Declaration un salarié en cesu

Bonjour, je suis nouvelle employeur sur le cesu j'ai embauché un salarié par se biais cesu un paysagiste au 1ER avril c’est a dire il viendra de av...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
bretecher

Aide à domicile décès de l'employeur

Bonjour, Ma maman est décédée, elle avait une aide à domicile en cesu comment faire pour calculer ce qu'on lui doit en solde de tous compte car je n...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
bretecher

Salaire

Bonjour, Suite au problème de confinement mon employeur ma payer ma totalité de mon salaire avec leurs nouveau système de paiement je n ai toujo...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
bretecher

Démission du au confinement

Bonjour, puis-je démissionner de mon travaille en chèque emploi service du au confinement ??

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Mariehx

Hospitalisation pour fracture

Bonjour, Ma mère emploie une dame salariée CESU depuis plusieurs années qu'elle paye 10,50 € NET / heure Les heures de presence de cette personne va...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Mariehx

Licenciement coronavirus

Bonjour, je suis aide à domicile, en raison du confinement à cause du covid 19,certain de mes employeurs ne souhaite pas avancer mes 80%de salaire en...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Lililys35

Clef cassée dans serrure

Bonjour Ma fille fait quelques heures de ménage chez un particulier et est déclarée au CESU. En rentrant la semaine dernière dans cette maison (sur...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
nenuphar.

Covid 19

Bonjour, mon employeur a til le droit de ne pas payer les heures non effectues a cause du covid 19?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
nenuphar.

Abus

 Résolu

Bonjour, Notre femme de ménage (portugaise) effectue 2h/semaine sans contrat. Or, elle a profité de la déclaration de la ministre Muriel Pénicaud su...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
bretecher

Garantie de salaire à cause du confinement ?

Bonjour, Aurais-je une garantie de salaire à cause du confinement, donc pas possible d’aller travailler ?!

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
bretecher

Question covid 19

Bonjour, Je travaille en CESU , normalement à compter du 7/05 , jusqu'en novembre. Vu la situation sanitaire mise en place, je ne sais pas si Mr *...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
bretecher

Tickets césu préfinancé

Bonjour, S'il vous plaît, je voulais savoir, (quand on est payé par Tickets Césu Préfinancé), et déclaré, sur le site Césu, nous donne les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jennnif

Femme de ménage

Bonjour, en raison de la situation actuelle ma femme de ménage me demande de lui verser 80 % de salaire . elle ne venait que le vendredi de 14h30 à 16...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Gavroche_8938

Coronavirus

Bonjour, Je travaille chez les personnes avec chèque emploi service. A cause de l'épidémie coronavirus les personnes aidées me demandent de ne pas...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
nenuphar.

Congés cesu

 Résolu

Bonjour. On nous dit que sur le taux horaire il y a 10% de congés payés. Si on prend des congés on est donc pas payé ?

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Any--Ly

Salaire net 12€

Bonjour, Comment calculer l'heure net pour avoir 80%de son salaire

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
bretecher

Payement en cas d’absence mon employeur

Bonjour, Je travaille depuis 5 ans chez une personne 2 heures par semaine,les heures on déclaré par CESU mais je n’ai pas le contrat .Est - ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
bretecher

Droit de travailler pendant covid 19

 Résolu

Bonjour, Ai je droit de travailler cet APM ou demain avec l annonce du gouvernement et respectant distance et concigme

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Patrice859

Corona

 Résolu

Bonjour, actuellement avec le virus ma femme de menage peut elle toujours venir merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Any--Ly

Confinement et travail

 Résolu

Bonjour, mon employeur veux que je me déplace pour faire leur ménage alors que le Président Emmanuel Macron nous a demander de rester confiner chez...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Garrig

Renseignement indemnités chômage partiel

Bonjour, J'effectue des heures de ménage chez des particuliers qui sont déclarés auprès de cesu-mode-d-emploi-et-formalites cesu] vue la situation d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
bretecher

Crise coronavirus et maintien du salaire

Bonjour, Dans le cadre de la crise du coronavirus je ne souhaite pas que ma femme de ménage vienne. Est-ce que je dois la rémunérer tout de même ? J...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
bretecher

Arrêt de travail à la demande de l'emloyeur

Bonjour, En raison des très hauts risques de contagion du coronavirus, je souhaiterais interrompre momentanément le travail de ma femme de ménage....

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Coronavirus

 Résolu

Bonjour, je travailles en moyenne 3 h par semaine chez une personne âgée (je l'emmènes en courses,promenade, ménage). Si elle me demande de ne pas v...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Il y a changement...

 Résolu

Bonjour, Il apparaît que nous serons sans doute obligés de ne pas aller au travail...serait ce du ressort des employeurs cesu de me rémunérer ou dev...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Cach67

A cause du virus...

 Résolu

Bonjour, Mon employeur du lundi m'a demande de rester chez moi à cause du corona virus ...il à ses enfants au domicile et prefere que je bn'aille p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Cach67

Congés

Bonjour, je suis -aide-menagere--chez une personne cela fait 14 ans ,j'effectue 4 heures par semaine chez cette meme personne. Nous n'avons pas fait d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Lolo

Mi temps thérapeutique avec plusieurs employeurs

Bonjour, Pour un mi temps thérapeutique avec plusieurs employeurs comment ça se passe ? On garde que la moitié des employeurs ou on divise le temps...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
bretecher

Tarif autorisé

Bonjour, Je commence dans le cesu je voudrais savoir comment faire pour demander notre tarif sachant que le tarif de base et de 8.68e de l heure ce ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
bretecher

Tickets césu

Bonjour, J'ai travaillé 6 mois sans contrat, chez une personne, en tickets Césu, aujourd'hui, on m'appelle pour me dire, qu'elle n'a plus besoin, d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Jennnif

Licenciement nounou enceinte car scolarisation

 Résolu

Bonjour j’emploie une assistante maternelle pour ma fille agée de 2 ans depuis un an. elle n’a pas souhaité faire une rupture conventionnelle ava...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Rirififiloulou

Medecine du travail et mi temps thérapeutique

Bonjour Je suis aide a domicile en cesu avec 6 employeurs. Je suis en arret depuis décembre et au moins jusqu en avril pour des soucis de tendinit...

29 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Lily63500

Ou avoir les renseignements

Bonjour, suite a désaccords avec la nounou qui appeler pour avoir des renseignements Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
bretecher

Salaire nounou après arrêt maladie

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète. Nous avons établi un nombre d'heures de travail à l'année que nous avons ensuite...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Symphonie1

Légalité dans ma fonction d aide ménagere

Bonjour, Je vous remercie de m offrir de votre temps et de vos compétences pour me répondre. Je travaille comme aide menagere chez une personne â...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
bretecher

Calcul licenciement par mon patron car placement maison de retraite

Bonjour, pour savoir comment calculer mon solde tout compte, alors que cela fait cinq ans que j'y travaille et de plus mes heures varies d'un mois à l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
rirififiloulou

Droit au chômage apres licenciement

Bonjour, Est que licenciement pour abandon de poste ouvre droit au chômage ? Je suis salarié CESU.

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
bretecher

Non déclaration préavis césu

Bonjour, J'ai travaillé chez une personne, en Césu, qui m'a licencié pour des raisons qui tiennent pas debout, comme on dit, parmi lesquelles, je ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
bretecher

Licenciement et préavis

Bonjour, Je suis employeur CESU depuis de Janvier 2018 . Ma employée était parti en vacances a 22 août de 2019 pour 5 semaines après comme elle éta...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Rirififiloulou

Licenciement césu sans contrat

Bonjour, Je suis aide ménagère j'ai un employeur sans trop savoir qui m'appelle et me dit de plus venir sa fait 1 an et demi que je travaille 3h par...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
bretecher

Attente d une reponce a des courier adresser au cesu

Bonjour, j ai envoyer des papier pour être exonéré de charge depuis septembre et toujours aucune reponce du CESU cela est inadmissible

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
bretecher

Je suis auxiliaire de vie aide à la personne fragilisé

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie de la personne dans la société de Calvi hier il y a une réunion nous avons été convoqué avec 3 personnes une fill...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Andre

Auxiliaire de vie diplomer

Bonjour, Combien et payer de l'heure net une auxiliaire de vie diplomer

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
dna.factory

Congés payés de mon assistante maternelle

Bonjour mon assistante maternelle a pris comme congé payé à Noël le 27, 30, 31 décembre et le 3 janvier sachant qu'elle ne travaille pas les jeudis ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Mamai

Contrat cesu

Bonjour, Mon amis et moi sommes en gardiennage qui comprend jardinage Et ménage dans la demeure depuis 2014 contrat cesu la maison à été vendus octo...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Nine

Femme de ménage 1 fois par semaine 4 heures

Bonjour, On vient de commencer avec une femme de ménage qui on payera par chèque c’est or va partir en vacances 2 semaines ..doit-on lui payer comm...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
bretecher

Droits indemnités ou non?

Bonjour, j'ai travaillé chez une personne âgéé en Césu, pendant 2 mois et demi, là, elle est hospitalisée, et après, elle va dans une maison de re...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Jennnif

Emploi en cesu

Bonjour, Je travaille depuis bientôt un an en tant qu'auxiliaire de vie chez des particuliers qui sont mes employeurs. J'ai une agence qui me trouv...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
bretecher
Résultats 251 - 300 sur un total de 822