Les discussions
Légalité dans ma fonction d aide ménagere
Bonjour, Je vous remercie de m offrir de votre temps et de vos compétences pour me répondre. Je travaille comme aide menagere chez une personne â...
Calcul licenciement par mon patron car placement maison de retraite
Bonjour, pour savoir comment calculer mon solde tout compte, alors que cela fait cinq ans que j'y travaille et de plus mes heures varies d'un mois à l...
Droit au chômage apres licenciement
Bonjour, Est que licenciement pour abandon de poste ouvre droit au chômage ? Je suis salarié CESU.
Non déclaration préavis césu
Bonjour, J'ai travaillé chez une personne, en Césu, qui m'a licencié pour des raisons qui tiennent pas debout, comme on dit, parmi lesquelles, je ...
Licenciement et préavis
Bonjour, Je suis employeur CESU depuis de Janvier 2018 . Ma employée était parti en vacances a 22 août de 2019 pour 5 semaines après comme elle éta...
Licenciement césu sans contrat
Bonjour, Je suis aide ménagère j'ai un employeur sans trop savoir qui m'appelle et me dit de plus venir sa fait 1 an et demi que je travaille 3h par...
Attente d une reponce a des courier adresser au cesu
Bonjour, j ai envoyer des papier pour être exonéré de charge depuis septembre et toujours aucune reponce du CESU cela est inadmissible
Je suis auxiliaire de vie aide à la personne fragilisé
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie de la personne dans la société de Calvi hier il y a une réunion nous avons été convoqué avec 3 personnes une fill...
Auxiliaire de vie diplomer
Bonjour, Combien et payer de l'heure net une auxiliaire de vie diplomer
Congés payés de mon assistante maternelle
Bonjour mon assistante maternelle a pris comme congé payé à Noël le 27, 30, 31 décembre et le 3 janvier sachant qu'elle ne travaille pas les jeudis ma...
Contrat cesu
Bonjour, Mon amis et moi sommes en gardiennage qui comprend jardinage Et ménage dans la demeure depuis 2014 contrat cesu la maison à été vendus octo...
Femme de ménage 1 fois par semaine 4 heures
Bonjour, On vient de commencer avec une femme de ménage qui on payera par chèque c’est or va partir en vacances 2 semaines ..doit-on lui payer comm...
Droits indemnités ou non?
Bonjour, j'ai travaillé chez une personne âgéé en Césu, pendant 2 mois et demi, là, elle est hospitalisée, et après, elle va dans une maison de re...
Emploi en cesu
Bonjour, Je travaille depuis bientôt un an en tant qu'auxiliaire de vie chez des particuliers qui sont mes employeurs. J'ai une agence qui me trouv...
Employeurs qui s'absentent régulièrement
Bonjour, Mon employeur s'absentent au moins une fois par mois, sans pour cela me payer, est ce normal en sachant que je suis sensée travailler 3h30 ...
Rôle exact de l'aide ménagère ?
RésoluBonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...
Prime ancienneté femme de ménage
Bonjour, ma femme de ménage à travaillé 10 ans chez moi 10 heures par mois , j'ai trouvé 1% du salaire pour l'ancienneté sur internet ? et deux mo...
Auxiliaire de vie au cesu taux horaires
Bonjour, je travaille le week-end et mon taux horaire est différent de celui de la semaine. Le problème c’est que mes employeurs ne peuvent pas mettr...
Aucun bulletin de salaire
Bonjour, je travaille chez un employeur en cesu depuis le mois de décembre et je n ai recue aucun bulletin de salaire pourquoi MERCI
Absence non justifiée femme de menage
Bonjour, Quelles démarches faut il effectuer pour licencier, une femme de ménagé qui était en arret de travail et qui n'a pas repris le travail ...
Congés
Bonjour, Je voulais savoir lorsque ce sont les employeurs qui prennent leurs vacances ,pas en même temps que moi ,suis je payé?
Fausse déclaration pôle emploi
Bonjour, je vous explique ma situation, de janvier 2016 à décembre 2018 g travailler comme femme de ménage en cesu. Je travaillais très peu entre 10 e...
Déplacement auxiliaire de vie
Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je suis auxiliaire de vie, j'ai parcouru votre site et je n'ai pas réussi à y trouver la r...
Jai pas recu non alaire
bonjour depuis le mois de janvier c la cesu qui paye non salaire avec le prélèvement a la source mais jais toujours rien reçu que faire merci pour...
Garde d’enfant à domicile temps partiel en cdi
Bonjour, En Garde d’enfant à domicile avec un CDI de 2h par jour soit 10h par semaine peut-on passer du jour au lendemain à 1h30 par jour sans Probl...
Remplir demande ass
Bonjour, J'ai recus le formulaire de demande d'ass que pole emploi ma envoyer et je voudrais de l'aide pour la rubrique je certifie que je n...
Honoraire d aide à la personne 24h sur 24
Bonjour, Je m occuoe d une personne âgée a son domicile du lundi matin 8h jusqu'au jeudi matin 8h ,pour la Somme de 300€ .suis- je payer au tarif n...
Problème avec mon assistante maternelle
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils et savoir si je suis dans mes droits. Je souhaite licencier mon assistante maternelle pour faut...
Renseignement merci
Bonjour, mon employeur a dû s absenter pour maladie pendant trois jours . j ai dû rester chez moi la même durée à la demande de mon patron. à mon re...
Cesu pas l'attestation
Bonjour, J'ai 61 ans et me suis inscrite à pôle emploi le 2 janvier dernier suite à une fin de CDD de 9 mois à temps plein juste avant cette période...
Assistante maternelle qui démissionne
Bonjour, Je voudrai démissionner d'un contrat. J'envisage de le faire pour le 14 août au soir car je suis en vacances à partir du 15 août jusqu'au 6...
Contrat assistante maternelle
Bonjour, Après ma séparation avec la maman celle-ci a changé la nounou de notre fils de 2 ans Elle a donc refait un contrat uniquement avec elle ...
Préavis payée ?
RésoluBonjour, Je m'adresse a vous car voilà une question qui me turlupine ^^ Je suis auxiliaire de vie, j'ai démissionné pour changer de région et rej...
Femme menage
Bonjour, Je touche le rsa je travaille en tant que femme de ménage chez un particulier mon employeur me paye en cesu doit je déclarer dans mes décla...
Cp ass mat cdd
RésoluBonjour, Une assmat va être recruté en CDD pour remplacer une autre assistante maternelle qui part en congé maternité. La remplaçante va donc effec...
Rupture anticipé cdd d'un commun accord
Bonjour, Je suis salariée au cesu. Après mon congé maternité je compte reprendre le travail j'ai proposé à mon employeur de reprendre le travail ou ...
Auxiliaire de vie info
Bonjour Quel est le tarif aujourd’hui d une auxiliaire de vie chez un particulier ? Je me suis renseigné pour le cesu c est 11,23 euros brut or sur...
Assistante maternelle calcul salaire arrêt maladie
Bonjour, je suis assistante maternelle, et je voudrais savoir comment calculer mon salaire de janvier 2020 sachant que je suis en arrêt maladie du 6...
Indemnité de préavis employeur décédé
Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis de 2 mois que je dois faire peut être effectué en dehors du domicile de l'employeur décédé au profit du ...
Ma femme de ménage n'est pas imposable
Bonjour, Ma femme de ménage n'est pas imposable comment dois-je faire le calcul de son salaire je la règle en chèque cesu. Merci.
Démission congés maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité ( début novembre et fin février). Je suis salarié CESU. Est que mon employeur peut me démissione...
Augmentation en cesu
Bonjour, je travail en cesu en tant que femme de ménage et actuellement j ai une personne qui refuse de m augmenter mais j ai presque 8 ans d' ancie...
Mettre fin à la période d'essai
Bonjour, Je souhaite mettre fin à la période d'essai avec mon assistante maternelle agrée qui est encore en période d'essai. Auriez-vous un mod...
Nounou d enfants dont les parents sont contradictoires
Bonjour, Je m occupe de 2 petites filles dont les parents sont divorcés.. Je garde ces fillettes un week end sur deux ( le papa travaille dans la ...
Démarche en cas de divorce de ses patrons
Bonjour, Je suis employée CESU et mon patron divorce. Je suis reprise par son ex-femme. Comment faire le changement d'employeur sans perdre mes ind...
Demande de rupture conventionnelle pendant un congés parental de mon employée
Bonjour, Mon employée de maison que je paie grâce au cesu pour 3 heures de ménage par semaine, me demande pendant son congés parental une rupture co...
Congés
Bonjour, M'a patronne à pris un congés du 1 janvier au 7 janvier donc je n ai pas travailler dois telle me payer
Assurance cesu
Bonjour, l'employeur particulier est-il obligé de me fournir un matériel aux normes ? si ce n'est pas le cas que se passe t-il encas d'accident ? ...
Mon employeur embauche quelq’un d’autre que moi sans me prévenir
Bonjour, Je suis salarié CESU,j’ai signé un contrat avec un particulier début janvier 2019 soit 3h par semaine pour l’entretien de son jardin ainsi ...
Perte d une enfant..
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...