Les discussions

Employeurs qui s'absentent régulièrement

Bonjour, Mon employeur s'absentent au moins une fois par mois, sans pour cela me payer, est ce normal en sachant que je suis sensée travailler 3h30 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Anakev

Rôle exact de l'aide ménagère ?

 Résolu

Bonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
bretecher

Prime ancienneté femme de ménage

Bonjour, ma femme de ménage à travaillé 10 ans chez moi 10 heures par mois , j'ai trouvé 1% du salaire pour l'ancienneté sur internet ? et deux mo...

23 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
bretecher

Auxiliaire de vie au cesu taux horaires

Bonjour, je travaille le week-end et mon taux horaire est différent de celui de la semaine. Le problème c’est que mes employeurs ne peuvent pas mettr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
bretecher

Aucun bulletin de salaire

Bonjour, je travaille chez un employeur en cesu depuis le mois de décembre et je n ai recue aucun bulletin de salaire pourquoi MERCI

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
bretecher

Absence non justifiée femme de menage

Bonjour, Quelles démarches faut il effectuer pour licencier, une femme de ménagé qui était en arret de travail et qui n'a pas repris le travail ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Isachti

Congés

Bonjour, Je voulais savoir lorsque ce sont les employeurs qui prennent leurs vacances ,pas en même temps que moi ,suis je payé?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
bretecher

Fausse déclaration pôle emploi

Bonjour, je vous explique ma situation, de janvier 2016 à décembre 2018 g travailler comme femme de ménage en cesu. Je travaillais très peu entre 10 e...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Luluyoyo

Déplacement auxiliaire de vie

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. Je suis auxiliaire de vie, j'ai parcouru votre site et je n'ai pas réussi à y trouver la r...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
bretecher

Jai pas recu non alaire

bonjour depuis le mois de janvier c la cesu qui paye non salaire avec le prélèvement a la source mais jais toujours rien reçu que faire merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
bretecher

Garde d’enfant à domicile temps partiel en cdi

Bonjour, En Garde d’enfant à domicile avec un CDI de 2h par jour soit 10h par semaine peut-on passer du jour au lendemain à 1h30 par jour sans Probl...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Any--Ly

Remplir demande ass

Bonjour, J'ai recus le formulaire de demande d'ass que pole emploi ma envoyer et je voudrais de l'aide pour la rubrique je certifie que je n...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
domissa

Honoraire d aide à la personne 24h sur 24

Bonjour, Je m occuoe d une personne âgée a son domicile du lundi matin 8h jusqu'au jeudi matin 8h ,pour la Somme de 300€ .suis- je payer au tarif n...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Yo

Problème avec mon assistante maternelle

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils et savoir si je suis dans mes droits. Je souhaite licencier mon assistante maternelle pour faut...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Krisssm

Renseignement merci

Bonjour, mon employeur a dû s absenter pour maladie pendant trois jours . j ai dû rester chez moi la même durée à la demande de mon patron. à mon re...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
narbri

Cesu pas l'attestation

Bonjour, J'ai 61 ans et me suis inscrite à pôle emploi le 2 janvier dernier suite à une fin de CDD de 9 mois à temps plein juste avant cette période...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
michelle7633

Assistante maternelle qui démissionne

Bonjour, Je voudrai démissionner d'un contrat. J'envisage de le faire pour le 14 août au soir car je suis en vacances à partir du 15 août jusqu'au 6...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ETTL

Contrat assistante maternelle

Bonjour, Après ma séparation avec la maman celle-ci a changé la nounou de notre fils de 2 ans Elle a donc refait un contrat uniquement avec elle ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
ETTL

Préavis payée ?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse a vous car voilà une question qui me turlupine ^^ Je suis auxiliaire de vie, j'ai démissionné pour changer de région et rej...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
tania57

Femme menage

Bonjour, Je touche le rsa je travaille en tant que femme de ménage chez un particulier mon employeur me paye en cesu doit je déclarer dans mes décla...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
pauline

Cp ass mat cdd

 Résolu

Bonjour, Une assmat va être recruté en CDD pour remplacer une autre assistante maternelle qui part en congé maternité. La remplaçante va donc effec...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
tania57

Rupture anticipé cdd d'un commun accord

Bonjour, Je suis salariée au cesu. Après mon congé maternité je compte reprendre le travail j'ai proposé à mon employeur de reprendre le travail ou ...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
nenuphar

Auxiliaire de vie info

Bonjour Quel est le tarif aujourd’hui d une auxiliaire de vie chez un particulier ? Je me suis renseigné pour le cesu c est 11,23 euros brut or sur...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
bretecher

Assistante maternelle calcul salaire arrêt maladie

Bonjour, je suis assistante maternelle, et je voudrais savoir comment calculer mon salaire de janvier 2020 sachant que je suis en arrêt maladie du 6...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
bretecher

Indemnité de préavis employeur décédé

Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis de 2 mois que je dois faire peut être effectué en dehors du domicile de l'employeur décédé au profit du ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
bretecher

Ma femme de ménage n'est pas imposable

Bonjour, Ma femme de ménage n'est pas imposable comment dois-je faire le calcul de son salaire je la règle en chèque cesu. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
bretecher

Démission congés maternité

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité ( début novembre et fin février). Je suis salarié CESU. Est que mon employeur peut me démissione...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Any--Ly

Augmentation en cesu

Bonjour, je travail en cesu en tant que femme de ménage et actuellement j ai une personne qui refuse de m augmenter mais j ai presque 8 ans d' ancie...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher

Mettre fin à la période d'essai

Bonjour, Je souhaite mettre fin à la période d'essai avec mon assistante maternelle agrée qui est encore en période d'essai. Auriez-vous un mod...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Any--Ly

Nounou d enfants dont les parents sont contradictoires

Bonjour, Je m occupe de 2 petites filles dont les parents sont divorcés.. Je garde ces fillettes un week end sur deux ( le papa travaille dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Galou

Démarche en cas de divorce de ses patrons

Bonjour, Je suis employée CESU et mon patron divorce. Je suis reprise par son ex-femme. Comment faire le changement d'employeur sans perdre mes ind...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
bretecher

Demande de rupture conventionnelle pendant un congés parental de mon employée

Bonjour, Mon employée de maison que je paie grâce au cesu pour 3 heures de ménage par semaine, me demande pendant son congés parental une rupture co...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
bretecher

Congés

Bonjour, M'a patronne à pris un congés du 1 janvier au 7 janvier donc je n ai pas travailler dois telle me payer

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
bretecher

Assurance cesu

Bonjour, l'employeur particulier est-il obligé de me fournir un matériel aux normes ? si ce n'est pas le cas que se passe t-il encas d'accident ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
bretecher

Mon employeur embauche quelq’un d’autre que moi sans me prévenir

Bonjour, Je suis salarié CESU,j’ai signé un contrat avec un particulier début janvier 2019 soit 3h par semaine pour l’entretien de son jardin ainsi ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Perte d une enfant..

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
ETTL

Preavis pendant les vacances

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je m occupe dune petite dont la mere ma fait une rupture de contrat. Jai reçu le courrier le 11 janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
ETTL

Heures de menage

Bonjour, Je veux payer ma salarié 15 euros net de l heure , combien dois je payer à l urssaf et comment je suis novice dans ce mode de déclaration m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
bretecher

Décharge de responsabilité

Bonjour, Mon employeur m emploi comme femme de ménage elle me confie sa carte bleu et son code pour effectuer tous type d achats et je déclare à sa ...

19 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
bretecher

Augmentation salaire

Bonjour,travaillant pour des particuliers en tant que femme de ménage,j’aimerai savoir à quel moment il faut augmenter le prix de l’heure.? Au bout de...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
bretecher

Licenciement cause décés

Bonjour, je viens vers vous car la personne dont je m'occupais en tant auxiliaire de vie vient malheureusement de décéder, c'est sa fille qui paya...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
bretecher

Le cesu ne reconnaît pas mes identifiants employeur

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie en vain de me connecter à mon compte CESU pour déclarer le salaire de mon employée de maison. Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher

Decès employeur

Bonjour, Bonjour j'était employée familiale payer en cesu, mon employeur est décédée, son tuteur m'a envoyer les papiers pour l inscription au...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher

Employée familiale (problème paiement d'une heure)

Bonjour, Je suis employée familiale auprès de particuliers employeurs. J'ai un contrat de 5h/semaine auprès d'un de mes employeurs........ le vendre...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Chèque cesu

Bonjour, je suis nourrice agréé et ai-je le droit de refuser un paiement par chèque CESU pour une garde d'enfant à mon domicile?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
bretecher

Démission en cesu

Bonjour, j'ai démissionné d'aide à domicile en cesu et j'aimerais savoir comment est calculé le solde de tout compte étant donné que je n'effectuais p...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
tania57

Licenciement france

Bonjour, je vais être licencier car mon employeur vient de décédé j'ai travaillée chez cette personne depuis le 01/11/2000 au 26/12/2019 mes salaires ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
bretecher

Congés payés. dois je rattraper les heures (apa) ?

 Résolu

Bonjour, je suis employée familial en CESU payé avec des chèques APA. Ma question est si je prends des congés est ce que je dois rattraper les heures ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
bretecher

Je ne recois pas mes fiches de salaire

Bonjour, Je suis employée par une mamie de plus de 80 ans qui n a pas d ordinateur donc pas internet donc elle ne peut pas faire par ce service mâle...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
bretecher

Heures absence employeur non payer

Bonjour, Je travaille comme certaines personnes en CESU, j'ai 10 employeurs, et actuellement j'ai une personne qui me licencie. Elle me demande de...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
bretecher
Résultats 301 - 350 sur un total de 822