Heures absence employeur non payer

Signaler
-
bretecher
Messages postés
4649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour,
Je travaille comme certaines personnes en CESU, j'ai 10 employeurs, et actuellement j'ai une personne qui me licencie.
Elle me demande de ne pas venir travailler le 24 et 31 décembre parce qu'elle est en vacances, alors je lui demande si elle me paye mes 4 heures que je ne vais pas effectuer chez elle, et elle me répond : non car cela fait partie de mes congés payés que je ne prend pas car j'ai le droit à mes 5 semaines de congés par an, et que visiblement je ne les prend pas et cela la gêne. Je me suis renseigner auprès des CESU et elle est en droit de me payer mes 4h et que cela ne fait pas partie de mes congés payés. j'ai un préavis de deux mois et si je retrouve du boulot en janvier elle me dis que comme ça elle ne me devra plus rien. Faut-il que j'effectue mes deux mois de préavis ou est-ce que je peux reprendre un travail tout de suite et quelle ne me paie pas mes deux mois de préavis
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce sujet là ? Merci

1 réponse

Messages postés
4649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
777
Bonsoir
L'employeur Cesu soit vous donner vos périodes de congé 2 mois à l'avance ou même pour l'année
L'employeur devait prévoir ces 2 jours de congés à venir sinon il est dans l'obligation de vous les payer
Ceci est géré comme une absence de l'employeur

Vous avez le droit à 5 semaines de congés payés
Les congés payés sont notés dur votre fiche de paye 10% de votre salaire horaire
Vous êtes dans l'obligation de prendre ces 5 semaines qui ,e seront pas payées

https://www.particulier-employeur-zen.com/remuneration-des-conges-payes/

https://www.particulier-employeur-zen.com/conges-cesu-7-points/

bretecher
Messages postés
4649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
777 > bretecher
Messages postés
4649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

suite post 6