Forum CESU
- Résolues
-
employée de maison logée et nourrié 5 j par s [Résolu]
Bonjour,je vais me présenter à 14 h pour un emploi d''employée de maison nourrie et logée de 9 h le lundi matin au samedi matin 9 h, auprés d'une dame...
-
Mon employeur me propose une rupture conventionnelle [Résolu]
Bonjour, Voilà min employeur m'a convoqué pour un entretien anuelle l'entretien se passe et a la fin il me propose une rupture conventionnelle, so...
-
Licenciement nounou enceinte car scolarisation [Résolu]
Bonjour j’emploie une assistante maternelle pour ma fille agée de 2 ans depuis un an. elle n’a pas souhaité faire une rupture conventionnelle ava...
-
Est-on est remboursé par le gouvernement ? [Résolu]
Bonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...
-
Abus [Résolu]
Bonjour, Notre femme de ménage (portugaise) effectue 2h/semaine sans contrat. Or, elle a profité de la déclaration de la ministre Muriel Pénicaud su...
-
Congés cesu [Résolu]
Bonjour. On nous dit que sur le taux horaire il y a 10% de congés payés. Si on prend des congés on est donc pas payé ?
-
Droit de travailler pendant covid 19 [Résolu]
Bonjour, Ai je droit de travailler cet APM ou demain avec l annonce du gouvernement et respectant distance et concigme
-
corona [Résolu]
Bonjour, actuellement avec le virus ma femme de menage peut elle toujours venir merci de votre reponse
-
confinement et travail [Résolu]
Bonjour, mon employeur veux que je me déplace pour faire leur ménage alors que le Président Emmanuel Macron nous a demander de rester confiner chez...
-
coronavirus [Résolu]
Bonjour, je travailles en moyenne 3 h par semaine chez une personne âgée (je l'emmènes en courses,promenade, ménage). Si elle me demande de ne pas v...
-
Il y a changement... [Résolu]
Bonjour, Il apparaît que nous serons sans doute obligés de ne pas aller au travail...serait ce du ressort des employeurs cesu de me rémunérer ou dev...
-
A cause du virus... [Résolu]
Bonjour, Mon employeur du lundi m'a demande de rester chez moi à cause du corona virus ...il à ses enfants au domicile et prefere que je bn'aille p...
-
Rôle exact de l'aide ménagère ? [Résolu]
Bonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...
-
Préavis payée ? [Résolu]
Bonjour, Je m'adresse a vous car voilà une question qui me turlupine ^^ Je suis auxiliaire de vie, j'ai démissionné pour changer de région et rej...
-
Cp ass mat cdd [Résolu]
Bonjour, Une assmat va être recruté en CDD pour remplacer une autre assistante maternelle qui part en congé maternité. La remplaçante va donc effec...
-
perte d une enfant.. [Résolu]
Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...
-
Congés payés. Dois je rattraper les heures (APA) ? [Résolu]
Bonjour, je suis employée familial en CESU payé avec des chèques APA. Ma question est si je prends des congés est ce que je dois rattraper les heures ...
-
Tendinite poignet [Résolu]
Bonjour, Voilà je suis employer de maison casiment à temps plein j'ai 25 ans et le 25 Novembre accident de travail = Tendinite poignet droit. ( d...
-
Demande de recours à pôle emploi pour mon retour de paiements [Résolu]
Je suis demandeur d'emploi avec une activité de 7h00 par semaine en Cesu Pôle emploi arrete mes ASS pour cotat 750h épuisé le forfait et ne veulent p...
-
Chèques CESU préfinancés [Résolu]
Bonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...
-
employer nourrice sans agrément [Résolu]
Bonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...
-
salarié cesu parent agé et retraite progressive ? [Résolu]
Bonjour. Agée de 60 ans, et travaillant à 75%, je rempli les conditions pour une retraite progressive mais je vais être licenciée dans 2 mois. Je m'oc...
-
Informations sur le césu [Résolu]
Bonjour Est il possible de travailler pour un particulier en Cesu seulement pour une durée courte exemple 4h de ménage seulement ponctuellement s...
-
Licenciement d'une employée Cesu en arrêt maladie, suite décès [Résolu]
Bonjour, Je dois procéder au licenciement d'une des aides ménagères de ma mère qui est décédée en avril. L'employée est en arrêt maladie depuis mai...
-
démission pour reprendre en CESU [Résolu]
Bonjour, Actuellement,je travaille pour une société depuis 4 ans comme Aide ménagère. Je souhaiterais démissionné et reprendre en septembre certains...
-
Décompte CP Cesu [Résolu]
Bonjour à tous, J'ai une employée Cesu qui travaille les lundis, mardis et jeudis Elle a posé un jour de congé le lundi 24 et reprend son travail l...
-
Absence de ma femme de ménage déclarée CESU sans motif [Résolu]
Bonjour, J'emploie une femme de ménage que je déclare au CESU. Il lui arrive régulièrement de me dire qu'elle sera absente le jour de son travail sa...
-
CESU et charges octobre [Résolu]
Bonjour, Les charges sociales ont diminués pour tous les employés à partir du mois d'octobre, la rubrique pôle emploi n'existe plus L' employe...
-
CESU et Augmentation du Smic [Résolu]
Bonsoir, Le smic des employés à domicile par le Cesu augmente le premier août Doit-on faire un avenant au contrat de travail? Merci d'une répo...
-
Cesu sans contrat mes droits [Résolu]
Bonjour, Alors voila j ai un employeur cesu depuis le 24 juillet qui ne veut pas signer de contrat j ai fait 32h en 10 jours a peine Je lui donnai...
-
Chômage et emploi PAUE en CESU [Résolu]
Bonjour,apres avoir signer une rupture conventionnelle a 60 ans, tje me retrouve au chômage avec 1200 euros par mois. j'ai trouver un emploi pour gar...
-
Congés payés Cesu [Résolu]
Bonjour, Quand une employée Cesu doit-elle donner ses dates de congés payés? Mon employée a bien compris que c'était deux mois à l'avance mais e...
-
Journée de solidarité employé CESU [Résolu]
Bonjour, Mon employée Cesu ne "fait" pas de journée de solidarité. Un organisme m'avait précisé que ce n'était pas légal. Est-ce vrai? Merci d'...
-
cumul cesu + activité salariée en CDI [Résolu]
Bonjour, Est-il possible d'avoir une activité salariée en cdi à temps plein et une 2ème activité rémunérée en CESU pour des travaux de jardinage en...
-
Démission Salarié CESU Idemnitées [Résolu]
Bonjour, Je suis salariée CESU depuis presque 9 ans chez le meme employeur. J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR en respectant le préavis ...
-
Embauche cesu [Résolu]
La visite médicale est elle obligatoire en cas d'embauche cesu.
-
CESU préfinancé et non déclaration à l'URSSAF [Résolu]
Bonjour, Je viens d'être payée par un particulier-employeur pour les cours d'anglais que je donne à sa fille, à domicile, avec des CESU pré-financés,...
-
CESU absences [Résolu]
Bonjour, j'interviens en CESU 4h par semaine chez un particulier, portée par un CDI. Que se passe-t-il si la personne dont je m'occupe est hospital...
-
Femme de ménage CESU [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui ...
-
Contrat cesu [Résolu]
Bonjour, Voilà je travaille 4 fois par semaines chez un particulier entant que femme de ménage sous contrat. Mon employeur et en arrêt il ma inform...
-
etre payé en cesu chez un artisan ? [Résolu]
Bonjour, Est il possible de faire du travail administratif pour un artisan et d'être payé en cesu ? Merci .
-
licenciement cesu [Résolu]
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer l'indemnité de licenciement pour une personne rémunérée en CESU, qui a 12 d'ancienneté, et un salai...
-
CESU : décès de l'employeur [Résolu]
Bonjour, En cas de décès de l'employeur, quelles indemnités sont dues à l'employé en CESU ? Si vous avez des références de texte, je prends aussi. ...
-
cesu [Résolu]
Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...
-
cesu [Résolu]
Bonsoir si mon employeur est hospitalisé peut il m obliger à prendre mes congés pendant cette période merci
-
CESU et Allocations Pôle emploi [Résolu]
Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi. J'ai fa...
-
cesu [Résolu]
Bonjour, mon employeur me dit de ne pas venir travailler et il refuse de me payer,en me disant,au retour que c'est mes vacances ???? Merci à vou...
-
CESU ET PUB POUR SE FAIRE CONNAITRE ????? [Résolu]
Bonjour, je souhaite travailler en CESU pour des services à la personne, mais pour me faire connaitre il faut que je fasse de la pub, mais puis je fa...
-
Emploi femme de menage avec cesu sans contrat [Résolu]
Bonjour, Puis-je utiliser le cesu sans contrat pour une personne qui ferait le repassage et le ménage 9 heures par mois, avec des arrêts pour caus...
-
Rupture CESU sans contrat de travail [Résolu]
Bonjour, Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle e...