Les discussions
Prélèvement des cotisations sociales si avantages fiscaux
RésoluBonjour, j'accompagne une personne qui va être bénéficiaire de l'APA, qui perçoit une toute petite retraite et dont le salaire net qui serait versé au...
Usurpation identité
RésoluBonjour, Une fois le Cesu créé, doit-on à chaque nouvel employeur donner son identité ( lieu, nom et date de naissance) ou peut-on se contenter de...
Contract travail de 72hr par mois c'est combien hr /semaine
RésoluBonjour j'ai une question à demandés je travail 72hr par mois combien heure je dois travailler par semaine et jour pour que je puisse arriver à mes 72...
Fonctionnement cesu
RésoluBonjour, Ne connaissant pas bien le fonctionnement du CESU j'ai besoin de votre aide. Depuis septembre 2020, j'emploie une personne pour réaliser l'...
Employé c’est non payé
RésoluBonjour, J’ai reçu mon bulletin de salaire Cesu mais je ne suis pas payé que faire svp?
Cesu sans payer d'impôts
RésoluBonjour, Comment se traduit l'avantage fiscal d'utilisation du CESU si je ne paye pas d'impôts? Est-ce que je suis remboursée du montant correspon...
Mon employeur me propose une rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Voilà min employeur m'a convoqué pour un entretien anuelle l'entretien se passe et a la fin il me propose une rupture conventionnelle, so...
Est-on est remboursé par le gouvernement ?
RésoluBonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...
Abus
RésoluBonjour, Notre femme de ménage (portugaise) effectue 2h/semaine sans contrat. Or, elle a profité de la déclaration de la ministre Muriel Pénicaud su...
Congés cesu
RésoluBonjour. On nous dit que sur le taux horaire il y a 10% de congés payés. Si on prend des congés on est donc pas payé ?
Droit de travailler pendant covid 19
RésoluBonjour, Ai je droit de travailler cet APM ou demain avec l annonce du gouvernement et respectant distance et concigme
Corona
RésoluBonjour, actuellement avec le virus ma femme de menage peut elle toujours venir merci de votre reponse
Confinement et travail
RésoluBonjour, mon employeur veux que je me déplace pour faire leur ménage alors que le Président Emmanuel Macron nous a demander de rester confiner chez...
Coronavirus
RésoluBonjour, je travailles en moyenne 3 h par semaine chez une personne âgée (je l'emmènes en courses,promenade, ménage). Si elle me demande de ne pas v...
Il y a changement...
RésoluBonjour, Il apparaît que nous serons sans doute obligés de ne pas aller au travail...serait ce du ressort des employeurs cesu de me rémunérer ou dev...
A cause du virus...
RésoluBonjour, Mon employeur du lundi m'a demande de rester chez moi à cause du corona virus ...il à ses enfants au domicile et prefere que je bn'aille p...
Licenciement nounou enceinte car scolarisation
RésoluBonjour j’emploie une assistante maternelle pour ma fille agée de 2 ans depuis un an. elle n’a pas souhaité faire une rupture conventionnelle ava...
Rôle exact de l'aide ménagère ?
RésoluBonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...
Préavis payée ?
RésoluBonjour, Je m'adresse a vous car voilà une question qui me turlupine ^^ Je suis auxiliaire de vie, j'ai démissionné pour changer de région et rej...
Cp ass mat cdd
RésoluBonjour, Une assmat va être recruté en CDD pour remplacer une autre assistante maternelle qui part en congé maternité. La remplaçante va donc effec...
Perte d une enfant..
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...
Congés payés. dois je rattraper les heures (apa) ?
RésoluBonjour, je suis employée familial en CESU payé avec des chèques APA. Ma question est si je prends des congés est ce que je dois rattraper les heures ...
Tendinite poignet
RésoluBonjour, Voilà je suis employer de maison casiment à temps plein j'ai 25 ans et le 25 Novembre accident de travail = Tendinite poignet droit. ( d...
Demande de recours à pôle emploi pour mon retour de paiements
RésoluJe suis demandeur d'emploi avec une activité de 7h00 par semaine en Cesu Pôle emploi arrete mes ASS pour cotat 750h épuisé le forfait et ne veulent p...
Chèques cesu préfinancés
RésoluBonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...
Employer nourrice sans agrément
RésoluBonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...
Salarié cesu parent agé et retraite progressive ?
RésoluBonjour. Agée de 60 ans, et travaillant à 75%, je rempli les conditions pour une retraite progressive mais je vais être licenciée dans 2 mois. Je m'oc...
Informations sur le césu
RésoluBonjour Est il possible de travailler pour un particulier en Cesu seulement pour une durée courte exemple 4h de ménage seulement ponctuellement s...
Licenciement d'une employée cesu en arrêt maladie, suite décès
RésoluBonjour, Je dois procéder au licenciement d'une des aides ménagères de ma mère qui est décédée en avril. L'employée est en arrêt maladie depuis mai...
Démission pour reprendre en cesu
RésoluBonjour, Actuellement,je travaille pour une société depuis 4 ans comme Aide ménagère. Je souhaiterais démissionné et reprendre en septembre certains...
Décompte cp cesu
RésoluBonjour à tous, J'ai une employée Cesu qui travaille les lundis, mardis et jeudis Elle a posé un jour de congé le lundi 24 et reprend son travail l...
Absence de ma femme de ménage déclarée cesu sans motif
RésoluBonjour, J'emploie une femme de ménage que je déclare au CESU. Il lui arrive régulièrement de me dire qu'elle sera absente le jour de son travail sa...
Cesu et charges octobre
RésoluBonjour, Les charges sociales ont diminués pour tous les employés à partir du mois d'octobre, la rubrique pôle emploi n'existe plus L' employe...
Cesu et augmentation du smic
RésoluBonsoir, Le smic des employés à domicile par le Cesu augmente le premier août Doit-on faire un avenant au contrat de travail? Merci d'une répo...
Cesu sans contrat mes droits
RésoluBonjour, Alors voila j ai un employeur cesu depuis le 24 juillet qui ne veut pas signer de contrat j ai fait 32h en 10 jours a peine Je lui donnai...
Chômage et emploi paue en cesu
RésoluBonjour,apres avoir signer une rupture conventionnelle a 60 ans, tje me retrouve au chômage avec 1200 euros par mois. j'ai trouver un emploi pour gar...
Congés payés cesu
RésoluBonjour, Quand une employée Cesu doit-elle donner ses dates de congés payés? Mon employée a bien compris que c'était deux mois à l'avance mais e...
Journée de solidarité employé cesu
RésoluBonjour, Mon employée Cesu ne "fait" pas de journée de solidarité. Un organisme m'avait précisé que ce n'était pas légal. Est-ce vrai? Merci d'...
Cumul cesu + activité salariée en cdi
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir une activité salariée en cdi à temps plein et une 2ème activité rémunérée en CESU pour des travaux de jardinage en...
Démission salarié cesu idemnitées
RésoluBonjour, Je suis salariée CESU depuis presque 9 ans chez le meme employeur. J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR en respectant le préavis ...
Cesu préfinancé et non déclaration à l'urssaf
RésoluBonjour, Je viens d'être payée par un particulier-employeur pour les cours d'anglais que je donne à sa fille, à domicile, avec des CESU pré-financés,...
Cesu absences
RésoluBonjour, j'interviens en CESU 4h par semaine chez un particulier, portée par un CDI. Que se passe-t-il si la personne dont je m'occupe est hospital...
Femme de ménage cesu
Résolu/FerméBonjour, J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui ...
Contrat cesu
RésoluBonjour, Voilà je travaille 4 fois par semaines chez un particulier entant que femme de ménage sous contrat. Mon employeur et en arrêt il ma inform...
Etre payé en cesu chez un artisan ?
RésoluBonjour, Est il possible de faire du travail administratif pour un artisan et d'être payé en cesu ? Merci .
Licenciement cesu
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer l'indemnité de licenciement pour une personne rémunérée en CESU, qui a 12 d'ancienneté, et un salai...
Cesu : décès de l'employeur
RésoluBonjour, En cas de décès de l'employeur, quelles indemnités sont dues à l'employé en CESU ? Si vous avez des références de texte, je prends aussi. ...
Cesu
RésoluBonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...
Cesu
RésoluBonsoir si mon employeur est hospitalisé peut il m obliger à prendre mes congés pendant cette période merci