Les discussions

Contract travail de 72hr par mois c'est combien hr /semaine

 Résolu

Bonjour j'ai une question à demandés je travail 72hr par mois combien heure je dois travailler par semaine et jour pour que je puisse arriver à mes 72...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Chan974

Fonctionnement cesu

 Résolu

Bonjour, Ne connaissant pas bien le fonctionnement du CESU j'ai besoin de votre aide. Depuis septembre 2020, j'emploie une personne pour réaliser l'...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Mimi_0323

Employé c’est non payé

 Résolu

Bonjour, J’ai reçu mon bulletin de salaire Cesu mais je ne suis pas payé que faire svp?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
ptiboy

Cesu sans payer d'impôts

 Résolu

Bonjour, Comment se traduit l'avantage fiscal d'utilisation du CESU si je ne paye pas d'impôts? Est-ce que je suis remboursée du montant correspon...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
FL

Mon employeur me propose une rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Voilà min employeur m'a convoqué pour un entretien anuelle l'entretien se passe et a la fin il me propose une rupture conventionnelle, so...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Mick1983

Est-on est remboursé par le gouvernement ?

 Résolu

Bonjour, J'avais un employé cesu jusqu'à fin février sans contrat de travail signé qui travaillais pour moi 2 H / semaine mais rémunéré et déclaré ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
nallacom

Abus

 Résolu

Bonjour, Notre femme de ménage (portugaise) effectue 2h/semaine sans contrat. Or, elle a profité de la déclaration de la ministre Muriel Pénicaud su...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
bretecher

Congés cesu

 Résolu

Bonjour. On nous dit que sur le taux horaire il y a 10% de congés payés. Si on prend des congés on est donc pas payé ?

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Any--Ly

Droit de travailler pendant covid 19

 Résolu

Bonjour, Ai je droit de travailler cet APM ou demain avec l annonce du gouvernement et respectant distance et concigme

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Patrice859

Corona

 Résolu

Bonjour, actuellement avec le virus ma femme de menage peut elle toujours venir merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Any--Ly

Confinement et travail

 Résolu

Bonjour, mon employeur veux que je me déplace pour faire leur ménage alors que le Président Emmanuel Macron nous a demander de rester confiner chez...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Garrig

Coronavirus

 Résolu

Bonjour, je travailles en moyenne 3 h par semaine chez une personne âgée (je l'emmènes en courses,promenade, ménage). Si elle me demande de ne pas v...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
nenuphar.

Il y a changement...

 Résolu

Bonjour, Il apparaît que nous serons sans doute obligés de ne pas aller au travail...serait ce du ressort des employeurs cesu de me rémunérer ou dev...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Cach67

A cause du virus...

 Résolu

Bonjour, Mon employeur du lundi m'a demande de rester chez moi à cause du corona virus ...il à ses enfants au domicile et prefere que je bn'aille p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Cach67

Licenciement nounou enceinte car scolarisation

 Résolu

Bonjour j’emploie une assistante maternelle pour ma fille agée de 2 ans depuis un an. elle n’a pas souhaité faire une rupture conventionnelle ava...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Rirififiloulou

Rôle exact de l'aide ménagère ?

 Résolu

Bonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
bretecher

Préavis payée ?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse a vous car voilà une question qui me turlupine ^^ Je suis auxiliaire de vie, j'ai démissionné pour changer de région et rej...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
tania57

Cp ass mat cdd

 Résolu

Bonjour, Une assmat va être recruté en CDD pour remplacer une autre assistante maternelle qui part en congé maternité. La remplaçante va donc effec...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
tania57

Perte d une enfant..

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle j ai la garde de trois enfants j ai du me fait opérer de la hanche en urgence le 15 novembre 2019 J ai pris ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
ETTL

Congés payés. dois je rattraper les heures (apa) ?

 Résolu

Bonjour, je suis employée familial en CESU payé avec des chèques APA. Ma question est si je prends des congés est ce que je dois rattraper les heures ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
bretecher

Tendinite poignet

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis employer de maison casiment à temps plein j'ai 25 ans et le 25 Novembre accident de travail = Tendinite poignet droit. ( d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Demande de recours à pôle emploi pour mon retour de paiements

 Résolu

Je suis demandeur d'emploi avec une activité de 7h00 par semaine en Cesu Pôle emploi arrete mes ASS pour cotat 750h épuisé le forfait et ne veulent p...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
P_2078

Chèques cesu préfinancés

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de lire sur ce forum qu'il y avait une personne qui connaissait bien le fonctionnement des CESU et c'est pourquoi je me perme...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
mistophorie

Employer nourrice sans agrément

 Résolu

Bonjour -la PMI vient de retirer l'agrément de la nourrice de mon petit fils. Motif : la nourrice aurait crié sur sa fille adolescente devant les enfa...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Gayomi

Salarié cesu parent agé et retraite progressive ?

 Résolu

Bonjour. Agée de 60 ans, et travaillant à 75%, je rempli les conditions pour une retraite progressive mais je vais être licenciée dans 2 mois. Je m'oc...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
francois

Informations sur le césu

 Résolu

Bonjour Est il possible de travailler pour un particulier en Cesu seulement pour une durée courte exemple 4h de ménage seulement ponctuellement s...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Lolo

Licenciement d'une employée cesu en arrêt maladie, suite décès

 Résolu

Bonjour, Je dois procéder au licenciement d'une des aides ménagères de ma mère qui est décédée en avril. L'employée est en arrêt maladie depuis mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
magenta8

Démission pour reprendre en cesu

 Résolu

Bonjour, Actuellement,je travaille pour une société depuis 4 ans comme Aide ménagère. Je souhaiterais démissionné et reprendre en septembre certains...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Christine

Décompte cp cesu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une employée Cesu qui travaille les lundis, mardis et jeudis Elle a posé un jour de congé le lundi 24 et reprend son travail l...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
bretecher

Absence de ma femme de ménage déclarée cesu sans motif

 Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage que je déclare au CESU. Il lui arrive régulièrement de me dire qu'elle sera absente le jour de son travail sa...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
tania57

Cesu et charges octobre

 Résolu

Bonjour, Les charges sociales ont diminués pour tous les employés à partir du mois d'octobre, la rubrique pôle emploi n'existe plus L' employe...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bretecher

Cesu et augmentation du smic

 Résolu

Bonsoir, Le smic des employés à domicile par le Cesu augmente le premier août Doit-on faire un avenant au contrat de travail? Merci d'une répo...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher

Cesu sans contrat mes droits

 Résolu

Bonjour, Alors voila j ai un employeur cesu depuis le 24 juillet qui ne veut pas signer de contrat j ai fait 32h en 10 jours a peine Je lui donnai...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
tania57

Chômage et emploi paue en cesu

 Résolu

Bonjour,apres avoir signer une rupture conventionnelle a 60 ans, tje me retrouve au chômage avec 1200 euros par mois. j'ai trouver un emploi pour gar...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
MAUBERDAN

Congés payés cesu

 Résolu

Bonjour, Quand une employée Cesu doit-elle donner ses dates de congés payés? Mon employée a bien compris que c'était deux mois à l'avance mais e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
bretecher

Journée de solidarité employé cesu

 Résolu

Bonjour, Mon employée Cesu ne "fait" pas de journée de solidarité. Un organisme m'avait précisé que ce n'était pas légal. Est-ce vrai? Merci d'...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
bretecher

Cumul cesu + activité salariée en cdi

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir une activité salariée en cdi à temps plein et une 2ème activité rémunérée en CESU pour des travaux de jardinage en...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
dan

Démission salarié cesu idemnitées

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée CESU depuis presque 9 ans chez le meme employeur. J'ai envoyé ma lettre de démission avec AR en respectant le préavis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
tania57

Embauche cesu

 Résolu

La visite médicale est elle obligatoire en cas d'embauche cesu.

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
jasmine973

Cesu préfinancé et non déclaration à l'urssaf

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être payée par un particulier-employeur pour les cours d'anglais que je donne à sa fille, à domicile, avec des CESU pré-financés,...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Eric l

Cesu absences

 Résolu

Bonjour, j'interviens en CESU 4h par semaine chez un particulier, portée par un CDI. Que se passe-t-il si la personne dont je m'occupe est hospital...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
tania57

Femme de ménage cesu

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui ...

27 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Contrat cesu

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille 4 fois par semaines chez un particulier entant que femme de ménage sous contrat. Mon employeur et en arrêt il ma inform...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Cleopotamine

Etre payé en cesu chez un artisan ?

 Résolu

Bonjour, Est il possible de faire du travail administratif pour un artisan et d'être payé en cesu ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
AMCSG1

Licenciement cesu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer l'indemnité de licenciement pour une personne rémunérée en CESU, qui a 12 d'ancienneté, et un salai...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
mamifran45

Cesu : décès de l'employeur

 Résolu

Bonjour, En cas de décès de l'employeur, quelles indemnités sont dues à l'employé en CESU ? Si vous avez des références de texte, je prends aussi. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
marylou.

Cesu

 Résolu

Bonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Allyosha

Cesu

 Résolu

Bonsoir si mon employeur est hospitalisé peut il m obliger à prendre mes congés pendant cette période merci

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marylou.

Cesu et allocations pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi. J'ai fa...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Thordendall

Cesu

 Résolu

Bonjour, mon employeur me dit de ne pas venir travailler et il refuse de me payer,en me disant,au retour que c'est mes vacances ???? Merci à vou...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
MICHELE
Résultats 1 - 50 sur un total de 91