Harcèlement moral

magdalena16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 07:21
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mai 2016 à 07:51
Bonjour, je suis en poste dans l'entreprise actuelle depuis 15 ans en tant qu'assistante direction. Nous avons changé de Directeur Général il y a 3 ans. Je travaille directement sous sa hiérarchie.

Au cours de mes évaluations annuelles et surtout à celle de 2015, il m'a annoncé ORALEMENT qu'il allait devoir se séparer de mes services, je ne suis pas à la hauteur de ses attentes. Donc, depuis 3 ans, il n'a de cesse de répéter que je ne suis pas une assistante que je n'ai que le titre sur papier et sur mon bulletin de salaire, que je fais office de secrétaire. Tous les jours, il a le malin plaisir à essayer de me déstabiliser en faisant des remarques comme par exemple : il me dit que quand il me parle je suis toujours à l'ouest ! ou bien que je devrais m'exprimer clairement qu'on ne comprend rien à ce que je dis ! ...etc...
De mon côté, je reste imperturbable. Je ne montre rien de mes sentiments ou de mes ressentis.
Dois-je considérer ces remarques comme du harcèlement moral ?
Merci pour votre éclairage.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
26 mai 2016 à 07:51
Si c'est à l'oral sans témoins, laissez tomber, ça n'aboutira jamais.

Prenez le au mot de la lettre... cherchez du boulot ailleurs et démissionnez, et on verra si vous étiez si inutile.
1