Déplacements et temps de travail

gregmurf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 25 mai 2016 à 14:55
gregmurf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 6 juin 2016 à 12:29
Bonjour,
je suis actuellement salarié en CDI en tant que technicien informatique aux 35H.
J'ai à disposition un véhicule de société (oui, il est écrit "de société"...) dont il est précisé que "l'usage doit rester strictement professionnel".

Rien d'autre n'est précisé dans mon contrat concernant le véhicule
Il nous a été intimement conseillé par oral de ramener ce véhicule à notre domicile.
Rien d'autre n'est précisé concernant le véhicule de société.
J'ai aussi un secteur d'activité d'un rayon de 150km autour de mon domicile.
Voici comment je considère mon temps de trajet et mon temps de travail effectif: je devrais normalement remiser le véhicule sur un site de remisage. Ce site se trouvant à une 20aine de minutes de mon domicile, je considère ça comme du trajet perso.
Une fois sur site, je considère "être à la dispo de mon employeur" et commence donc mon "temps de travail effectif".

Cela fait un an que mon employeur me rémunère mes heures supplémentaires en tant que tel (et nous sommes 3 à faire comme ceci depuis un an)
Mais le semaine dernière, il nous a été dit que les interventions à l’intérieur de ce secteur de 150km ne pouvaient en aucun cas donner lieu à des heures supplémentaires.
Ex: je travail à 40 ou 150km de mon domicile: je devrais effectuer mon quota de 7h30 à partir du moment où je serais arrivé sur le site. Le temps de trajet pour m'y rendre et pour rentrer à mon domicile restent "à ma charge".

Première question: en prenant comme argument celui-contenu dans le lien ci-après, est-ce que mon résonnement est juste ?



Les autres questions viendront surement après vos réponses :).

Merci !