Reprise après congé parental

Jenny78280 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - Modifié le 11 avril 2017 à 03:09
 Any--Li - 11 avril 2017 à 07:45
Bonjour,

Je dois reprendre mon poste d'auxiliaire vétérinaire cet été, après 3ans de congé parental.

Il y a 1 mois, j'ai fait part de ma demande de reprise à temps partiel par lettre recommandée.

C'est par rapport à ce temps partiel que j'ai plusieurs questions:

1/ ont-ils le droit de refuser mon temps partiel sous prétexte qu'il ne permettrait pas la présence d'un nombre suffisant d'auxiliaire durant les heures d'ouverture? (Mes 2 autres collègues sont à temps plein et avant mon congé parental je l'étais aussi. Les 2 temps plein couvrent toutes les heures d'ouverture sur toute la semaine).

2/ je sais que ce sont les patrons qui ont le dernier mot concernant les horaires mais en cas de désaccord après discussion, quel recours ai-je? Je ne choisi pas de revenir à temps partiel pour mon plaisir mais parce que mon fils a des séances d'orthophonie et de psychomotricité en plus de l'école et il faut que je puisse l'y accompagner. Et ca, mes patrons le savent.

3/ je ne me trompe pas quand je dit que mon contrat étant actuellement juste suspendu du fait de mon congé parental et pas annulé, j'aurai droit à mes congés payés qui étaient acquis à mon départ (je suis partie en congé maternité le 23 mai 2014 donc le 31, j'ai 5 semaines qui se sont débloquées) et que ces congés ne sont nullement perdus?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Jennifer

1 réponse

1. oui
2. aucun recours ( et vous l'avez même souligné : je sais que ce sont les patrons qui ont le dernier mot )
3. a ce jour les congés non pris entre le congé maternité et le congé parental sont perdus !
0