Salaire impayé pour partie

salarier du 13 - 29 sept. 2017 à 13:08
 salarier du 13 - 29 sept. 2017 à 14:42
Bonjour,
Je suis salarier en CDI, j'ai été arrêter par mon médecin pour raison médicale pendant une semaine.
J en ai informer directement par SMS mon responsable hiérarchique en expliquant la date de mon retour et ai envoyer a la direction régionale et a la sécurité sociale les feuillet d’arrêt de travail.
Résultat il me manque la moitie de mon salaire car mon responsable pensant bien faire ma rajouter une semaine d’absence injustifiée et que la dr n'a soit disant pas reçu le feuillet d’arrêt alors que la sécurité sociale l'a bien reçu.
Par la suite on m'informe que l'on peut uniquement me donner la moitie de ce qui manque sous forme d'acompte mais que je percevrais la dite sommes 15 jours après la date de ma paye.
Suis je dans mon droit de saisir le conseil des prud'homme pour salaire impayé ou retard sur versement se salaire?
En effet j'ai pour preuve la conversation par SMS expliquant mon absence mais cela étant la première fois s'agit il d'une faute de la part de mon employeur.
A voir également:

2 réponses

la moitié du salaire pour une semaine d'absence ?
0
salarier du 13
29 sept. 2017 à 14:42
Oui car il m'ont mise en absence injustifiée anticipe du 18/09 au 30/09 alors que je suis revenu travailler le 25/09 et travail ce jour. que mon at stipuler qu'il était jusqu'au 24/09 et que j'ai insister sur mon retour le 20/09 le lundi 24/09 auprès de ma hiérarchie.
Car les comptable soit disant clôture les paye le 22 du mois pour un versement au 28 et mon responsable ayant mis deux semaines d’absence injustifiée sur un mois on m'a verser la moitie de ma paye en m'invitant malgres mes charges a attendre le versement d'un acompte jusqu'au 15/10 comme si cela était normal et de ma faute.
0