Double de travail en cas d'arrêt maladie ma collègue.

AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre -  
AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une IME en cdi, école spécialisée pour jeunes handicapés, en tant qu'agent d'entretien. Je fais tous les jours 6h/j. Nous sommes deux femmes de ménage au total. Quand l'une de nous est en arrêt maladie, l'autre doit faire le boulot de la personne absente dans les heures de travail pour ne pas être payée plus. Donc quand ma collègue est absente je fais 13h30 de boulot en 6h45. Les 45mn en plus sont déduits de mon compteur temps en négatif. Ayant un nouveau directeur, je lui ai demandé d'avoir une remplaçante en cas d'arrêt de l'une de nous deux car nous n'osons pas nous absenter même en étant très malade pour ne pas donner trop de travail à celle qui reste. Le directeur m'a répondu : j'espère que vous ne serez pas souvent absente ? Et quand j'insiste, il me répond : cela dépendra du budget. En claire, nous n'aurons pas de remplaçante même pour une semaine d'arrêt maladie. Avec mon ancienne directrice on lui avait demandé : en cas de jambe ou de bras cassés on fait comment ? Elle nous avait répondu : on avisera en temps voulu.
Ma question est la suivante : on-t-il le droit de nous exploité ainsi ? Avons-nous des droits ou doit-on faire ce qu'on nous demande ? Travailler autant en si peu de temps est dur physiquement et moralement.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre
 
Quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît ?
Je voudrais vraiment avoir des réponses à mes interrogations. En sachant que nous ne sommes que deux, l'autre travaillera double en 6h/7h de temps sans être payée plus.
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
dans la mesure ou vous n'effectuez que vos heures de travail pour des taches correspondant à votre qualification vous n'avez rien à dire .
vous travaillez 6h45 par jour comme on vous le demande normalement et vous n'aurez pas de probleme .
0
AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre > relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc en gros ils sont dans leur droit de nous faire travailler plus en si peu de temps. C'est : tais-toi et travaille. Pour moi c'est de l'exploitation tout simplement. Après quelques jours de remplacement quand ma collègue prend ses 4 jours d'ancienneté je suis à bout. Je n'ose même pas imaginer si un jour elle sera absente plus longtemps.

Merci de votre réponse.
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre
 
vous ne travaillez pas plus vous faites 6h +45mn prises en compte sur votre compteur .
0
AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre > relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comme je l'ai dit plus haut, en cas d'arrêt maladie je fais 13h30 de travail en 6h45. Donc oui je travaille plus et je dois travailler beaucoup plus vite. Je n'ai que 45mn supplémentaires pour faire le boulot de 7h30 ma collègue en plus de mes heures.
0
relou Messages postés 6005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > AraleNorimaki Messages postés 5 Statut Membre
 
si en 45mn vous arrivez à faire ce que fait votre collègue en 7h30 pas étonnant que l'absence ne soit pas remplacée .si la charge de travail est bien calibrée pour 2 postes de travail c'est impossible .
0