Fin congé parental et refus de licenciement

mcecile30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 19:53
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 5 oct. 2017 à 20:24
Bonjour,

Actuellement en congé parental qui se termine mi-novembre, mon employeur ( restauration rapide)me demande si je veux reprendre. Je suis maman de 3 enfants et ce travail n’est plus compatible avec ma vie, je ne peux plus travailler le soir car mon mari a souvent des réunions et je n’ai personne pour me garder les enfants sachant que les 2 grandes vont à l’école.

Mon employeur refuse le licenciement. Je ne touche plus rien de la CAF par rapport à mon congé parental depuis juin.
De plus, je suis reconnue Travailleur Handicapé.

Je ne sais pas quoi faire si je fais un abandon de poste, si je demande à être licenciée pour inaptitude ou une autre solution.

Une amie m’a dit que son copain avait fait un abandon de poste pour travailler ailleurs et que comme il ne faisait pas ses heures chez son employeur, il pouvait être embauché ailleurs sans problèmes

Mon mari souhaiterait m’embaucher pour quelques heures par semaines et que ce soit complété par le chômage.

Désolée pour le roman mais ma situation n’est pas simple et j’ai besoin qu’on m’aide pour pouvoir prendre une décision.

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
5 oct. 2017 à 20:24
Bonsoir,

Si vous faites un abandon de poste c'est la pire idée qui soit ! L'employeur peut faire trainer les choses faire des fiches de paie à 0 et la personne vous a raconté n'importe quoi ! En abandon de poste, vous ne pouvez travailler nul part !

Si votre patron refuse la rupture de votre contrat, il ne vous reste que la démission, mais pas de chomage pendant au moins quatre mois.
0