Peut il faire trois mois d'essai avant l'embauche

jeanphilippe - 6 août 2018 à 23:24
hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 août 2018 à 00:00
bonsoir je suis un chef d'entreprise j'ai remis un contrat à un salarié en vue
d'un contrat cdi avec deux mois d'essai,les deux mois d'essai ont prient fin,
ai je le droit de prolonger la période d'essai d'un mois supplémentaire
ce qui reviendrai a dire que le salarié ferait 3 mois d'essai avant la signature
du contrat...

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
7 août 2018 à 00:00
Bonjour,

le salarié ferait 3 mois d'essai avant la signature du contrat... 

Parce que vous faites travailler les gens avant leur contrat ??? Le contrat est déjà signé... sinon il aurait été impossible d'avoir une période d'essai. Une période d'essai ne peut exister que si le contrat de travail est signé.

ai je le droit de prolonger la période d'essai d'un mois supplémentaire  

Vous n'avez jamais le droit de prolonger unilatéralement une période d'essai. Si vous voulez qu'il y ai un renouvellement, vous avez l'obligation que le salarié fasse un document demandant lui-même un renouvellement. S'il n'y a pas de trace écrite de la volonté du salarié de renouveler sa période d'essai, celle-ci ne peut-être renouvelée.

les deux mois d'essai ont prient fin, 

Il est trop tard pour renouveler la période d'essai, si celle-ci a déjà pris fin.

CB
0