Commercial et minimum garantie en CDI

aigrette533 - 20 févr. 2012 à 18:42
seb83700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 19:46
Bonjour,

j'ai une proposition d'embauche pour un poste de commercial en CDI avec periode d'essai de 1 mois, renouvelable une fois.

J'ai du mal à saisir un élement concernant la rémunération, voila ce qu'il y a d'indiquer dans le contrat de travail type commercial à ce propos:

la remuneration mensuelle brute de base est de 1500euros sur douze mois.
Le collaborateur percevra en sus une rémuneration variable sur objectif versée mensuellement définie par avenant au présent contrat
(j'ai cet avenant qui stipule uniquement le montant de la rémunération brut par contrat signé)

la rémuneration mensuelle brute minimale est conforme aux grilles de classifications et de salaires de le convention collective nationale des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire

Voila donc à ce jour je reçois plaquette commerciale de l'entreprise avec un peu plus de précisions sur les objectifs (je precise que ce document n'est pas un contrat de travail) et je trouve en nota béné la mention suivante:

"un minimum de 10 contrats signés par mois est nécessaire pour couvrir la rémunération minimale garantie de 1500euros brut mensuel"

c'est cette phrase qui me dérange: est ce que cela sous entend que en dessous de 10 contrat on a pas la partie fixe? Ou alors que l'on est pas rentable pour l'entreprise et donc laisse sous entendre qu'il y aura sanctions?

Je repete que cette mention ne figure pas dans le contrat de travail, mais dans la plaquette de presentation de l'entreprise.

Voila je sollicite votre avis car je n'ai pas envi de me faire avoir, je vais avoir un 1er enfant et je ne peux pas me permettre d'accepter un contrat de travail "risqué"

vous remerciant par avance, au plaisir de vous lire
A voir également:

1 réponse

seb83700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 19:46
Bonjour

oublie ce genre de boite (vente d alarme, d aspirateur magique ou autre)

car en effet objectif non atteint = abattement sur le salaire

en plus souvent pendant la periode d essai pas de véhicule fourni

une amie s est laissée tenter, apres 2 mois de travail elle a depense plus que les om recues :: (frais d essence, de peage, de nounou...)

bon courage
0